@216528 Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 58 critiques
Ses critiques
6 pages de résultats triés par | | -Bonheur 10/10 Les trois comédiens ont chacun une forte personnalité, et leur complicité n'est pas feinte, ça se voit. C'est sans doute pour cette raison que le spectacle fonctionne si bien: ils s'amusent beaucoup! Des moments très très drôles, notamment quand ils se mettent à danser (quelles chorégraphies!), ou au moment d'un strip-tease pas si amateur que ça... Florian Bayoux excelle dans son personnage de grincheux colérique, et il joue d'ailleurs sur le même registre dans "Cuisine et dépendances" (une autre fois, j'espère qu'il nous montrera aussi une autre facette de son talent!). Mais ses deux compères (et les filles bien sûr, même si on les voit moins!), ont aussi leurs atouts charme bien à eux... Merci à toute la troupe d'avoir tant égayé notre soirée! # écrit le 27/03/05
| -Trois supers nanas 10/10 Sans mise en scène particulière, la qualité du spectacle repose quasi-exclusivement sur les épaules des comédiennes... Lors de cette soirée, les monologues ont été servis royalement par Isabelle de Botton, Aurore Auteuil et Michèle Bernier. Le texte entre les mains, certes, mais une véritable interprétation, pleine de coeur et de conviction. Les témoignages sont tour à tour attendrissants (les petites filles), émouvants (la vieille dame), graves (le viol comme arme de guerre), jubilatoires (les divers gémissements de ces dames...), engagés (l'excision)... Les femmes sont à l'honneur, les hommes sur les bancs de l'école. Je ne m'attendais pas à rire autant, et d'aussi bon coeur : avec ce trio, vous pouvez y aller les yeux fermés. # écrit le 26/03/05
| -Hommes cherchent issue... 10/10 Obsessions, solitude, dépendance affective, manque de père, peur, amour, terreur, perdition, nudité, confession, fusion, sacrifice, sexe, addiction, bière, espoir, fellation, violence, pudeur, désespoir, scission, eros, thanatos,... trois hommes se racontent, s'affrontent, s'offrent, sombrent, se dressent. Et s'aiment. Effectivement pour un public très averti, mais aussi esthète et mélomane (bande son de choix: Sinatra, Pink Martini, opéra,...). Un spectacle visuel, sonore, suggestif et poétique. Entre voyeurisme et culpabilité, je ne savais plus trop où me situer. Mais comme c'était bon... (yann) # écrit le 25/03/05
| -Que d'avenir! 9/10 Bon...que pourrais-je écrire après la première critique?... Je serai moins élogieux, moins passionné, moins savant, moins emphatique, mais surtout plus court. Le duo Laure Gouget/Christian Fromont est en effet, sans aucun doute, promis à un bel avenir. Ils ont tous les deux beaucoup de classe et de travail derrière eux. Jouer une telle pièce est à n'en pas douter un défit pour n'importe quel comédien(ne)... J'ai pour ma part trouvé Laure Gouget (un peu) complaisante, jouant parfois trop de sa jolie image, de sa belle voix, de sa grâce naturelle et de son superbe atout physique. Une très bonne tragédienne sans doute... mais encore en devenir. Il doit bien y avoir des jours avec, et des jours sans. Je n'ai pas eu le grand frisson, plutôt un petit sourire en la voyant griffer les murs. Nous n'étions que sept dans la salle ce jour-là, et c'est une difficulté supplémentaire pour les comédiens. Alors rendons à César ce qui revient à César: un pari ambitieux, une grande prise de risque pour de jeunes comédiens (surtout Mademoiselle Laure), beaucoup de courage et de mérite. Je n'ai pas été convaincu, mais je leur reconnaîs l'énergie, la conviction, et bien entendu le talent. Merci à eux, car malgré ces petites critiques, je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant. (yann) # écrit le 24/03/05
| -Vive le sourire! 9/10 Une comédienne à la bouille friponne vous accueille dans son monde farfelu. Elle interprète tour à tour la douce épaule d'un ami dépressif, la petite fille de six ans phobique de la cellulite, la candidate perdue d'un casting de chant,... tout en donnant la part belle à la folie douce, la candeur et l'énergie d'un spectacle décalé et très personnel. Très attachante la Marie Lepaux! Un one-woman show très honnête, alors si vous voulez allez l'applaudir, ne vous gênez pas. # écrit le 23/03/05
| -Un bon moment 9/10 Les comédiens sont jeunes et ils apprennent le métier. Mais ils sont à bonne école, parce qu'une salle remplie un lundi soir, c'est plutôt encourageant! C'est vrai, je n'ai eu le coup de foudre pour aucun des cinq, mais ils mouillent tous leur chemise et c'est ce qu'on leur demande. Je ne leur souhaite que du bien! Merci à eux. # écrit le 21/03/05
| -Longue vie à Tankrède 10/10 Les premières minutes, je me suis dit que je préférais encore mes névroses aux siennes. Et puis peu à peu, Tankrède rappelle qu'il ne s'agit pas d'une simple comédie... Une part de son univers m'est restée inaccessible, c'est vrai. Mais je pense que le terrien qui s'exprime dans ce théâtre cherche à nous dire bien des choses essentielles, sans jouer au donneur de leçons... je me suis pris quelques claques, en passant. Il faut aller voir Tankrède, il a besoin de nous, comme on a besoin de lui. Surtout s'il vous arrive de vous sentir un peu étrangers à ce monde... on n'est peut-être pas si seuls finalement. Je l'embrasse. # écrit le 20/03/05
| Comédie musicale: Chance ! -J'en ai rêvé... 10/10 Une salle remplie de gens heureux, qu'ils aient 10 ou 70 ans, des artistes accomplis qui n'envoient que du bonheur, un pianiste et un guitariste qui les accompagnent avec tout autant de coeur, un gigantesque pied de nez aux comédies musicales business, un succès populaire qui n'a pas eu besoin des mass-média... j'en ai pleuré de rire. Les six comédiens-chanteurs-danseurs sont tous plus drôles les uns que les autres. Une grand-mère au premier rang a bien failli, elle aussi, mourir de rire à cause du coursier-rocker-ultrasexué. Il faudrait tellement qu'ils nous vendent un disque, voire un DVD...il nous faudrait un souvenir matériel de cette soirée de fête! # écrit le 20/03/05
| -A la russe! 10/10 La pièce a donc été écrite en 1928, 6 ans après l'arrivée de Staline au poste de secrétaire du parti communiste...on comprend aisément la censure qui a touché l'auteur! Même si j'ai trouvé ce spectacle un peu long (2h, quand même), les comédiens nous en mettent plein la vue (et les oreilles!). La pièce a peut-être pris une (petite) ride à mon goût, car il est recommandé de se mettre dans la peau d'un spectateur russe dans les années 20 à Moscou, voire d'imaginer jouer les comédiens russes de l'époque, pour cerner au mieux toute la dimension politique du texte. Mais on va la voir pour son intérêt historique, de toute façon. Mes deux coups de coeurs iront aux personnages du jeune Igor, qui met un point d'honneur à voir la vie "d'un point de vue marxiste", et de Madame Marguerite pour... mais allez voir cette pièce, vous comprendrez mieux! (yann) # écrit le 19/03/05
| Théâtre contemporain: L'Envol -De très bons comédiens 7/10 Bon, d'accord, je n'ai pas aimé. Mais ce n'est vraiment pas de la faute des comédiens! Ils débordent de naturel et ont de la bouteille. Mais qu'est-ce qu'ils sont nombreux! une dizaine au total! L'histoire ferait sans doute un bon film, et surtout avec cette équipe, mais voilà, j'aurai plus plaisir à les regarder sur un écran que sur une scène. Pour moi, trop de monde en même temps, trop de chassés-croisés, trop long (1h50), trop de contemplatif sans humour, trop de cinéma et pas assez de théâtre. Et puis un peu marre des triangles amoureux, surtout quand ils finissent aussi mal. Peut-être un genre trop contemporain pour moi? Mais tempérons mon jugement: c'était le soir de leur première, ils n'ont pas faibli et le public a applaudi longtemps. C'est juste moi qui n'ai réussi à m'identifier à aucun des personnages... (yann) # écrit le 17/03/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| |
Les Thématiques
|