alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats triés par
27 / 28 / 29 / 30 / 31 / 32

Théâtre contemporain: Le roi se meurt

-Il n'y a pas de plan B , Le roi Bérenger agonise devant nous!
10/10

La cour de spectateurs est là......assistant à cette étrange agonie d'une heure et demie du grand Roi Bérenger entouré d'une poignée de proches . Personne ne peut plus rien pour lui et lui ne peut plus rien pour son royaume mais il faut lâcher prise pour partir et c'est terrible et cruel! C'est à la fois, ridicule et poignant comme dans tout ce caricatural monde de l'absurde de IONESCO et pourtant tout sonne faux avec une apparence de justesse et interpelle ces hommes prêts à fuir , sachant qu'ils sont tous des morts en sursis . Une époque est en train de s'effondrer mais on sait que derrière il faudra crier"le roi est mort ,vive le roi" . Les six acteurs/actrices de la Compagnie Jean BALCON entraînent superbement par le jeu et la musique ....décalée, les spectateurs dans cet univers où tout bascule et c'est dramatique de voir ce prince d'abord tenter de s'illusionner une dernière fois puis se laisser guider impuissant vers le trépas.......Belle adaptation de ce texte par Julie Duchaussoy .
# écrit le 10/03/17


Hommages: Michel Hermon chante Léo Ferré / Bobino 1969

-Léo Ferré/Michel Hermon/Bobino 1969
10/10

Merveilleuse scène de l'ATALANTE Qui fait revivre le tour de chant , Bobino 1969 , de Léo Ferré grâce à la superbe voix de Michel HERMON et au piano Christophe BRILLAUD . C'est génial et on est sous le choc du récital de Michel HERMONT qui redonne corps et émotion à tous ces textes percutants , bouleversants , dérangeants pour certains .....;Mais une anarchie si poétique qu'elle s'écoute encore avec respect et émotion . C'est fort et plein de magie que ce tour de chant Bobino/Atalante qui s'écoute avec le même émerveillement qu'il y a presque 50 ans......Finalement les grands noms de la musique sont toujours vivants!
# écrit le 02/03/17


Lecture / Poésie / Contes: L'indigent philosophe

-Claude BRASSEUR rayonne aux pays des lumières!
10/10

La présentation faite pour introduire le texte de Marivaux pourrait trait pour trait servir à dépeindre Claude Brasseur sur scène .......Où lui aussi distille optimisme et joie de vivre . Dès qu'il s'adresse au public sa voix chaude et légèrement rocailleuse enveloppe les spectateurs et il s'accapare des mots de Marivaux comme s'il s'agissait de ses propres paroles . Une philosophie sans termes pompeux sur le déroulement d'une vie et un regard malicieux sur la société . Et les bons Français et le peuple de Paris seront tout surpris de se reconnaître encore dans le portrait tracé! Un très grand moment lumineux et optimiste dit par un seigneur du théâtre et cette joie de vivre délicieusement accompagnée par la "voix" du violoncelle d'Anne CAUSSE .
# écrit le 02/03/17


Comédie: C'est encore mieux l'après-midi

-Boulevard...Du rire
10/10

Cette comédie est un portrait un peu charge de notre Assemblée Nationale mais dans ces périodes de tourmente chez les hommes politique.....elle fait un bien fou et tous les spectateurs ressortent avec le sourire . Il faut dire que cette reprise qui avait été adaptée en son temps par Jean Poiret est hilarante , un tantinet insolente et provocatrice mais jamais vulgaire ou obscène . Du coup les acteurs talentueux choisis pour interpréter cette comédie vont provoquer des cascades de rires et nous embarquer dans des situations cocasses et hilarantes; d'où ces généreux applaudissements à chaque changement de scène . C'était très bien ce samedi après-midi et je ne connais pas mieux pour se détendre . Que ça fait du bien!
# écrit le 25/02/17


Théâtre contemporain: Noce

-Entrez aussi dans la Noce
9/10

Chez Lagarce il n'est pas si simple que ça de participer à une Noce .....Il faut le mériter! Oui, il faut entrer dans cette oeuvre qui échappe facilement car c'est une parodie de Noce et tout est centré sur ....les refoulés de cette cérémonie mais qui vont prendre leur revanche car ils veulent leur part de la fête. Et c'est là qu'est toute la force et le défi des 5 acteurs/actrices sur scène car avec originalité,drôlerie et violence ils vont faire vivre ce texte de J.L Lagarce . C'est un peu fou et surréaliste mais pourtant terriblement attachant et tragique .De toute façon très intéressant le regard de Pierre NOTTE sur cette oeuvre contemporaine.
# écrit le 25/02/17


Théâtre contemporain: La Chute

-C'est grand!!!!!!
10/10

C'est admirable et saisissant .......Mais cette adaptation magistrale du texte de Camus nécessitait plus que la petite salle du Paradis très adaptée à ce type de spectacle intimiste et intense . Tant mieux pour ceux qui le verront ....L'interprétation est prenante d'un bout à l'autre .
# écrit le 25/02/17


Théâtre contemporain: Compartiment fumeuses

-L'amour ne connaît pas les barreaux!
10/10

Je vois que cette pièce a été généreuse en inspiration! Cette histoire d'amour entre ces deux femmes est tellement pure, belle et forte que c'est inutile d'y ajouter mes mots . Par contre l'univers carcéral devient libre et envoûtant par la magie inspirée par le jeu de Bérengère DAUTUN et Sylvia Roux . C'est extraordinaire la force qu'elles mettent dans cette interprétation et qui s'irradie dans toute la salle . Du coup cette pauvre Florence Muller en "Maton" tyrannique et inhumaine se fait bien détester de tous mais elle assure aussi dans ce rôle ingrat . Donc des pièces fortes et superbes à voir absolument où l'on donne un espace de création aux BONS auteurs vivants.C'est aussi le premier volet d'un cycle sur les Amours particulières .Merci , Sylvia Roux de nous dénicher de si belles "pépites" pour les présenter dans votre beau théâtre .
# écrit le 20/02/17


Théâtre contemporain: Stavanger

-Vies brisées!
10/10

Un abîme dans un huis-clos ; un monde étrange et déconcertant en déliquescence après des vies brisées à cause d'un père scandaleux et abject! Tout se joue dans le drame et l'ambiguïté avec la mort au bout du tunnel , seule issue.Pour faire vivre ce texte compliqué et affreux il faut deux artistes doués et le Duo Sylvia Roux et Thomas Lempire est haletant et vertigineux , tous les deux parfait dans le rôle . Une atmosphère de thriller à ressentir indiscutablement .
# écrit le 20/02/17


Comédie romantique: Parle moi d'amour

-L'Amour......"Vache"!
10/10

J'ai passé une merveilleuse soirée au théâtre de la Pépinière avec les deux pièces actuellement à l'affiche. Si vous avez vu ce spectacle de 21 heures , vous allez forcément rire en y repensant .....Sinon....Foncez voir Caroline SIHOL et Philippe MAGNAN ils vont vous déballer des vérités sur le couple dans une superbe langue verte de Philippe Claudel et vous rirez de cette passion dévastatrice " Parle-moi d'amour".....qui ne dit réellement pas que....des choses tendres . Ah! non ce n'est pas du tout confortable pour l'AMOUR mais si bon pour le moral et vos rires seront tout aussi explosifs que cet affrontement à l'heure du Démon de Minuit!!!!!!!Chapeau à l'auteur , aux acteurs et .....au metteur en scène . Vous découvrirez le texte d'un vrai écrivain au service du théâtre contemporain avec un texte qui fait"Mouche"!Apprêtez vous à entendre....."Des vertes et des pas mûres !"Et ça défoule bien!
# écrit le 19/02/17


Comédie: Moi et François Mitterrand

-Chut! La Présidence est dans la confidence!
10/10

Hervé est un habitué des échanges avec les Présidents de la République et il leur dit tout ....ou presque . Mais l'Elysée n'est pas ingrate , elle répond fidèlement ....avec constance .....Petits curieux!Non,non il faut aller écouter Hervé et découvrir avec lui tout ces mots qui lient cette bien désopilante amitié . C'est un spectacle tout en finesse et en intelligence nourri de clins d'oeil savoureux et pétillants ,politiquement très correct, d'ailleurs la presse de toutes tendances conclut comme les spectateurs hilares de bonheur : "C'est un petit bijou d'humour" et cette critique n'est pas galvaudée croyez-moi!
# écrit le 19/02/17



27 / 28 / 29 / 30 / 31 / 32


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques