LeLIfeUpdeCatoch1

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 83 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "LeLIfeUpdeCatoch1" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



9 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Seul(e) en Scène: Chloé fleurit

-Quelle expérience... et quelle performance !
10/10

Déjà le décor nous enveloppe et nous charme, on est dans un cocon, on sent qu'on va être choyé et quand Chloé la fleuriste débarque et nous présente sa boutique, on est à l'écoute, conquis d'avance. C'est charmant comme un bonbon acidulé. Mais très vite, après le passage d'une directrice de casting qui tord la vie et le joli minois de notre fleuriste, on est dans une autre dimension, où les émotions douce-amères s'entremêlent et où la sonorité nous happe. On rit parfois, on est bouleversé souvent, plein d'empathie et admiratifs tout le temps, devant la puissance de jeu et d'incantation de Chloé. Bref une artiste complète, terriblement expressive et touchante.
# écrit le 18/05/24


One Woman Show: Camille Liénard dans C'est pas la nuit qu'elle dort

-Générosité, brio et charisme explosifs !
10/10

Camille nous embarque dès les premières minutes dans son parcours singulier, sa féminité et ses amours contrariés. Elle nous raconte sa vie, réelle et rêvée, passant du passé au présent, avec une générosité folle. On en prend plein les yeux (et les oreilles). C'est tellement riche et dense qu'il faut s'accrocher pour la suivre mais rien ne résiste à son charisme, à sa force de jeu, à sa fantaisie, à son expressivité. Elle passe de Shakira à poissonnière sans rien perdre de sa sensualité, un prodige ! Et derrière le rire, pointe souvent l'émotion. Mention spéciale pour la mise en scène, efficace et inventive. Bravo pour ce spectacle complet !
# écrit le 08/04/24


One man show: Mathieu Vannson dans L'art de séduire

-Un génie !
10/10

Ce spectacle, c'est avant tout la prouesse d'un comédien habité, qui réussit à nous toucher, à rester attachant, alors qu'il passe une heure et demie à égrainer des énormités. Avant même qu'il ouvre la bouche, on rit déjà. C'est tellement bien joué, bien écrit, que ce rire va crescendo et qu'il nous embarque totalement dans l'improbable parcours de ce Vosgien mi-homme mi-sapin. Un futur grand, ou plutôt : un déjà grand !
# écrit le 01/03/24


One Woman Show: Aurea dans La recette d'un monde parfait

-Osé, osez Auréa !
10/10

Quel spectacle couillu, qui gagne en maturité, en intimité, en profondeur en avançant et donne l'impression de voir Aurea grandir sur scène. Elle accouche ainsi, dans tous les sens du terme (moment d'anthologie), d'un spectacle drôle et sensible, qui aborde avec une pertinence rare les tabous de la sexualité, l'enfer des réseaux sociaux et le choc des générations. Tout en préservant une ambiance générale de légèreté et de gourmandise, si bien qu'on se sent un peu triste quand c'est déjà Game Ovaire. Nul doute que ce petit bout de femme en a encore sous le pied ;-) bravo et merci pour ce moment tendre, culotté et sincère.
# écrit le 26/01/24


One Woman Show: Fanny T dans Happy birthday Solange !

-Un spectacle qui pique et qui fait du bien
10/10

Ce que fait Fanny sur scène est unique, c'est de l'humour noir mielleux, de la causticité au vitriol, du mépris pieux, du rire jeune, de la bienveillance corrosive... bref, on entre dans un monde de paradoxes, un univers feutré d'où s'échappe la pestilence de la bien pensance bourgeoise et du racisme ordinaire. Fanny nous épate par son interprétation, sa finesse et sa maitrise. Tantôt elle nous choque (toujours avec le sourire), nous fait réfléchir, nous touche aussi parfois, à travers ce portrait polymorphe de femme au bord de la crise de nerfs, qui essaye de soigner la façade alors que son monde craquelle de partout. Et tandis que Solange révèle ses parts d'ombre, Fanny reste solaire tout le long du spectacle. Un exploit !
# écrit le 03/01/24


Comédie: Francis, Itinéraire d'un enfant raté

-C’est de la tendresse, bordel !
10/10

Il s'en passe des choses dans la vie de Francis. Que ce soit derrière les barreaux de sa prison ou dans (et à la sortie) du vagin de sa mère, il nous embarque dans ses aventures tragi-comiques avec une inventivité rare. La scénographie est folle, les textes ciselés, l'interprétation généreuse et le fou rire jamais loin. C'est trash, cru, et pourtant c'est le finesse et la tendresse que l'on retient. Si Francis est un enfant raté, Fred est un enfant gâté (par le talent) Bravo pour cette performance !
# écrit le 30/12/23


Cabaret / revue: Eva s'effeuille

-Quelle claque !
10/10

Eva est une interprète au sens le plus noble du terme, elle habite la scène, joue du moindre détail (un sourcil qui se lèvre, une bretelle qui tombe...) incarne ses personnages avec fièvre et se livre avec espièglerie - dans ses tableaux dansés comme dans les moments de pure comédie avec parfois même une pointe d'émotion. Son spectacle est éblouissant et foisonnant, on rit, on s'émerveille, on s'épate, on la jalouse même un peu d'avoir autant de talents, d'aisance et d'aplomb ! C'est captivant et d'une originalité folle, bravo l'artiste !
# écrit le 01/12/23


One Woman Show: Marie Leroy dans On va où à quelle heure ?

-Brillant, captivant, émouvant, bref, génial !
10/10

Un seul en scène parfaitement maîtrisé, d'une intelligence rare, plein de nuances, touchant, qui nous surprend et nous captive dès le début, indépendamment des rires. Certes, on rit, mais Marie ne cherche pas la punchline à tout prix, c'est la justesse dans le propos comme dans l'émotion qui prime. Elle ne fait pas de sketchs, elle nous embarque dans une histoire à la fois intime et universelle, fait le bilan de sa vie mais aussi de l'époque, touche au coeur et parle à tous. C'est de l'orfèvrerie, du grand art ! Je me sent privilégié d'avoir pu assister à l'éclosion d'une telle artiste. Merci et... chapeau !
# écrit le 27/10/23


One man show: Antoine D dans Entre nous c'est physique

-La guerre des étoiles, et des experts, et des poulpes… en passant par Clermont Ferrand !
10/10

Bref, y'a de la connaissance, de l'aventure, mais aussi beaucoup de surprise et de fantaisie. Un spectacle qui ressemble à aucun autre, comme une conférence qui dégénère pour la plus grande joie du public. On apprend des choses tout en s'amusant, avec des images, des idées, des moments de pur délire qui restent gravés dans la mémoire (mention spéciale pour le poulpe en folie et la battle de savants) Le professeur Foldingue a trouvé son digne successeur.
# écrit le 19/10/23


One Woman Show: Céline Pasquer dans En liberté inconditionnelle

-Du culot, du peps, de la gouaille !
10/10

Quelle personnage cette Celine ! Et sacrément culottée ! De l'ode au legging à l'encapsulage de sa grand mère en passant par la drague façon cougar, elle ose tout ! Elle arrive sur scène et elle défonce tout, notamment les diktats de la société. Avec une gouaille et un abattage monstre, elle livre un message plus subtil qu'il n'y parait, dans une démarche résolument féministe et libératrice. Ce spectacle c'est aussi la revanche des moches, des désaxés, des laissés pour compte, des pas comme il faut... on en sort impressionné, ragaillardi et joyeux.
# écrit le 22/09/23



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques