goab

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 14 ans 37 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "goab" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

Théâtre de boulevard: Thé à la menthe où t'es citron ?

-Excellent tout simplement
10/10

Démonstration magistrale du travail de l'ironie dramatique : à quelle point quand elle est maîtrisée elle peut se faire bidonner toute une salle à en avoir des crampes aux abdos. Bravo aux auteurs, m-e-s, et comédiens. Il y a juste un détail dont je n'ai pas compris le sens : pourquoi la metteur en scène a-t-elle l'accent suisse ? Et si aussi : le titre est un peu idiot.
# écrit le 31/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: L'illusion conjugale

-Soirée décevante
3/10

Dialogues creux sur le couple. Aucun enjeu dramatique. Pas vraiment d'histoire. La première scène dure plus de 30 minutes ! Interprétation : très bien pour Gélinas et José Paul, mais pas pour Jean-Luc Moreau. Le décor est certes très beau, mais, associé à la mise en scène très "posée", contribue finalement à rendre le spectacle encore plus lent et immobile qu'il ne l'était déjà. En revanche l'affiche est excellente.
# écrit le 31/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Hors piste

-encore une !
6/10

La énième comédie où on fout des personnages ensemble qui se revoient après plusieurs années... 90% des comédies à Paris en ce moment j'ai l'impression... Bref, ça ne raconte rien ! pas d'histoire, juste des personnages, et des dialogues. La bonne humeur générale et le talent des comédiens nous gardent tout de même jusqu'à la fin et on en sort content. Monsieur Delcourt, je crois en vous : la même chose en travaillant réellement la narration et la dramaturgie et ça sera super !
# écrit le 31/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le grand jour

-déçu
6/10

Le moteur dramatique de la pièce c'est quand il a un coup de foudre pour la fille du couloir. Et l'auteur ne permet pas au public de le comprendre. Conclusion logique : jamais le public n'est impliqué dans l'histoire, et jamais on ne comprendra quoi que ce soit à l'histoire principale... En revanche, comme d'habitude pour ces "pièces de trentenaires", on a tout misé sur les personnages hauts en couleurs et les dialogues. Pour les personnages : très bien, rien à redire, hormis le futur mari, parce qu'on ne comprendra à aucun moment ce qui le motive (voir au-dessus). Pour les dialogues, biens MAIS : trop de digressions et de phrases qui n'amènent rien à l'action, et même qui en font perdre le fil ténu. Et pour Thomas Neitzert, comment dirais-je... non. Intéressant dans l'ensemble.
# écrit le 31/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Dernier Coup de Ciseaux

-oui pour la forme, non pour le fond
7/10

LES PLUS : - du vrai spectacle, c'est à dire des choses qui se passent sur scène, une histoire. - bonne idée de l'interaction avec la salle. c'est toujours agréable de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire au théâtre - une très bonne interprétation - une très bonne mise en scène - un grand travail préalable pour avoir prévu toutes les réactions possibles du public. LES MOINS : - personnages trop stéréotypés. certes une petit peu de stéréotypes c'est utile. mais à ce point là ! non ! l'auteur ou l'adaptateur ne s'est donc pas foulé sur les personnages. - certaines vannes de dialogue qui n'ont d'intérêt qu'en elles-mêmes, mais qui n'apportent rien à l'histoire. - le très gros moins (ATTENTION SPOILER !) c'est que la question dramatique n'a pas de réponse. Donc on sort frustré : il n'y avait pas d'histoire en fait ! - la vraie question dramatique aurait pu être, comme expliqué sur la plaquette : "analyser les réactions du public, analyser les effets de groupe, comprendre comment les témoins interprètent ce qu'ils voient, ce qu'ils entendent." Et cette question n'est pas traitée du tout ! CONCLUSION : un très bon spectacle sur la forme, mais zéro pointé sur le fond.
# écrit le 30/06/11


Comédie: Parce que je la vole bien

-baclé
3/10

Suspense = zéro car l'auteur colle exactement aux faits réels qu'on connaît par coeur. Si Bettencourt et Bannier sont bons, les personnages annexes ne sont pas suffisamment creusés. Tous les acteurs sont bien, avec un petit bémol pour Armelle. Au début, on aime les jeux de mots brillants de l'auteur, mais le procédé lasse et on finit par s'ennuyer ferme. On ne bâtit pas une pièce de 1h30 avec seulement des jeux de mots, aussi bons soient-ils. Monsieur Ruquier aurait beaucoup gagné à travailler en collaboration avec un vrai dramaturge. Les plus grands l'ont fait (Feydeau et Cooney notamment ont très souvent cosigné leurs pièces).
# écrit le 04/06/11



1 / 2 / 3 / 4


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques