RONPICH

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 15 ans 39 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "RONPICH" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



4 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4

Théâtre musical: L'envers des maux

-Les mots dits
10/10

C'est pour ce type de spectacle que j'aime et fait l'effort de mettre de belles notes et de belles critiques par ici. Sinon je ne dis mot de mes maux, et passe à autre chose. J'ai vraiment passé un bon moment, le texte est fort. Bien que j'ai ressenti comme un déséquilibre dans ce qu'il nous apporte (au niveau de l'affect) mais peu importe car c'est purement subjectif. Le texte est soutenu par une mise en scène sobre et efficace. Il jongle avec une ambiance générale pesante ,et avec le jeu fluide et léger des comédiens. On entend le texte, celui ci n'est pas souligné,et on réalise qu'il se suffit à lui même. On entend les maux. On se surprends parfois même à rire, lorsque les mots ne sortent pas...ou même lorsque ceux ci viennent du coeur plutôt que de la réflexion ( pour dire des inepties) mais c'est pas grave...on a compris! Et c'est beaux! La communication étant depuis toujours un maux sociétal, ce fût un plaisir de mettre de nouvelles images sur les questions que l'on peut se poser tous les jours. Comme : "Je galere à écrire mon sentiment sur ce spectacle, car ce n'est pas évident de trouver les mots. Mais vous m'avez compris? J'ai aimé."
# écrit le 14/03/14


Comédie: Les bons cons font les bons amis... : 1, 2, 3, souvenirs

-Roulez Jeunesse!
10/10

Si vous voulez passer une soirée entre amis, et passer un bon moment alors cette pièce est pour vous! Un joyeux bordel, un gros délire vous est offert dans ce spectacle. Ca fait tellement plaisir de se poser dans un lieu et d'assister à un spectacle où les comédiens sont déchainés, sont bons et s'amusent dans le but de vous divertir aussi. Car cette pièce est pour le coup à prendre en ce sens: un pur divertissement!!! Et ça marche! Des électrons libres, voilà ce que sont ces 3 amis qui se retrouvent et qui tentent de retrouver cette folie, qu'ils avaient il y a quelques années encore....ils la retrouvent malgré un contexte particulier pour leur hôte! Et c'est normale, car fondamentalement on ne change pas, on est toujours un peu joueur, un peu foufou voire un peu débile! Notamment lorsque des souvenirs personnels nous reviennent aussi! Amusez vous, amusez nous!
# écrit le 14/03/14


One Woman Show: Emma Gamet dans Emma est une putain de princesse

-Putain de Spectacle!
8/10

J'ai tout simplement passé un bon moment!!! Emma nous entraine dans son univers avec facilité. Une comédienne douée, au caractère bien trempé!! C'est vraiment drôle et pourtant nous ne sommes pas face à un ONE MAN SHOW, rythmé de vannes, de personnages ou de PUNCHLINE! Non, c'est un seul en scène...l'histoire d'EMMA, qui est tout simplement une putain de Princesse! C'était la première, c'était déjà très bien alors qu'est ce que cela va être dans quelques temps : un spectacle MERVEILLEUX? (Sans aucuns doutes) Si je devais y voir un bémol...peut être le rythme à resserrer pour nous captiver d'avantage, et adoucir l'intervention annexe pour plus d'empathie peut être!?! Mais ça c'est vraiment, pour essayer de dire autre chose que "Bravo", car c'est vraiment du beau boulot!
# écrit le 01/03/14


Comédie: Les malheurs de Rudy

-Et si je te demandais là maintenant d'y retourner tu le ferais? Beh oui pourquoi?
10/10

Des malheurs pour notre plus grand bonheur. C'est tout simplement super! C'est drôle, et très bien écrit. On y trouve tous forcément quelque chose, puisque le texte et les comédiens (exceptionnels) nous proposent toute une palette d'humour sans jamais tomber dans la facilité. Du comique de situation, à la vanne pure en passant par le comique de répétition et bien plus encore "Les Malheurs de Rudy" nous offre une histoire touchante, parfois même hilarante. Subtile, fin et malin. C'est de loin l'un de mes coups de coeur...on aurait presque envie que cela continue!!! C'est même le cas....Bravo.
# écrit le 17/02/14


One Woman Show: Claire Valentin dans Tournée Générale

-PUNCHY!!!!!
9/10

J'ai vraiment passé un bon moment! Claire nous propose une galerie de personnage avec une sympathie énorme! Malgré tout elle en profite pour être caustique, mais toujours dans la mesure. Ses personnages sont toujours punchy, et c'est ce que j'ai apprécié chez cette humoriste! Car cette nana a du panache en plus d'être drôle! c'est pas les "Michel" qui diront le contraire!!! Bravo!!
# écrit le 17/02/14


Seul(e) en Scène: Céline Laudet dans A en crever

-Bravo
9/10

Je tiens à saluer cette jeune artiste très prometteuse! Un one man show? Non!!! Un seul en scène s'il vous plaît! Céline interprète des femmes torturées, seules...des femmes aux mains tachées par le sang de leur amant. C'est un très joli texte, touchant, très contemporain. Un pari risqué mais c'est que j'aime tout particulièrement dans la jeune création. C'est une très bonne comédienne, elle nous dresse des portraits de femmes, de "monstres plein d'humanités".Son texte est ambitieux.C'est courageux et elle mérite le soutien de la critique.ce qu'elle aura sans aucun doute à force de représentations exceptionnelles.Son spectacle est emprunt d'une certaine solitude, on sourit voire rit parfois du cynisme employé. Encore Bravo.
# écrit le 12/07/13


Seul(e) en Scène: Emilie Marié dans Internez-là !

-Quel talent!
10/10

Voici une jeune artiste au talent indéniable!!!Une comédienne aux multiples facettes, qui ne se prend pas au sérieux. Que l'on suit avec plaisir du sourire au rire, sans dérider une seconde. Elle nous propose une palette de personnages surprenants et drôles. Elle passe de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante, le tout avec cette fraicheur qui lui va si bien. Emilie, est donc une jeune humoriste qui met son talent de comédienne au service du rire. Elle n'hésite pas à aller au bout de ses personnages ce qui est super intéressant, car on se demande sans cesse si elle va s'arrêter dans son délire...(confère par exemple, le passage où elle joue la chanteuse CAMILLE). Elle prend le temps d'installer les choses, de jouer, ose même grimer son minois de jeune femme de grimaces dont elle a le secret! Bref...ce qu'il lui manque? De jouer, et encore jouer ce que je lui souhaite avec ce 10 d'encouragement! Bravo.
# écrit le 24/06/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Musical: L'abeille, l'enfant et la fleur magique

-Un vrai bon moment!
10/10

Un spectacle frais, et féérique. C'est vraiment l'occasion de commencer la journée avec le sourire!!! Bravo.
# écrit le 05/03/13


Conte: La fabuleuse aventure de Valentin

-Superbe
10/10

Tout y est! C'est magnifique...On plonge dans l'univers de Valentin avec facilité car c'est tres bien joué., tres bien écrit Les acteurs sont géniaux. Les costumes merveilleux .... l'histoire ne manque pas de ravir petits et grands grâce à de multiples clins d'oeils. Les musiques sont tops...ça joue et ça chante juste...c'est féérique...je ne sais tout simplement pas comment m'exprimer tellement l'expérience de ce spectacle fût bluffante. Comme quoi il y a de belles choses à voir aussi dans les petits théâtres.. Bravo les artistes.
# écrit le 27/08/12


Théâtre musical: Le Misanthrope malgré lui (attention, c'est pas du Molière)

-Vous souvenez vous de vos rêves?
8/10

Vite il ne faut plus perdre une minute, notez ce dont vous vous souvenez avant qu'il ne vous échappe... Antoine Saint Exupery avait pour citation "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. " Et justement, ici Mr Farfadet part dans la quête de cette réalité fantasmagorique, à la recherche d'une réalité proche du rêve...une forme de réalité qui finalement ne nous appartient pas. Si bien, que rêver ne voudrait plus rien dire si cela se réalisait. " L'alchimiste " se retrouve alors reclus chez lui, isolé, absorbé par son envie de matérialiser la vie qu'il rêve...Mais malgré ses efforts, rythmés par les musiques alambiqués de la machinerie mise en place, l'alchimie ne prend pas. Farfadet est seul, face au mur, coupé du monde, en rejet de l'autre, misanthrope à son insu... alors Mr Farfadet comprends... rêver c'est aussi cela vivre et pour reprendre les mots d'Isabelle Delvaux : " Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a ! ". Un spectacle qui ne laisse pas indifférent, qui cherche son originalité dans sa forme expérimentale. Un pari risqué, mais qui comme un bon vin, va vieillir avec le temps et donner à notre palet l'exemple du bon goût.
# écrit le 11/08/12



1 / 2 / 3 / 4


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques