Ces types sont fous, oui mais ils ont du talent ! Une jolie première prometteuse, qui va bouger encore, se balader, tournoyer, virevolter, vivent Sadoine-Osman-Rouveyrollis, longue vie à ce duo physico-musico-comique. # écrit le 19/09/15
Un tour de force que de monter ce chef d'oeuvre avec assez peu de moyens : de beaux moments malgré des inégalités de jeu et de rythme, mais en tenant compte des urgences de remplacements de certains comédiens, cela reste plus qu'honorable. Un "bon" Richard, qui gagnerait toutefois à exprimer encore plus sa folie appelée "soif du pouvoir", peut-être. Sans tomber dans la caricature, bien sûr. Une mention spéciale à Audrey Lange totalement investie dans son rôle de reine vibrante. Longue vie et route à ce spectacle et cette troupe. # écrit le 06/07/15
Super show fait de musique, danse, chant, texte humoristique bien écrit, une énergie folle et des échanges vrais et drôles avec le public, une très belle présence de Shirley Souagnon entourée de ses trois très bons musiciens : de la soul, du R&B, de la blague, du corporel, de la voix, c'est talentueux et ça envoie. Très agréable moment ! Oh yeaah... # écrit le 25/05/15
Très bonne prestation, la belle présence de Francis Huster dont on sent le plaisir de jouer, ce plaisir qui est comme un plaisir de gosse, avec sa belle voix puissante, seul bémol, un débit parfois très-trop rapide qui rend la compréhension du texte moins aisée, surtout dans le premier tiers de la pièce. Les passages sous une douche de lumière racontant l'enfermement angoissant d'un des personnages sont très beaux. # écrit le 14/05/15
Clémentine Célarié au top, comme toujours. L'idée de narration au théâtre est dangereuse : on ne va pas au théâtre pour voir les comédiens nous raconter les situations, mais pour les voir jouer ces situations : là, la belle comédienne qu'elle est nous sauve de cet écueil par son talent. Emouvant. A voir. # écrit le 09/05/15
Où sont passés les auteurs inspirés de l'excellent long métrage Le Prénom ? L'inspiration n'a pas été la même apparemment pour cette pièce qui peine tant à démarrer, dont la bonne l'idée centrale aurait pu être mieux traitée ensuite, idée ici plutôt escamotée ; le rôle féminin tenu pourtant par l'excellente Lysiane Meis (super dans les pièces de José Paul et Marc Fayet) est écrasé, et que sont allés faire les talentueux de Tonquédec et Elmosnino dans cette galère ? Déçue, dommage. # écrit le 09/05/15
Très belle prestation d'Angélique Boulay, totalement habitée par l'âme d'Etty Hillesum, jeune féministe juive pleine d'envie d'aimer, de comprendre, d'embrasser, de philosopher, de rencontrer, de dire, d'interroger, d'affronter, d'expérimenter, de brûler, tout simplement, de vivre... Une force de vie et une réflexion sur le sens de la vie. Un dispositif très simple et une mise en scène berrenienne sobre qui laissent Etty exister passionnément au beau milieu de la scène de l'Echo... des mots qui résonnent longtemps après. Le texte est beau, il est charnel souvent. A voir. # écrit le 24/01/15
-Tout en nuances... Un jeu sur le fil du rasoir, l'oeil de la comédienne qui brille souvent et un texte à la fois étrange et émouvant. Un moment atypique dans ce joli Théâtre Michel... # écrit le 22/01/15
Une vraie jubilation de la part des deux comédiens à jouer l'envers du décor de la vie de... comédien. Et c'est croustillant avec tous les travers humains et la drôlerie des situations. Excellent texte, excellent jeu, c'est une heure de théâtre à savourer, et pour ceux qui comme moi aiment ce métier, et pas seulement, ces "coulisses" renvoient à beaucoup de choses... Longue vie aux Suricates. # écrit le 14/11/14