marcopanzani

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 44 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "marcopanzani" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Musique classique: Ludmila Berlinskaia

-Unique et mémorable
10/10

Ludmila Berlinskaïa est une artiste au don unique. Elle fait parler l'âme des compositeurs. Pour commencer Ravel valse avec une gravité nouvelle. Medtner partage sa berceuse solitaire en confident amoureux. Le jeune Scriabine s'invite au jeu de sa Sonate-Fantaisie n°2. Après l'entracte la pianiste fusionne avec le compositeur russe qu'elle affectionne. Medium ingénue et joueuse absolue elle distille les couleurs de son âme sans s'y appesantir. Son chant aux mille nuances nous guide, mélodieux et habité. Le voyage est immense, sensible et magistral. Pour le dernier bis, les doigts de la fée Ludmila exhument la Boîte à Musique de Liadov. Mécanique hésitante, la mélodie se forme, s'égraine, s'élève, s'enfle, file avec l'air et nous entraîne avec elle. Elle ronronne à nouveau et nous revenons au piano. Salle Cortot. La musique est un voyage au coeur de l'humain, de ses joies et de ses peines. Nous les avons parcourues ce soir y veillant l'âme de grands ainés et de plus jeunes, tous artistes. Bravo l'artiste et merci aux Amis de Marie-Laure, organisateurs de ce concert unique et mémorable.
# écrit le 14/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Moi et François Mitterand

-Le spectacle le plus drôle du moment
10/10

Et si le locataire de l'Élysée avait une relation directe avec chaque citoyen ? Au temps de la démocratie participative, Hervé Le Tellier démontre par l'absurde que impossible n'est pas français. Olivier Broche, son double à la scène et français moyen comme on disait au siècle dernier, nous reçoit à la VGE, façon "conférence au coin du feu". Il témoigne : François Mitterrand a le verbe alerte et l'amitié fidèle. Hervé décode comme nul autre ses réponses à en-tête de la République et au texte de sphinx. François Morel a eu l'idée de monter au théâtre le livre d'une étonnante actualité paru en début d'année. L'acteur unique - dans tous les sens du terme - lui donne toute sa candeur et sa grandeur dans la mise en scène habile et imagée de Benjamin Guillard. À voir de toute urgence et si possible, avant la primaire de gauche ;-)
# écrit le 27/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Naturellement belle

-La petite boutique des bonheurs
9/10

Le bonheur n'est jamais certain mais avec ce spectacle il est quasi-garanti. Les acteurs nous entraînent dans leur rythme et leur monde. Acide pour le nôtre mais plein de bienveillance et d'ouverture pour leurs contemporains. Bravo aux artistes pour leur performance. Cette comédie théâtrale réussie et belle thérapie musicale nous laisse... NATURELLEMENT BIEN :-)
# écrit le 26/09/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Anquetil tout seul

-Le triomphe d'une belle équipe
10/10

Le héros est hors du commun. Il maîtrise l'espace et le temps. Il domine la douleur et ses démons. Il a plus d'une vie en une. Il inspire nos rêves et en nourrit sa légende. Anquetil est le héros de ce spectacle. Il y aurait de quoi affoler les conteurs, pas l'équipe du Studio Hébertot. Avec Anquetil Tout Seul, elle réussit l'épopée parfaite. Au départ, Paul Fournel livre un texte ciselé et brasé à l'allure de Maître Jacques. L'écrivain puise dans sa mémoire d'homme et de minot les clés d'un récit imagé et inspiré, à la recherche du mystère d'un champion absolu et mal-aimé. Le spectacle transforme avec succès cet essai d'anthologie au théâtre. Sur le rideau baissé déjà le champion nous entraîne. Sur scène il pédale pour de vrai : son vélo jaune est un trône, un pilori, sa croix qui finira au clou. La fureur de gagner est un drame intérieur qui emplit la salle sur un jeu d'écrans original et efficace. Le décor se fait vélodrome, col du Tour, route de nuit : nous nous pressons au Parc, sur les rampes du Puy de Dôme, le nez à la vitrine d'un magasin pour regarder la télé... Roland Guenoun signe un tour de force respectueux et inédit, sa mise en scène est pleine de vie, de sens et de caractère. La classe. Matila Malliarakis est Anquetil comme Delon était Rocco. C'est aussi simple et peu dire. Sa présence diffuse la force physique et mentale du champion. Les spectateurs qui ont connu le vrai sont bluffés. Tous sont scotchés par une performance absolue et poignante. À ses côtés, 2 acteurs se multiplient avec le même succès. Clémentine Lebocey donne sa beauté et son énergie volontaire aux 3 femmes de la vie du champion. Elle est superbe en femme/mère/fille déterminée, aimante et dévouée. Le narrateur lui se mue en une savoureuse galerie de personnages. Tour à tour mentor, équipier, journaliste, adversaire farouche mais malheureux (en français : Poulidor), Stéphane Olivier Bisson puise dans des accessoires de rien du tout (ah, les casquettes !) et des cordes vocales sensibles et joueuses les ressorts qui donnent vie, rythme et bonhommie à tous ces personnages eux-aussi entrés dans la légende. Léonard (vidéos), Nicolas Jorelle (musique) et tout le reste de l'équipe est au diapason. Juste parfait. Pas besoin d'aimer le vélo pour goûter ce spectacle unique et réussi : cette odyssée intérieure et animée peuplera longtemps nos rêves et nos coeurs.
# écrit le 19/09/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Ohlala Sexy-Crazy-artistic

-Un cocktail original et réussi
9/10

Top ! J'ai aimé le cocktail cabaret / cirque / rock très réussi et original par rapport au Lido et autres Crazy. Les acteurs / artistes / athlètes sont très impressionnants et attachants. Les musiciens jouent bien et live. Voir un spectacle de cette nature et de ce niveau dans ce lieu magique et dédié à ce type de Folies est un vrai bonheur :-) J'encourage vivement à y aller.
# écrit le 08/08/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Fabrice Bénichou dans La boxe est un sport dangereux !

-Chapeau l'artiste !
La fée qui cabosse les destins se penche très tôt sur le sien. Mais le gosse a la rage et un rêve : être champion du monde comme son père. Fabrice Bénichou nous touche avec sincérité et un texte ciselé. L'enfant de la balle devenu globe-trotter des salles fait mouche sur les planches. A voir et à revoir : j'ai déjà envie d'y retourner !
# écrit le 28/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Exercices de styles

-Le fond et la forme : tout est bon !
10/10

Après le triomphe à Avignon, le Théâtre de l'Éveil fait un stop à Paris : rue Fontaine l'autobus S est plein, la galerie de personnages incroyable et la salle transportée. Les acteurs de cette adaptation juste et impertinente ont le style et un vrai succès. À voir jusqu'au 13 août, le spectacle sera repris à la rentrée toujours à la Comédie.
# écrit le 28/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: On avait dit pas la famille

-Touchant et réussi
10/10

Et si la diva racontait sa vraie vie ? Chantait de vrais airs, avec ses tripes, son coeur et son âme ?... La pianiste n'est pas là. Autant en profiter : pour meubler avec un piano lumineux, des pupitres animés et pour le coup, une musique originale : la bande-son d'une famille unique et déjantée. Eva nous entraîne avec elle, dans une comédie humaine en forme de musicale comédie. On se laisse prendre avec délectation. A voir absolument.
# écrit le 20/04/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Musique classique: Ermonela autrement

-Superbe récital
10/10

Et magnifique interprête : Manon, Rondine, Traviata... Ermonela nous enchante et nous ravit. Par son engagement, son lyrisme naturel, son timbre soyeux et tendu. Soutenu qui plus est par un pianiste musicien attentif et complice. Un concert inoubliable.
# écrit le 08/10/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Musique classique: Récital de Kotaro Fukuma

-Superbe récital et musicien
9/10

Un programme russe magnifique, un jeu magique et engagé, des notes rondes et fluides : avec Kotaro Fukuma, sensible et virtuose, le mot Dumka, rêverie entre lyrisme mélancolique et danse joyeuse, prend tout son sens et ses couleurs
# écrit le 02/10/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques