tousvive

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 34 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "tousvive" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



4 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4

Comédie: Le gant noir d'August Strindberg (mise en lecture)"

-Très bon moment approprié pour Noël
10/10

la mise en lecture fut très réussie avec de belles voix et du répondant. A voir et entendre absolument pour préparer NOEL avant le déferlement de Pères Noel sans aucun génie!
# écrit le 25/11/09


Théâtre contemporain: La Lettre

-Un formidable duo au service d'un texte incroyablement fort
10/10

La douleur, la douceur et l'amour donnent à cette mise en scène sobre et intimiste tout la saveur que l'on attend d'un texte. Servi par une paire de comédiens sensibles et justes, ce spectacle nous rappelle ô combien la douleur de l'attente et de la mort est un appel à la vie et à la continuité ENSEMBLE, plus forts, jusqu'au bout.
# écrit le 13/09/09


Théâtre contemporain: Ivanov

-superbe mise en scène avec un rôle principal en dessous des autres
7/10

Dommage que le metteur en scène se soit attribué le rôle principal car son jeu est faible tant au niveau de la voix que de la présence trop souvent en fond de scène. Dommage car la pièce est superbement montée avec des comédiens d'une présence (d)étonnante. Je pense à Jean Tom, vu dans le film "Erreur de la banque en votre faveur". Il était déjà exceptionnel dans "Les précieuses ridicules" au Théâtre du Nord Ouest. Bravo ma non tropo à cause d'une petite erreur d'auto casting...
# écrit le 07/06/09


Théâtre classique: Le Docteur Amoureux

-Une belle pièce façon Commedia
8/10

Molière mérite son hommage sous toute les formes et Dieu sait si notre écrivain national s'est inspiré des personnages italiens de la Commedia dell'arte pour écrire. Le docteur amoureux en est une illustration parfaite et cette version s'inscrit parfaitement dans la lignée des plaisirs du théâtre. Bravo aux acteurs et à Mascarille. Le papa est aussi très charmant sur scène. Quelques faiblesses chez les jeunes premiers mais le tout est de toute beauté grâce à la mise en scène du génial Luis Raime Cortez.
# écrit le 07/06/09


Théâtre dramatique: Salomé d'Oscar Wilde

-Un spectacle magnifique
9/10

Chargé de sens et de beauté, le texte d'Oscar Wilde trouve une place à part dans le cycle "Dom Juan et le libertinage" au Théâtre du Nord Ouest. "Salomé" peut tellement vite devenir "chiant" et "gnangnan" qu'il a fallu toute une panoplie de trouvailles pour donner de la force à l'intrigue et à la relation fille-mère, mère-lune etc. La mise en scène est très sobre mais suffisament inventive pour rendre compte du symbolisme clé de l'oeuvre. Mention particulière à la jeune Salomé, petit brin de femme empli de justesse et de froideur à vous glacer le sang. Bravo.
# écrit le 02/06/09


Théâtre classique: Le misanthrope

-Pas mal du tout
5/10

Une belle interprétation avec une actrice secondaire en collants verts exceptionnelle de folie et de fraîcheur. ATTENTION au volume sonore et au débit (bouffant souvent les pieds des vers). Lorsque les comédiens se mettent à traîner les pieds, des passages entiers deviennent inaudibles. La première scène (exposition), trop longue (comme dans la première mouture du "Misanthrope", "Dom Garcie de navarre") en fut l'illustration parfaite! Trop moderne peut-être donc moins d'application? Les acteurs sont bons , les actrices meilleures car plus appliquées et plus vraies dans l'émotion. Là où le fiancé jaloux Alceste se cache pour pleurer théâtralement, Célimene pleure réellement (et parle assez fort!). A voir en espérant plus de voix et d'application et de peps car le spectacle est long.
# écrit le 21/12/08


Théâtre classique: Dom Juan

-Nouvelle vision
6/10

Une autre vision de Dom Juan avec de bons acteurs. Deux réserves: - Les elipses dans l'intrigue qui parfois font le grand saut en passant des parties importantes. Oui aux coupures, mais j'aurais aimé des transitions imagées pour nous y amener car le danger des coupures dans un chef d'oeuvre universellement connu est de frustrer ou heurter les puristes. - Attention au volume sonore qui serait insuffisant dans la très belle grande salle du grand lieu de création qu'est le Théatre du Nord Ouest.
# écrit le 21/12/08


Théâtre classique: Dom Juan

-un Dom Juan trop maniété et une Elvire sur-articulatrice!
5/10

Bonjour, une belle mise en scène, un bon Dom Juan malgré un maniérisme prononcé et à la limite du gay précieux chez l'acteur principal. Attention aux actrices paysanne de ne pas perdre leur accent de la campagne en milieu de phrase! La fiancée de Pierrot en a aucun et cela jure avec ce qu'elle prétend et ce qui est dit! Si elle n'a pas d'accent (et ne s'implique aucunement dans son rôle), comment peut-elle nous faire croire qu'elle dissimule son accent dans sa scène de séduction avec Dom Juan?!!! Le texte est écrit en langage paysan alors classique pour classique, il faut faire ce que l'on dit! Le pire de la diction arrive lors des scènes d'Elvire qui sur-articule dans une lenteur excessive, voire insupportable, alors que l'actrice est très inspirée au niveau de son jeu. Il y a un fossé entre sa diction et le reste de la troupe et cela reste très dommage car elle parvient pourtant à nous transmettre son émotion avec efficacité! L'effet serait décuplé si le spectateur ne perdait pas son temps à vouloir donner des coups d'éperons pour accélérer le débit d'Elvire. La pièce est à voir, en espérant que tous ces petits défauts auront été corrigés.
# écrit le 21/12/08


Comédie: Ma Jalousie du barbouillé

-Ma jalousie de barbouillé tant j'ai aimé!
9/10

Merci merci merci pour ce très beau spectacle qui parle à tous et rend hommage à Molière et au cinéma à travers cette très juste mise en abîme. Les fenêtres sur le temps s'ouvrent et se referment avec l'envie de mordre à pleines dents cette oeuvre qui traverse les siècles sans prendre une ride. Bravo pour ces touches d'humour, parfois cossu, tellement bien assumé et amené. Je suis tout barbouillé de jalousie tant "Ma jalousie du barbouillé" m'a barbouillé de plaisir et de rire.
# écrit le 06/09/08


Théâtre classique: Molière: Dom Garcie de Navarre ou le prince jaloux

-Une tragédie qui mérite d'être redécouverte
10/10

"Dom Garcie de Navarre" mérite cette réhabilitation tant attendue depuis la mort de Molière. Quasi jamais jouée depuis les seules 7 représentations du vivant du poète, le public pourra se rendre compte de l'influence qu'elle a eu sur l'oeuvre entière qui suivra. L'on entend "Le misanthrope", "Le Tartuffe" et d'autres pièces. A voir et déguster pour la beauté du langage et des acteurs.
# écrit le 06/09/08



1 / 2 / 3 / 4


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques