alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats triés par
32 / 33 / 34 / 35 / 36 / 37

Théâtre de boulevard: Croque monsieur

-Torride ....Fanny....Coco Baisos!
10/10

Eh,oui!La fortune à tout prix.....Car chez Coco la fortune fait le bonheur et ce n'est pas les petits incidents de parcours compliquants la situation qui va arrêter l'ascension de notre brillante séductrice . Car elle les fait craquer tous .....Même les plus froids et les carapacés!Quel tourbillon d'humour et de joie ...On est tous sous le charme de Fanny Ardant en croqueuse de vie et ses turbulentes liaisons . A noter aussi l'arrivée de Bernard Menez qui débarque aussi pris dans les filets de Coco et il est parfait dans son rôle . Mais toute cette petite troupe sur scène est un tourbillon de joie et drôlerie . Méfiez-vous Mesdames pour vos maris car notre Croque-Monsieur les consomme vite ....Et il lui en faut beaucoup!
# écrit le 02/10/16


Comédie dramatique: Couple

-L'AMOUR "Vache"!
10/10

On les croirait gentils et sages sur leur canapé "vieux style"....Un couple tout droit sorti d'un dessin de " Faizant", mais le naturel odieux,lâche,cruel , plein de défauts et volontiers " vulgaire"va vite reprendre le dessus et Gilles Gaston-Dreyfus et Anne Benoit vont débiner et s'étriller verbalement pour la plus grande satisfaction des spectateurs . Je vous assure que ces deux toniques acteurs se chargent de dérider une salle ! En sortant sourire et on se sent beaucoup moins coincé!
# écrit le 27/09/16


Comédie: Le Schmilblick !

-Déjanté et absurde ....et pourtant tellement sensé!
10/10

Heureusement que Pierre Dac , après avoir avalé son bulletin de naissance n' a pas avalé tous ses bons mots en même temps . Et c'est avec un bonheur extrême que l'on retrouve Patrick PREJEANT et Jérémy PREVOST contorsionnant les mots avec plaisir et cocasserie ,et se jouant du sens des mots et expressions jusqu'à l'absurde . Et nous rions encore tout autant dans ce réjouissant répertoire venu d'AILLEURS.Faisons tous ensemble avancer le Schmilblick en nous rendant au théâtre EDGAR .Encore une belle surprise de cette rentrée 2016!
# écrit le 25/09/16


Théâtre contemporain: Edmond

-Le Théâtre du Palais Royal a eu du nez avec ce spectacle!
10/10

Les spectacles d'Alexis MICHALIK sont toujours des créations attendues et cet Edmond Rostand qui nous plonge dans l'univers du théâtre du 19ème et la fantastique naissance de CYRANO avec toute sa magie sans faille et toujours bien vivante confirme la bonne santé de cette oeuvre . La troupe composée de 13 acteurs nous entraîne dans le tourbillon de la scène et en touches adroitement intégrées au spectacle nous font revivre les tirades incontournables et attendues de ce Cyrano . L'oeuvre en sort encore grandie de cette mise en scène et le public ne s'y trompe pas ovationnant debout cet ingénieux et puissant " EDMOND". D'ailleurs en clin d'oeil on pourrait dire que si le nez de Cyrano avait été plus court toute la création théâtrale en eut été changée !
# écrit le 25/09/16


Théâtre contemporain: Politiquement correct

-L'amour et la politique font-ils bon ménage ?
10/10

Bravo au théâtre de la Pépinière d'avoir osé présenté cette " bouillante"comédie politique dans le vrai climat préélectoral qui s'installe . Le texte est intelligent et présente sans " langue de bois" toutes les questions qui se posent dans le paysage politique actuel . En plus les acteurs /actrices 100%crédibles dans leurs rôles font merveille dans ce débat politico/sentimental et cette question du jusqu'où peut aller l'amour d'un prof de gauche pour un militant d'extrême droite . La pièce est à voir et pose bien les questions essentielles . Et la salle dans une ambiance politiquement apaisée rit de bon coeur ....Le débat viendra plus tard! Super!
# écrit le 23/09/16


Théâtre contemporain: Conversations avec ma mère

-Le lien mère/fils....Ne meurt jamais
10/10

Impossible de ne pas se retrouver dans tous ces rapports humains entre un fils et sa mère qui nous bouleversent et nous émeuvent dans ce percutant face à face de " Conversations avec ma mère" . Jacqueline BIR et Alain LEEMPOEL nous offrent ce mélange d'amour fou et de contrariétés avec passion et partage . Le spectateur sent son coeur s'emballer et les larmes mouillées les yeux devant la cruauté de certaines paroles peu glorieuses!Mais pour comprendre toute la portée de ce spectacle , le mieux est d' aller le voir et le sentir vous remuer intensément......Un moment fort !
# écrit le 23/09/16


Comédie: Vient de paraître

-Les dessous.....du monde de l'Edition mis à nu!
10/10

Quel merveilleux regard porté sur ce surprenant monde de l'édition et les étranges manipulations lors de l'attribution des grands prix littéraires . Le texte d'Edouard Bourdet est superbement écrit avec vivacité,intelligence et humour .Et quelle lumière et délicieuse interprétation offre ces sept acteurs savoureusement satiriques .Evidemment,A voir ....à tout prix!
# écrit le 20/09/16


Comédie: Renata

-Sincère RENATA...
10/10

C'est impressionnant et interprété par Cinq acteurs/actrices avec des convictions et des positions qui vous interpelleront . Cette pièce nous interroge profondément mais comme dans "Evita" la présence de Sebastian GALEOTA est une fois de plus admirable . Il faut voir cette pièce pour littéralement en tomber....amoureux !Quelle belle histoire où se mêle amour et haine . De toute façon cette pièce ne peut pas laisser insensible le spectateur.....
# écrit le 18/09/16


Seul(e) en Scène: Brasseur et les enfants du paradis

-Confidences d'un grand-père à son petit fils!
10/10

Cette rentrée " spectacles " est impressionnante tant elle nous émerveille par son exceptionnelle qualité et diversité . Et Daniel Colas est magistral avec deux superbes pièces actuellement à l'affiche . Ce Brasseur et Les Enfants du Paradis bouleverse aussi, par cette lumineuse histoire d'amour entre un grand-père et son petit fils qui va faire renaître l'extraordinaire moment de la création de ce film . Et comme par enchantement les Prévert, Carné, Traumer,Kosma,Arletty , Barrault.......vont reprendre parole et apparence l'espace d'un extraordinaire rêve cinématographique . Merci Messieurs Colas et Brasseur de faire revivre si intimement tous ces grands noms encore vivants par l'écran et dans nos coeurs.
# écrit le 17/09/16


Seul(e) en Scène: Un Pedigree

-Deux sensibilités complémentaires Baer/Modiano
10/10

Le texte est une confession douloureuse de Patrick Modiano sur une Jeunesse qui n'a rien de séduisante mais qui forme encore une boule dans la gorge quand il faut l'évoquer . Et Edouard Baer montre toute la gêne contenue dans ce texte " Pedigree" et dont les mots sortent avec douleur et anxiété ; une impression d'opacité ,d'étouffement d'une vie qui n'a pas le droit de s'épanouir . C'est une confession qu'il nous offre jusqu'au tournant de ses 21 ans ( l'ancienne majorité ) . En tout cas cette autobiographie est une rencontre exceptionnelle entre un écrivain et un acteur . C'est intense et déchirant.....Et quel instant de grâce ce vendredi 16 septembre quand Patrick Modiano est venu saluer aussi en fin de spectacle . J'en suis encore tout ému!
# écrit le 16/09/16



32 / 33 / 34 / 35 / 36 / 37


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques