On pourrait appeler leur travail du théâtre, et il s'agit de bien plus que ça de part le nettoyage de toutes futilités artistiques inutiles où finalement le leader du projet ne crée pas une mise en scène mais une mise en jeu (exercice bien plus périlleux et challenger) ; les comédiennes sont divines, les comédiens singulièrement originaux ; par dessus un texte au scalpel vécu par les interprètes et digéré par les spectateurs qui deviennent eux mêmes acteurs du propos, propos dont nous sommes le centre du sujet au coeur du titre. UNE EXPERIENCE HUMAINE A VIVRE. # écrit le 23/05/13
Et oui! à ma grande surprise et celles des adultes derrière moi qui nous sommes tous esclaffés du début jusqu'à la fin en accompagnant nos plus jeunes ; ce spectacle est certes pour les enfants mais pour nous ramener aussi nous adultes dans ce monde des contes et nos aventures d'autrefois. Le Chat est majestueux :) les deux demoiselles sont divines, particulièrement celle qui interprète le cochon, le renard, l'oie... A VOIR ABSOLUMENT POUR PETITS ET GRANDS # écrit le 19/12/12
-Ou pourquoi avons nous besoin de théâtre, danse, spectacle, de VIE
10/10
Comment traduire sans trahir ce qu'est le beau travail de ''Il corpo del teatro'' ; je crois que la réponse est tout simplement dans ce spectacle qui se joue, mais qui se joue aussi définitivement de nous c-a-d en fonction de l'audience et leur perméabilité aux mots, courbes et sons qui naissent de la scène. Un sérieux pari qu'est ce travail qui ne peut être que différent à chaque fois, et qui remet en question et le travail du comédien et le rôle du public. C'est une pièce qui questionnera avant tout nos fondations sur l'art et son évolution tous deux liés au plateau e tà l'acteur et forcément leur miroir du public. Justement, une équipe d'acteurs qui transpire sur un plateau certes mais dont la les gouttes de sueurs traduisent aussi une humilité exemplaire en terme de troupe. Chacun y va de soit mais avant tout pour l'autre et non pour insister sur sa partition. La maîtresse de cérémonie et des lieux, pose sa voix tel un châle sur nos tête à chacune de ses prestations qui nous relie nous Spectateurs à ses Acteurs, parfois même en s'aventurant dans le proscenium pour créer la plus grande intimité. Si nous étions sur un bateau, il y a longtemps qu'elle nous aurait envoûté à nous faire plonger dans l'eau ; on ne peut rester indifférent à sa présence à la fois onirique et tellement humaine. Avec elle, ils sont une petite dizaine à battre le rythme sur du bois, mais ne font qu'UN, et n'est ce pas ce que nous voulions voir, UN SPECTACLE. # écrit le 12/12/12
Le Théâtre peut être élitiste ou à l'inverse trop léger sans grand fondement. Ici, le texte est le rare exemple qui prouve que cette pièce s'adresse autant à un public novice au théâtre qu'un public averti et/ou abonné. Oui, il s'agit donc de théâtre, et je ne me répète pas, mais il s'agit surtout d'une lettre d'amour aussi à son cousin, l'Opéra et de plus, une vraie leçon artistique sur ce dernier, que c'est une raison de plus pour voir la pièce. Une mise en scène sobre et efficace adoucie par un piano qui est omniprésent ; bravo à la pianiste qui joue sa partition de jeu avec une grande humilité, face à cinq comédienne/iens requinqués d'un surplus d'énergie qu'ils partagent chaleureusement avec le public - public qui joue le rôle des choeurs dans la pièce qu'il vient voir lui même - On glisse dans cette pièce/bulle atmosphérique drôle et farfelue de surprises en surprises avec plaisir ; nous sommes les spectateurs acteurs de ce beau moment culturel et humoristique que le metteur en scène a su intelligemment se réapproprier pour mieux le partager et surtout nous offrir un beau cadeau théâtral/slash/opéra/slash/mystère-mystère... 10/10 # écrit le 23/09/12
une bonne partie de plaisir avec ces gens filles remplies d'énergie débordante. Elles jouent le jeu de la dérision tout en étant sérieuse dans leur démarche et chacune d'entre elle est singulière et pétillante. # écrit le 21/09/12
Loin des remakes et reprises des comédies musicales qu'on nous vend sur les boulevard de Paris, voici une belle pièce qui parle à la fois d'une lointaine époque des rois tout en modernisant ses propos par des chansons contemporaines. La troupe est jeune, énergique, pleine d'humour et de surprise. chaque personnage à son moment de gloire que ce soit par la chanson, le texte, ou la danse. Enfin, on y apprend aussi la vie secrète du frère du roi, avec une romance remplie d'humour tout en abordant un sujet sérieux de notre temps aussi : l'acceptation de l'autre qu'il soit hétéro ou homo... mention spéciale à Sébastien Ventura pour sa performance d'acteur et de chanteur... A savourer pour leurs talents :) # écrit le 29/04/12
wow!un projet vraiment surprenant où on rencontre une actrice là où on ne l'attend pas... une remise en question sur la vie, sur le rôle de la femme à un instant T! Multiples facettes abordées que l'on comprend ou pas, mais qui nous touchent...et qui soulèvent de vraies questions. On a envie de le revoir pour encore mieux apprécier et le texte et la prestation d'actrice. # écrit le 29/11/11
mise en scène osée pour une pièce pas si facile d'approche ; comédiennes et comédiens tous au top du top du top de leurs formes!!! très drôle et pourtant si tragiquement sérieuse à la fois, cette version contemporaine est à découvrir illico presto. # écrit le 18/07/11
que de rire et de larmes....J'ai vu le spectacle il y a quelques mois et l'ai revu la semaine dernière...c'était déjà top, mais là, c'est encore mieux. Une maitrise de la scène parfaite. TALENT A SURVEILLER # écrit le 24/01/11