Sebparis-13eme

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 45 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Sebparis-13eme" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Duos / Trio: Steeven et Christopher dans The Twin Men Show

-Les futurs Coluche
10/10

Ces mecs sont désopilants. La précision et la générosité sont leurs principales qualités. Je les adore. Ils ont aussi de l'autodérision et de l'humilité (surtout Steeven). Le texte souffre parfois de simplicité et leur jeu mérite une construction plus élaborée. ça viendra tout seul avec le temps et l'expérience. Ils ont déjà l'essentiel : le talent. Courez-y.
# écrit le 14/07/14


Théâtre dramatique: Le paquebot Tenacity

-Pas mal, sans plus
4/10

Une bonne idée, le triangle classique Pierrot, Colombine Arlequin : l'amoureux transi et maladivement timide, l'amoureux séducteur et la jeune et belle femme à prendre. Sauf que le Pierrot est très en dessous (je me suis endormi quand il était en scène avec sa colombe), et seul le personnage secondaire du poivrot philosophe tient le haut du pavé. Question texte, c'est très léger : les deux jeunes gens ne sont pas crédibles en anciens soldats et la psychologie du personnage de Bastien ne tient pas la route : il est trop couard pour parler franc jeu à un camarade de tranchée et s'enfuit comme un voleur ??? Un beau décor, de beaux costumes. Une vague réflexion sur la liberté et l'indécision. Ce n'est pas assez pour faire un spectacle.
# écrit le 10/07/14


Comédie: La Fée des chaussettes

-Chose sûre, c'est un show chouette !
10/10

Sachez chasser les cauchemars à l'aide des chouettes chaussettes et chanter la joie des rêves rigolos pour les petites têtes choupinettes. La Fée des chaussettes emmène petits et grands dans la féerie de tous les soirs, avec clownerie et poésie. Dès 2 ans, mais mes enfants de 5 et 6 ans et demi ont aussi adoré, et ont marché à fond : s'endormir et faire fuir les mauvais rêves reste d'actualité.
# écrit le 14/06/14


Théâtre classique: Vania

-L'âme russe intacte
Dès notre entrée dans la salle, le théâtre a commencé. Les comédiens évoluent dans un décor foisonnant d'objets familiers, tout l'espace est utilisé, tout est scène, tout est théâtre. Cela ne cessera pas. Aux premiers mots lancés, on est happé par la simplicité et la quotidienneté des propos. Tout au long, on sent cette atmosphère mélancolique qui ronge doucement les personnages de l'intérieur, dévore les coeurs peu à peu, comme le temps dévore la terre, dessèche les prés et les bois du district. Noyées dans leur vanité, ces âmes passionnées étouffent au rythme des saisons, et pourtant on sent cet élan de liberté, cette fraîcheur qui les anime. Ils sont tellement vivants, et ils ne le savent pas. J'ai passé une très belle soirée au milieu de ce théâtre d'émotion pure. L'amour, les regrets, la destruction des hommes, l'impossible légèreté d'êtres trop conscients de leur condition d'enferment, exilés dans leurs propre existence. A voir, et à revoir. Tchekhov est là.
# écrit le 20/04/14


Contes pour Adultes: Lorène Bihorel, Des rêves dans le sable

-Poésie vivante
10/10

Un magnifique moment de poésie pour tous ceux qui aiment les lignes pures. C'est beau, enivrant, exotique, doux et parfois drôle. La simplicité d'un geste assuré pour d'exquises esquisses. Et c'est accessible à tous âges : mes enfants de 5 et 6 ans ont adoré.
# écrit le 25/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Cher Trésor

-Efficace, mais...
6/10

D'abord l'écriture. Du Veber pur, avec des personnages cocasses, des rebondissements pertpétuels, du rythme, et toujours quelques surprises en prenant les clichés à contre-pied. Ensuite, la mise en scène, excellente, endiablée, et un plus pour le décor et les chefs-d'oeuvre d'art contemporain. Enfin, les acteurs. Ou plutôt l'acteur et les comédiens. Les second rôles sont parfaits, bien distribués et hauts en couleur. Le personnage du parrain, qui vient amener un cynisme qui dépasse l'entendement m'a particulièrement plu. Et puis l'acteur, Jugnot. J'adore Jugnot, il est touchant émouvant, plein d'humanité. Pourtant il me laisse ici une impression mitigée. D'un côté, une aisance scénique époustouflante, il ne joue pas, il est. La qualité exceptionnelle de ces acteurs dont on ne voit pas le jeu, et qui élèvent systématiquement le jeu de leurs partenaires. Mais, un bémol, et d'autant plus que nous savons Jugnot capable de plus. Il est peu ému, et trop cynique. La construction du personnage de Pignon est en dessous. Il n'atteint pas la candeur et la naïveté d'un Villeret, la poésie et le charme d'un Pierre Richard. A un moment, il est ému : lorsqu'il parle au téléphone à ses enfants, qu'il n'a pas vus depuis longtemps. Là, il est juste, touchant. Le reste du temps hélas, on dirait qu'il regarde la pièce avec nous : il ne parait pas vraiment amoureux de sa voisine, l'intelligence du comédien dessert le personnage, car elle lui donne un aspect distancié : il n'est pas surpris, pas étonné de voir à quel point les gens sont prévisibles dans leur bassesse. Certes, ils le sont et son personnage a prévu leur réactions. Mais pour autant François Pignon devrait être sidéré que la réalité réponde si exactement à ses anticipations. Au lieu de quoi l'acteur nous montre un garçon désabusé. Dommage. Un très bon moment donc, grâce à une écriture et une mise en scène efficace. Mais on attendrait plus du grand Jugnot.
# écrit le 03/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Escort-moi

-Jeux de mots et mots d'amour
7/10

j'ai passé un bon moment, et je n'ai pas vu le temps passer. Au début, j'ai eu peur avec le thème galvaudé de la rencontre de deux solitudes, deux univers que tout oppose et qui vont se rencontrer... Et puis on est pris par le texte agrémenté de petites phrases drôles, et surtout par le jeu des comédiens investis et touchants. Un bon spectacle.
# écrit le 03/12/13


Théâtre Musical: L'Enfant au Grelot

-Excellente mise en scène
8/10

Un beau spectacle, vif et entraînant : l'écriture est sympa, les chansons plaisantes, mais surtout, l'interprétation est très bonne et la mise en scène brillante : tout est amené avec le plus grand naturel, c'est rythmé. Mes enfants (4 ans 1/2 et 6 ans) ont adoré.
# écrit le 04/11/13


Plateau d'humoristes: Desperate Housemen

-Plus que du One Man, du Vrai Théâtre
9/10

L'écriture est excellente et très originale : le spectacle part comme un traditionnel One man show, et l'on peut croire qu'on va passer un bon moment avec quelques bonnes blagues et quelques bons mots. Puis le second comédien débarque, et là tout se transforme. Il installe une atmosphère toute différente, sur un autre rythme, plus lent, et c'est un vrai personnage qu'il amène sur scène. Le théâtre naît sous nos yeux, on n'en ressortira plus. D'un petit spectacle comique sympa, on passe à une vraie pièce de théâtre à la Feydeau, les scènes se suivent logiquement, et l'on se sent tellement proche des comédiens, qu'on en oublie qu'il jouent la comédie et que ce sont bel et bien des personnages devant nous. Bref, j'ai été emballé. Quant au thème éculé du couple et des rapports hommes - femmes, le spectacle nous prouve que c'est un sujet éternel. Je recommande absolument.
# écrit le 23/10/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Stand-up: Kheiron dans Libre Education

-Efficace mais très léger
7/10

Un comédien hors pair pour un spectacle diablement efficace. Mais deux thèmes galvaudés : le sexe et le racisme. Un humour parfois facile, qui n'a pas peur de l'obscène. J'ai tout de même été emporté par le jeu pendant le spectacle. Un bon divertissement.
# écrit le 30/06/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques