Allez viens ! Fais pas ton craintif ! T'apprends des trucs que tu comprenais pas bien et qui en fin de compte amorce chez ce jeune homme des cités une ouverture d'esprit et une harmonie avec le professeur qu'il venait voir. Extrêment bien écrit, drôle, intelligent. Ouvert à toutes les générations. Allez voir différent. # écrit le 01/11/19
Voici le quotidien rude et difficile d'un hôpital de guerre. C'est pourtant Noël et ces femmes malgré leurs malheurs trouvent quelques joie pour fêter ce moment. Marie VINCENT, qui jouait déjà ce rôle à sa création en 2004 (Molière de la révélation féminine) est la meneuse. Rôle admirablement joué. Virginie LEMOINE et les autres comédiens sont justes et ils nous entrainent dans leurs angoisses, leurs joies, leurs amours. 2h10 émouvants et magnifique. # écrit le 30/03/19
Avec son visage grimaçant et ses gestes rapides et saccadés, je retrouve un peu du Courtemanche, ce québecois qui m'a fait beaucoup rire dans les années 90. Jovany pourrait être son fils. Mais il fait un spectacle d'aujourd'hui. Pourtant, je pense que son show a tout mais pas dans le bon ordre. Beaucoup de difficulté à entrer dans son monde. Peut-être trop speed dès le début et nous sommes un peu désorientés. Des gags un peu longs, des situations décousues ... Il y a tout les ingrédients (et de très bons) mais c'est mal présenté. Faut-il prévoir un metteur en scène ? Certainement. Jovany est attachant et prometteur et j'espère qu'on le verra de plus en plus. Qu'il devienne le premier saltimbanques. # écrit le 13/03/19
Très belle interprétation et mise en scène de ce classique. Jean Philippe Daguerre a pris l'option d'habiller ces vers avec un violon joué en direct et intégré à la scène. A voir, revoir et faire partager voire découvrir par les plus jeunes. Le lieu est d'autant plus extraordinaire. # écrit le 07/03/19
J'ai vu près de Paris ce vaudeville écrite par Patrick Sébastien. Le scénario original tient plus du bon jeu des comédiens que de la vraisemblance des situations. Philippe Chevalier est dans son rôle et Didier Gustin que je connaissais peu est fort juste dans son jeu. Marianne Giraud, magnifique dans sa longue robe noire, coincée et piquante devant une Juliette Poissonnier espiègle et délurée, nous font passer un bon moment. # écrit le 07/03/19
Et vlan, l'une prend le répertoire de l'autre ! Un prétexte pour nous faire apprécier les qualités vocales de ces deux artistes. C'est un moment agréable. A voir pour changer ! # écrit le 07/03/19
Alain SAXE a passé cette pièce à la moulinette et l'a trempée dans une concoction de folie, d'originalité et de modernité. Oust la version de 1899 ! On est un peu décontenancé lorsque commence la pièce, puis on comprend et on se laisse embarquer. Incroyable. Les comédiens épatants, en harmonie dans cet ouragan. Petit faible pour la prestation de Sophie Mounicot dans un rôle à sa mesure. # écrit le 22/01/19
Très bonne idée d'avoir mélangé une histoire de couple à de la magie. C'est original, soit, mais ça apporte un autre souffle au spectacle traditionnel de magie. Sabine est très jolie comme le sont souvent les assistante de magicienne, mais en plus elle parle et ne se laisse pas faire. Le résultat est drôle de spontanéité et de sympathie. Clément arrive a gérer les réactions du public et l'on rit beaucoup. Amenez votre fils, petite fille, votre grand mère ou votre tatie préférée et vous ferez, c'est certain, des heureux ! # écrit le 14/01/19
Nous voici dans l'intimité de Molière, encore Jean-Baptiste Poquelin, et de Madeleine. L'aboutissement de cette amour après vingt années, laisse Madeleine seule. Belle interprétation de Anne Bouvier et Christophe De Mareuil. Nous restons collés à leurs échanges et leurs déchirement. Du beau théâtre. # écrit le 15/10/18