@1524657

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 73 critiques Ajouté par 5 internautes
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1524657" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



8 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

One man show: Greg Romano dans Jamais au bon endroit au bon moment

-Jamais au bon endroit au bon moment : comme si cet homme tombait toujours mal.
9/10

En fait oui, il est très mal tombé depuis qu'il est né : c'est l'homme de tous les maux qui se venge, si gentiment, en se jouant, si joyeusement, de tous ses mots si beaux. Champion des chutes toutes catégories dans sa vie et encore "Incas~sable", il enchaîne vanne sur vanne et nous entraîne dans ses chutes en cascades qui tombent toujours à pic, parfaitement imparables, en trombe. On est toujours pris à contrepied, et à nous, ça nous fait un bien fou : malgré son rire de hyène à chaque point d'humour noir, qu'il fait aussi à merveille sans mettre mal à l'aise : il doit se donner un mal de chien pour un show qui n'a pas son pareil, avec la mise en scène de Kyan Khojandi qui ne souffre d'aucune douleur. Du coup, à force d'en prendre, c'est lui qu'il faut prendre comme remède à tout : c'est le Hom'-Aide-Remède. Et on n'a qu'une envie, celle de retourner chez ce very Sweet Homme qui s'impose de son énorme talent, comme comique à stature de star, catégorie grandiose. Merci l'artiste et à très bientôt mais sur plus d'1h cette fois !
# écrit le 09/02/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Noémie De Lattre

-Sa Vie d'Actrice est vraiment drôle !
7/10

Incontestablement comédienne, Noémie joue cette-fois le rôle d'une humoriste qui fait du stand-up sur sa Vie d'Actrice : les majuscules sont capitales, vu que nous avons ce privilège d'être ses confidents d'un soir, nous, majoritairement public en dehors du circuit du spectacle. Elle nous illustre sa vie d'artiste hors de notre commun par des rôles qui font rêver (une bouilloire, un store, un grain de café soluble, What Else ?), se moquant d'elle-même, quand elle ne nous piège pas pour la Nième fois avec ses petites phrases fétiches qui la caractérisent, et qui montrent que le one-woman de Noémie fonctionne bien en comique de répétition, donc on peut revenir, on ne s'en lassera pas. La salle est conquise par cette jeune humoriste qui désormais tient seule la scène en équilibre bien stable même bourrée sur ses talon-aiguilles de 12 cm estimées, sans ses friends, et c'est bien parti, drôle, des idées bien à elles, jamais vulgaire et toujours féminine, ce qui ne gâche rien, et loin d'être fréquent chez les comiques femmes ... Des transitions à travailler sur la mise en scène pour obtenir un tempo de tueuse sans pitié pour nos zygomatiques, mais très prometteuse, à voir de suite et à suivre sans hésitation. Merci Mademoiselle !
# écrit le 04/02/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Julie Victor

-Une star est née ... ♥♥♥♥♥
10/10

Mademoiselle chante et nous enchante : Julie Victor n'est pas seulement une voix, des imitations polyglottes, une présence scénique, une comédienne hors pair, une humoriste à micro-sketches qui change leur tonalité avec la même virtuosité, grâce, tout en décalage et toujours parfaitement juste, qui rendrait pâle de jalousie ceux qui aimeraient déjà pouvoir assurer leur stand-up sans autant d'art, d'intelligence, de merveilleux. Car Julie Victor est une fée, c'est un fait : c'est en tous cas l'effet qu'elle me fait. Par une soirée d'hiver aux températures glaciales, cette artiste fantastique délicieusement fantasque nous enveloppe dans un cocon confortable, comme si sa fureur de jouer la métamorphosait en âtre châleureux, les cheveux aux couleurs du feu ardent, les yeux en feux de croisement comme les palpitations de tisons à travers les bûches, que ses tisonniers - son pianiste Jérémy Journiaux et son bassiste Dominique Mabille - savent attiser avec une sympathie, et réelle transfert thermo-comique. Enormément d'émotion qu'elle conduit avec féminité, charme, coquetterie et 0 vulgarité, mais avec la fermeté, le tempo, la rigueur d'une partition parfaitement écrite paroles et musique, une "Führerin" des spectacles solos devant qui on s'incline. La seule à ce jour capable de faire pleurer, rire, pleurer de rire. Si son show commence par "Smile", c'est qu'elle le sait. Visualisez un extrait, et multipliez ça par 10 au moins. J'y retournerais aussi souvent que possible. Merci merveilleuse star.
# écrit le 03/02/12


One man show: Alexis Macquart dans Faites le taire

-Bravo Alexis !
8/10

Alexis Macquart, Desperate FlatMan de la trentaine ne lâche rien et surtout pas sa relation de 8 ans avec la même compagne alors qu'il nous déclare sans détours voire de désamour, qu'il n'en a vraiment plus rien à ..., mais c'est le branle-bas permanent pour lutter contre l'ennui malgré tout ce désaveu et on lui en sait gré tellement le stand-up intégral est fluide (aucun sketch à proprement parler, faut savoir le faire), encore un petit gars du Nord qui s'exprime comme personne, avec ces phrasés moderato cantabile très radiophoniques bien tranquilles medium-graves avec des pointes finales qui montent comme autant de crochets d'escalade qui permettent l'ascension du show tout en maintenant l'attention. Un contrôle continu du rire jamais racolé malgré l'énormité du langage, un ton bien sage qui piège mais qui exprime également l'humilité et le flegme presque britannique de l'artiste devant sa performance d'enchaînement des vannes pleines de verve, quelle veine ! Avec son look de héros de séries au regard ahuri même abruti, on a surtout pas envie qu'il se taise mais de suivre les autres épisodes, plus déchaînés les uns que les autres, pour plusieurs saisons ... A conseiller en particulier aux couples en voie de développement, déjà mûr, en passe de pourrir, comme aux célibattants malgré eux, les mariés parfaits qui prendraient ça pour une blaque, de la fiction ? Bravo Alexis et Merci !
# écrit le 27/01/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Constance dans Les mères de famille se cachent pour mourir !

-Constance est une artiste confirmée du "Trashi-Comique", du travail de pros, qui donne envie d'être "Une femme libre qui se montre pour vivre" ;-)
La Comédie de Paris sait accueillir de jeunes humoristes de talent : après la 1ère de Shirley, celle de Constance ! Mais comment Constance fait-elle pour se déguiser autant en un minimum de temps, sans temps mort, en parlant de mort, Jérémy semble s'être chargé de la voix-off pour faire glisser avec autant de douceur qu'une lame de rasoir bien affûtée les enchaînements fondus au noir, avant que mademoiselle appuie dessus bien fort, la Plaie, pour le plaisir de toute la salle devant tant de noirceur. Constance est une artiste confirmée du "Trashi-Comique", même abominablement trash si vous n'avez pas peur d'en rire : contrairement à l'émission de Ruquier, ici, elle est libre d'expression, sans concession, pour peut-être vous arracher comme confession intime, que finalement, vous aimez ça ? Crédible à en crever dans ses personnages, elle nous joue les "Desperate Constances" capables de pleurer devant Richard Chamberlain et ses "Oiseaux se cachent pour mourir" tout comme les gamines psychopathes, et, avec des marionnettes improbables : la parodie que je titrerai : "Des jours et des vies de merde, d'amours sans gloire mais en beauté ;-)", featuring Pedro l'amant-plumeau, le Mari ventouse à chiottes, Viviane -le balai à franges. Et bien entendu, le final où son costume ton sur ton avec le "côté obscur de Constance" et la couleur naturelle de Jérémy Ferrari, irrésistible effet personnel, don de soi-même, esprit d'ouverture, pour clore en beauté voilée puis dévoilée son show où l'artiste prend son envol de Bat/Bad-Girl dans l'horizon des spectacles vivants, sans être gênée aux entournures. Du travail de pros, qui donne envie d'être "Une femme libre qui se montre pour vivre".
# écrit le 23/01/12


Théâtre contemporain: Un Miracle Ordinaire

-Enchantée par le texte, la mise en scène, le jeu de tous les acteurs. Le théâtre dans toute sa dimension artistique et humaine.
9/10

Cette pièce fait partie des rares créations, par des artistes qui mettent leurs talents à la distribution généreuse du plus grand nombre, pour ressentir leur plaisir de nous faire plaisir, par le moindre détail de jeu, mise en scène, chant. Une pièce captivante, sur l'histoire d'un pauvre captif de sa métamorphose, qui pourtant libère notre imaginaire pour nous faire presque croire à l'extraordinaire. Un réel enchantement, chanté par autant d'acteurs actifs et dignes de superlatifs du spectacle vivant. Bravo à la troupe et merci.
# écrit le 19/01/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Shirley Souagnon dans Sketch Up

-Shirley Souagnon est une grande reine du Stand-Up à sketches
9/10

Shirley Souagnon est une grande reine du Stand-Up à sketches (d'où Sketch-Up) qui marque des points avec autant d'habileté que des paniers au basket, tout comme le Comte de Bouderbala, et on lui souhaite autant de succès vu les performances et la cote de popularité auprès du public, très hétéroclite. De jolies virevoltes de sketches, où elle s'amuse à très bien jouer, et chante beaucoup mieux qu'on ne croit, surtout "Georgia on my Mind" en croisant la voix de Ray Charles et le style de Michael Jackson, quel pied ! De l'énergie ultra-positive illimitée, Mademoiselle Shirley grandit tout de son regard, de son sourire, de sa présence, une intensité châleureuse qui enveloppe la salle. En digne ambassadrice de l'humour, et hôtesse de classe, elle nous salue, d'une poignée de main, pour accompagner notre sortie de salle, mettant comme un poing d'honneur à satisfaire chacun de nous individuellement, ça aussi, c'est grand comme effet : Bravo et Merci pour le show, pour l'accueil, l'after avec autant de monde pour t'attendre. Pleins de bonheur pour toi qui nous en apporte autant, le plus vite possible, tu le mérites.
# écrit le 17/01/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Stand-up: Donel Jack'sman dans J'raconte Toujours ma life

-Showman du stand-up, il livre une performance différente chaque soir.
8/10

Vous recherchez la perle rare avec de l'expérience, une excellente présentation, un relationnel impeccable, un fort potentiel d'évolution, de sacrés capacités d'adaptation au public, de la créativité, le goût du risque, des aptitudes à travailler sous pression ... ? Et tout ça pour un tarif horaire de débutant en ces temps de crise ? Donel Jack'sman est votre man, son cv est disponible en live session au Point-Virgule actuellement. Je n'ai pas forcément compris si sa Life était si intéressante que ça ;-) mais en tous cas, présentée avec autant d'aisance, de classe, dans une forme, un rythme de spectacle d'apparence très libre, Donel donne effectivement un show différent chaque soir, un peu comme les concerts de Bruce Springsteen qui ne se ressemblent jamais d'un soir à l'autre, ni la liste des chansons, ni les enchaînements ni l'ordre. Bah Donel, c'est un peu la même performance inédite à chaque fois, car il repousse les limites du stand-up en improvisant beaucoup avec son public, il aime ce risque, et ce risque lui va bien, et vous ira très bien aussi. Showman du stand-up, je ne serais pas surprise de le voir chanter et danser sur scène avec brio pour ponctuer ses textes, où les mots les plus simples sont chargés de la générosité de son pouvoir comique qu'il nous communique comme autant d'annonces de surprises aussi éclatantes que son sourire ...
# écrit le 04/01/12


One man show: Rachid Badouri dans Arrête ton cinéma !

-phénomène planétaire à stature de star
10/10

Découvert en 1ère partie du Comte de Bouderbala à l'Alhambra le 31 octobre, je suis allée assister à son show - producteur d'énergie renouvelable, durable, sans aucune perte de rythme, de jeu, de texte, d'aura auprès du public, ravi d'assister au lancement réussi de cette fusée venue du Québec, les feux de la rampe bien allumés pour propulser ce phénomène planétaire à stature de star vers les étoiles. Rachid Badouri est un performer offrant un spectacle digne de concurrencer les grosses productions, comme s'il était déjà au zénith de sa carrière ... Spectacle impeccable dans les normes des one-man-shows Nord-Américains, artiste de compétition complet, showman hors pair avec cette indéfinissable personnalité qui le rend attachant au public, sans arrogance, orgueil, tapage. Ce québécois d'origine marocaine se définit comme un ghetto à lui tout seul, aussi à l'aise sur scène dans ses baskets pour Moonwalk que hors scène, ce qui ne gâche rien à sa cote de sympathie : on ne pourra pas l'ignorer longtemps, le laisser en marge de nos soirées spectacles, il s'imposera très vite, à la une, pour nous sidérer de ses talents, intercontinentalement.
# écrit le 11/12/11


Comédie: Full Metal Molière

-Une performance perforante, un Carrare dans les spectacles vivants qui ne peut laisser de marbre.
10/10

Pour avoir apprécié le show "Pierre-Emmanuel Barré est un sale con !", j'ai enchaîné sur cette comédie co-écrite avec Bruno Hausler. Un Carrare dans les spectacles vivants qui ne peut laisser de marbre, même si les comédiens finissent blancs comme linge sauf le leur, ensanglanté, exhangues, après nous avoir harangués dans une langue très bien écrite. Une performance perforante, des traces qui partiront difficilement au lavage de cerveaux, menacés d'expulsion par des balles chemisées métal qui voudraient les déloger des têtes, et prendre la poudre d'escampette ? Une oeuvre, des comédiens (Bruno Hausler, Pierre-Emmanuel Barré, Sébastien Chartier) qui marquent, se remarquent, se démarquent, mouillés jusqu'au cou, jusqu'au bout, dans leur crime prémédité fruit de leur passion du théâtre, conception maculée, acculés à un point de non-retour.Des rôles habités inhabituels, à bisser, très haut-débités, le 3ème comédien Sébastien Chartier n'est pas sans évoquer le meilleur de Rowan Atkinson, avec des mimiques, une gestuelle saccadée de films muets ponctués de rictus à la Chaplin et de cabrioles.Un calibre supérieur pour ce spectacle qui fait feu à volonté d'art et d'artifices, ne laisse pas indemne mais nous touche en plein coeur, après nous avoir laissé vivre plus d'une heure de bonheur grâce à ces tueurs d'acteurs. Soyez volontaires pour leur prochaine prise d'otages, et vous ne vous laisserez pas abattre à moins d'être aussi désaxés qu'eux ...
# écrit le 10/12/11



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques