Sa voix est sublime. J'ai regretté que les chansons créées pour le spectacle soient très "Joyce Jonathan" alors que sa voix, comme elle le montre d'entrée de jeu, peut aussi être très "Céline Dion". A part ça, j'ai adoré ses imitations et ses accents. # écrit le 05/01/20
Je ne connaissais Stéphane Guillon que de nom, et j'ai rapidement senti qu'il s'agissait d'un vieux de la vieille : il maîtrise l'art de la scène et peut faire un spectacle à partir de tout ou de rien. Bonus et pas des moindres, pour un vieux de la vieille, son humour ne fait pas rire que les vieux, contrairement à d'autres. # écrit le 14/12/19
C'est comme une émission TV à la The Voice ou Incroyable Talents, avec des sortes de pauses "pub" (il y a des vidéos qui permettent à Adri1 de se préparer), le vote du public, des interactions à la manière d'un présentateur TV avec des candidats. Il faut vraiment y aller en se disant qu'on va voir un chanteur reprendre des chansons connues avec plus ou moins de liberté et proposer des jeux au public (il vaut mieux ne pas participer si on ne veut pas s'afficher), sans chercher à retrouver ni une pièce de théâtre ni un stand up ni un imitateur. Si vous regardez le Plus grand cabaret du monde, Incroyable Talents ou Miss France d'une traite sans jamais trouver le temps long, vous aimerez. # écrit le 18/11/19
Le spectacle garde les éléments de la chaîne YouTube : même ton, même esprit, même petites scénettes (Jérémie, le cerveau)... C'est très travaillé. C'était super de voir Lexa en vrai. Par contre, j'ai regretté de ne pas en apprendre autant que dans les vidéos. C'est surtout un rappel ou un condensé des vidéos, mais sans trop de nouveautés (à part pour les scénettes), juste adapté sur un nouveau support. # écrit le 17/11/19
On passe en toute simplicité un moment plaisant avec Christine Berrou. C'est le genre de stand up qui peut plaire au plus grand nombre, mais qui parallèlement ne surprend pas beaucoup. # écrit le 27/10/19
Comédienne ? Humoriste ? Le spectacle est une succession de sketchs, qui ensembles font une pièce de théâtre où le personnage principal est une sociopathe insolente et trash, qui raconte sa vie. Son jeu de comédienne est excellent. # écrit le 27/10/19
C'est transgressif. Il faut être prêt à rire de tout, car tout y passe. A se demander si les spectateurs avertis d'Aymeric Lompret n'ont pas un fond maso, car il n'épargne rien ni personne. Certains qualifieraient ses blagues de racistes, sexistes, grossophobes, irrespectueuses des religions et du passé, ou grossières et dignes d'un enfant de 8 ans. C'est limite violent par moment pour les personnes concernées. Sauf que voilà, c'est totalement assumé, c'est totalement fait exprès et c'est totalement drôle. Au final, ça fait du bien de rire de tout, et surtout des thèmes devenus interdits sous peine de passer pour une personne intolérante, irrespectueuse et infréquentable. Dès lors qu'on est averti de son aspect corrosif, on peut foncer tête baissée à ce spectacle. # écrit le 22/10/19
Une pièce qui fait parler la criminelle (à la manière d'une émission recueillant les confessions de psychopathes) tout en faisant penser à un film à la Shutter Island. Le mélange est original et ambitieux. L'aspect enquête/confessions est bien réussi, l'aspect dérapage psychologique sympa mais moins convaincant (faire naître chez les spectateurs d'une pièce de théâtre un sentiment de détresse et d'incompréhension est un sacré challenge aussi) -le saut dans le temps n'aidant pas-. La mise en scène, le contexte et l'histoire sont réalistes, tout à fait envisageables dans la vraie vie (dans l'absolu, on peut bien trouver des psychopathes insoupçonnés partout), sauf que les réactions et le déplacement des comédiens (notamment l'inspecteur) restent très théâtraux. Ce décalage m'a gênée ; ce qui ne diminue en rien la qualité de la pièce. # écrit le 03/09/19
Au début, je me suis dit "Dans quoi est-ce que je viens de m'embarquer ?". A la fin, j'étais "Ce comédien est incroyable ; la mise en scène est géniale". # écrit le 10/08/19
MaK envoie du kiff (mention spéciale pour les intermèdes musicaux). J'ai rapidement eu le sentiment que si le handicap est naturellement son thème de prédilection, elle serait, sans lui, quand même sur scène pour parler d'autre chose, car elle vit la scène, et ce serait tout aussi happant. A suivre. # écrit le 23/07/19