Très bonne prestation, la belle présence de Francis Huster dont on sent le plaisir de jouer, ce plaisir qui est comme un plaisir de gosse, avec sa belle voix puissante, seul bémol, un débit parfois très-trop rapide qui rend la compréhension du texte moins aisée, surtout dans le premier tiers de la pièce. Les passages sous une douche de lumière racontant l'enfermement angoissant d'un des personnages sont très beaux. # écrit le 14/05/15
Où sont passés les auteurs inspirés de l'excellent long métrage Le Prénom ? L'inspiration n'a pas été la même apparemment pour cette pièce qui peine tant à démarrer, dont la bonne l'idée centrale aurait pu être mieux traitée ensuite, idée ici plutôt escamotée ; le rôle féminin tenu pourtant par l'excellente Lysiane Meis (super dans les pièces de José Paul et Marc Fayet) est écrasé, et que sont allés faire les talentueux de Tonquédec et Elmosnino dans cette galère ? Déçue, dommage. # écrit le 09/05/15
Clémentine Célarié au top, comme toujours. L'idée de narration au théâtre est dangereuse : on ne va pas au théâtre pour voir les comédiens nous raconter les situations, mais pour les voir jouer ces situations : là, la belle comédienne qu'elle est nous sauve de cet écueil par son talent. Emouvant. A voir. # écrit le 09/05/15
Très belle prestation d'Angélique Boulay, totalement habitée par l'âme d'Etty Hillesum, jeune féministe juive pleine d'envie d'aimer, de comprendre, d'embrasser, de philosopher, de rencontrer, de dire, d'interroger, d'affronter, d'expérimenter, de brûler, tout simplement, de vivre... Une force de vie et une réflexion sur le sens de la vie. Un dispositif très simple et une mise en scène berrenienne sobre qui laissent Etty exister passionnément au beau milieu de la scène de l'Echo... des mots qui résonnent longtemps après. Le texte est beau, il est charnel souvent. A voir. # écrit le 24/01/15
-Tout en nuances... Un jeu sur le fil du rasoir, l'oeil de la comédienne qui brille souvent et un texte à la fois étrange et émouvant. Un moment atypique dans ce joli Théâtre Michel... # écrit le 22/01/15
Très bon moment passé devant cette comédie tant jouée et ici servie avec beaucoup d'énergie et de talent, un Kamel Isker/Scapin virevoltant et un Patrick Clausse/Géronte hilarant, et tous les comédien(ne)s de la troupe sont excellent(e)s, sans exception. Des scènes physiques, des intermèdes musicaux, du rire : l'humour de Molière pensé pour tous publics est parfaitement présent et restitué, grâce aussi au travail de la mise en scène. Allez-y... # écrit le 14/12/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Une vraie jubilation de la part des deux comédiens à jouer l'envers du décor de la vie de... comédien. Et c'est croustillant avec tous les travers humains et la drôlerie des situations. Excellent texte, excellent jeu, c'est une heure de théâtre à savourer, et pour ceux qui comme moi aiment ce métier, et pas seulement, ces "coulisses" renvoient à beaucoup de choses... Longue vie aux Suricates. # écrit le 14/11/14
Une Zazon pleine d'énergie qui met le feu à la scène et dans la salle, et qui, à part un léger essoufflement vers la fin, nous joue à tour de rôles des personnages haut en couleur, français ou "améwicains", avec sa folie naturelle. Et se moque des névroses familiales qui rendent dingue. A voir au beau Bo Saint-Martin. # écrit le 05/07/13
Ce Bonaf est un génial Zébulon qui nous emmène avec lui dans "la Capitale", et aussi dans sa folie éclatante sur scène... Entre mimes et imitations, il rend son personnage attachant et risible, il devient tour à tour un élastique énergisant, un bobo répugnant, un provincial devenu arrogant, bref c'est de la dynamite ! Bon'Affaire à suivre... # écrit le 26/06/13