philhag

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 54 critiques Ajouté par 2 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "philhag" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Spectacle Musical: D.I.V.A.

-Une excellente soirée
8/10

J'avais déjà vu il y a 5 ans env. un spectacle "Diva" au Petit Montparnasse. C'était formidable. Ce spectacle est totalement différent car il ajoute une dimension de mise en scène, décors et tenues. le tout est surprenant. Et puis, résumer 4 ou 5 opéras en 10 mn chacun est un exercice absolument remarquable. C'est très fort et les 5 chanteuses sont aussi d'excellentes comédiennes. Après, on peut toujours ajouter de petites critiques sur une voix, une créativité, ... Allez-y ! On en sort avec un grand sourire après s'être photographié à côté des artistes :)
# écrit le 10/05/17


Comédie dramatique: Hôtel des deux mondes

-sujet surprenant
8/10

Ce n'est pas tant que Eric-Emmanuel Schmitt soit toujours surprenant, mais le sujet ici l'est. Sincèrement. Une fois le sujet développé, la pièce prend un second rythme, puis un troisième pour les conclusions qui ont leur part de surprises. La mise en scène est bien travaillée et nous accompagne bien. J'ai été plutôt gêné par le jeu des acteurs, sauf Jean-Paul Farré, dans lequel il y avait comme une forme de retenue. Un soir de fatigue ? Une mécanique tranquille ? UNe direction qui les mettait mal à l'aise ? Se voit sans regret, évidemment.
# écrit le 25/02/17


Comédie dramatique: Avant de s'envoler

-sans Robert Hirsch
5/10

Deux vieux sont en fin de vie, André et Madeleine. leur deux filles doivent assumer les départs de l'un ou de l'autre. Le texte est excellent comme d'habitude chez Florian Zeller. Mais d'une part, Robert Hirsch attire la sympathie d'homme mais pas celle d'acteur. Il était peut être très malade le soir là il était clairement dépassé. D'autre part, la mise en scène ne simplifie pas un texte complexe en forme d'allers et retours. L'acteur qui joue Paul est mauvais, sans identité. Les femmes sont toutes délicieuses. Surtout "Madeleine". Une nouvelle mise en scène sans Robert Hirsch (malgré toutes l'estime que j'ai pour l'acteur) sera bienvenue.
# écrit le 01/12/16


Théâtre dramatique: La version Browning

-je vais être sévère
3/10

Je vais être sévère d'abord pour une pièce qui ne répond pas à mes attentes du Poche Montparnasse. J'attends plus d'audace dans le choix. Ensuite le jeu d'acteur est correct, sans plus. Notamment le professeur est trop mièvre en première partie, trop expansif en seconde partie. Le jeu global force le trait, si ce n'est la femme du professeur. Un boulevard moyen.
# écrit le 19/09/16


Théâtre musical: Naturellement belle

-Très bonne suprise
9/10

Je ne connaissais pas le sujet. Après quelques minutes je m'interrogeais sur ma présence et puis tout bascule vite. Quelle imagination ! Quel texte ! Quel jeu ! Le procès du paraitre : c'est très bien trouvé et le public apprécie fortement. Bon, bien sûr, les musique ne sont pas de JJ Goldman ... mais tout de même ! BRAVO !!!
# écrit le 19/09/16


Seul(e) en Scène: Cavale

-Il y a l'acteur et l'auteur
7/10

Si c'est le premier spectacle de Luc Antoni, il faut l'encourager et y aller. Si c'est son 20ème, on peut être plus sévère. L'évasion de la table est un prétexte à jouer et aussi à interpréter toutes sortes de personnages, de l'acteur américain de western à l'écrivain mélancolique en passant par des dizaines de personnages plus ou moins brefs. A ce titre, c'est vraiment une performance. Vraiment. Et C'EST une évasion ! je reproche à l'auteur le fil conducteur pas tenu jusqu'au bout, et une certaine cohérence.
# écrit le 16/07/16


Théâtre contemporain: Danser à La Lughnasa

-Peu d'intérêt
2/10

Je ne sais pas si c'est le jeu des acteurs ou le texte, mais je me suis profondément ennuyé malgré une bonne mise en scène.
# écrit le 31/10/15


Comédie: Un certain Charles Spencer Chaplin

-Intéressant
6/10

Le scénario apporte un grand intérêt sur la vie connue ou moins connue de Charlot. la mise es=n scène est très vivante et les aller-retour du scénario sont bien vécus. C'est le jeu des acteurs qui m'a plutôt déçu. pas Maxime d'Aboville qui jour Charlie Chaplin. Plutôt les autres acteurs. En fait, j'ai plutôt ressenti que la direction des acteurs manquait de subtilité. Disons que les acteurs étaient insuffisamment dans leurs personnages et cela se ressent dans le manque de force globale. La pièce se laisse voir avec plaisir. POur moi, une part d'insatisfaction que je n'accepte pas dans un théâtre professionnel.
# écrit le 25/10/15


Théâtre contemporain: The Servant

-Très bien
9/10

Le sujet est connu. les acteurs sont formidables. C'est plus Tony qui m'a un peu déçu. Mais au théâtre, on peut être en-dessous un soir ... D'Abboville est très bien. J'ai été totalement séduit par Roxane Bret qui interprète avec délice 2 personnages. La mise en scène est parfait pour un aussi petit théâtre. Seul l'évolution du scénario par l'auteur - Robin Maugham - m'a un peu déçu. Très belle soirée ! merci !!!
# écrit le 25/10/15


Théâtre musical: Les fiancés de Loches

-Très bien : Feydeau aurait pu écrire les texte des paroles et trouver un compositeur
On aurait pu imaginer que G Feydeau aurait écrit les paroles des chansons et trouvé un compositeur tant tout est naturel, niveau texte et chanson ! Niveau acteurs, il en va de même ! UN jeu souple et léger, un peu forcé comme le doit le théâtre, mais juste ce qu'il faut. Un texte donc bien dit par des acteurs qui doivent dire, chanter et danser ... ce n'est pas évident : BRAVO ! Belle mise en scène et beaux décors ! A voir sans retenue si l'on aime s'amuser franchement et sans retenue !!!
# écrit le 26/07/15



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques