Les quatre compères du "Titre est dans le coffre" reviennent, cette fois en dynamitant joyeusement l'épopée de d'Artagnan et ses compères. On retrouve leur sens du gag absurde. Leur Cardinal à roulettes m'a beaucoup amusé. Le spectacle étant encore en rodage, il connaît quelques baisses de rythme qui devraient être rectifiées sous peu. # écrit le 09/07/19
Troisième volet des aventures de cette psy confrontée à des patients ainsi qu'à une famille complètement cinglés et chaotiques. Josiane Pinson réussit à camper les différents personnages et à les faire exister sans donner dans la caricature. C'est drôle et féroce. Un peu en retrait par rapport aux opus précédents, peut-être parce que plus teinté de nostalgie. # écrit le 09/07/19
À éviter malgré de bons acteurs donnant toute leur énergie. Texte sans profondeur sur les angoisses de parents face à la maladie (laquelle, au fait ?) de l'enfant. Ils parlent indifféremment entre eux et au public, ou partent dans l'onirisme. On se demande où on est. Ça vise en direction de "L'écume des jours" mais manque complètement sa cible. # écrit le 09/07/19
Bonne adaptation théâtrale du film, bien interprétée par des acteurs convaincants. Mise en scène fluide. Dispositif scénique intéressant avec décor à éléments emboitables. # écrit le 09/07/19
Marc Fayet est un excellent conteur. Il nous propose cette fois, accompagné de ses acteurs récurrents, une fable à la morale douce-amère. La pièce démarre bien mais tourne rapidement en rond, les diverses arguties autour de la moralité des protagonistes devenant lassantes. Mise en scène fluide mais un peu didactique (les "bons" d'un côté, les "méchants" de l'autre). Joli décor en panneaux de tulle peint. # écrit le 09/07/19
Texte inexistant consistant en une suite de vannes sans réel liant. La situation de départ débouche sur du n'importe quoi, de l'humour à deux balles qui vire parfois au pipi-caca. Les deux comédiens, bons par ailleurs, déploient ici leur extraordinaire énergie en pure perte. Dommage. # écrit le 01/09/18
Roukiata Ouedraogo raconte sa vie, sa famille, son pays avec émotion et humour. Elle y fait preuve de beaucoup de tendresse et d'indulgence envers les différentes communautés et traditions. La pauvre a subi une excision mais réussit à ne pas sombrer dans la haine envers la barbarie religieuse. Le texte est bien écrit avec une progression dramatique. On ressort tout ému après avoir beaucoup ri. # écrit le 01/09/18
Texte amusant avec de bonnes répliques. Quelques rebondissements bien trouvés. Un divertissement honnête, même si la mise en scène manque globalement de rythme et si la seule actrice féminine ne croit pas à son personnage. # écrit le 01/09/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Histoire sans paroles chorégraphiée de main de maître par une troupe d'acrobates de très haut niveau. Travail de haute précision pour rendre les situations et les gags du récit. À voir pour s'émerveiller en s'amusant. # écrit le 21/08/18
Excellent. Texte très bien écrit sur l'expérience vécue d'un ancien caïd de la banlieue. David Desclos nous fait vivre plus qu'il ne nous raconte sa réinsertion avec énergie et ferveur. On l'accompagne partout en ayant l'impression d'y être. On n'imagine pas ce qu'il se passe dans une banque lors d'un casse. Pas plus qu'on ne peut appréhender la taule vue de l'intérieur, où le mitard est préférable à la promiscuité de la cellule. On sort bouleversé en ayant beaucoup ri. À voir toutes affaires cessantes ! # écrit le 20/08/18