alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats triés par
37 / 38 / 39 / 40 / 41 / 42

Seul(e) en Scène: Traîne pas trop sous la pluie...

-Ma vie ...à tous les temps!
10/10

Oui, il confie chaque soir au public avec tendresse et lucidité l'histoire de sa vie conjuguée au passé , au présent et un zeste d'interrogation pour le futur. Oh! non , il ne pêche pas par orgueil c'est seulement l'occasion de dire ce qu'il a sur le coeur dans un subtil mélange de spontané et de pages merveilleusement écrites,irrésistibles . Mais toujours des mots qui sonnent le vrai et au ton juste comme tout son être hypersensible qui déborde d'amitié parfois dans l'excès mais c'est indissociable du personnage.Merci Monsieur Bohringer pour cet exercice difficile d'un devoir de mémoire sur sa propre vie à transmettre à un auditoire médusé et reconnaissant .
# écrit le 02/04/16


Théâtre classique: Anna Karenina

-Bouleversante adaptation d'Anna KARENINA!
10/10

Encore un rendez-vous à ne pas manquer au Théâtre 14 !Cet " Anna KARENINA" est source de total enthousiasme de la part des spectateurs qui assistent à ces déchirants amours absolus et éperdus .Mise en scène et interprétation sont passionnées et passionnantes .Une belle expression aussi du monde tourmenté de Tolstoï .Une poignante et fidèle adaptation de ce chef d'oeuvre de la littérature Russe qui se traduira c'est certain par un immense succès .Bravo!
# écrit le 26/03/16


Théâtre contemporain: Je l'appelais Monsieur Cocteau

-Passion COCTEAU!
10/10

Carole Weisweiller!Elle était la muse du poète , l'égérie de la villa Santo Sospir et qui du coup a été le témoin des dernières années de ce génial Jean COCTEAU . C'est émouvant et tendre de voir Bérangère DAUTUN se prêter à toutes les confidences comme un hommage au poète à l'étoile dont la silhouette sur scène est si présente sous les traits de Guillaume BIENVENU . La vidéo apporte aussi son illustration vivante avec la projection des fresques de la villa Santo Sospir et celles de la chapelle St Pierre de Villefranche sur Mer . Une belle promenade dans la vie complice de ces deux êtres tendres et parfois cruels....C'est beau et fragile comme les belles heures d'une vie .
# écrit le 26/03/16


Comédie dramatique: Les créanciers

-Pour solde de tous comptes!
10/10

Le texte de Strindberg a beau être écrit au 19ème siécle , le metteur en scène Frédéric Fage a totalement réussi à lui conserver sa force absolue en 2016 "sans prise de rides"! Cet impitoyable drame de la passion amoureuse dont chaque être est à la fois créancier et débiteur est captivant d'un bout à l'autre grâce à la merveilleuse illustration et interprétation qu'en donnent ces jeunes acteurs . Réellement ils fascinent les spectateurs et nous embarquent dans une ronde infernale . Et ce tourbillon/séduction puise totalement son énergie et explose en apothéose grâce à l'extraordinaire danseuse Aurélie NEZRI. En tout cas ce spectacle est un placement sûr et doit trouver notre soutien car ces jeunes méritent d'être connus et...reconnus .
# écrit le 26/03/16


Théâtre classique: L'épreuve et les sincères

-Tourbillons de l'amour chez Marivaux!
10/10

Cet amour qui emballe et échauffe les coeurs joue cruellement et subtilement avec les sentiments et le théâtre de Marivaux est passé maître dans l'art de tous ces pas et faux pas dans la séduction . Il faut venir découvrir ces deux textes rarement interprétés ( L'épreuve et Les Sincères) dans la mise en scène sensible, créative et " dansante " de Philippe Uchan et soutenir cette jeune troupe " La compagnie Raymond Acquaviva" qui nous entraîne dans ces vertigineuses histoires d'amour avec un immense talent et toute leur foi dans le théâtre . Une belle sensibilité et passion qui emmènent les spectateurs dans cette recherche effrénée de l'amour et du bonheur . En tout cas cette jeune troupe se donne à fond sur scène ....Et ça fonctionne bien!Bravo....
# écrit le 22/03/16


Théâtre dramatique: La Cerisaie

-Cerise....sur le gâteau!
10/10

Certes ce petit théâtre a ses limites au niveau décor et mise en scène, mais la qualité des acteurs et l'extraordinaire interprétation des comédiens permettent de nous faire oublier cet inconvénient et l'on est totalement plongé dans cette superbe pièce où l'âme Russe et la force des caractères sont admirablement campées . On vit , avec cette compagnie l'univers " grandeur et décadence" de ce domaine de " La Cerisaie" et des personnages qui l'habitaient . Et quand vous ressortez de cette salle vous avez en plus le coup de coeur pour la petite cour hors du temps , puis après avoir poussé la lourde porte cochère , la magie de ce coin de bord de Seine . Un endroit unique et une réussite théâtrale à découvrir absolument .
# écrit le 06/03/16


Seul(e) en Scène: Les Chatouilles ou la danse de la colère

-Ecarts pervers et grand écart réparateur !
10/10

Merci Andréa BESCOND de vous battre pour nous offrir ce spectacle et permettre de délivrer bien des enfants victimes de la pédophilie en leur disant de ne pas taire ces affreux moments d'obscurité et de destruction . Quel merveilleux travail réparateur et courageux vous nous offrez dans vos mots , vos maux et votre extraordinaire expression corporelle . Merci de nous obliger à pleurer , nous révolter et aussi ....Rire . Quelle histoire affreuse que cette jeunesse volée et confisquée où même une passion a bien du mal à rendre la pureté et la légèreté à une vie souillée par d'odieux attouchements . De plus avec l'incarnation de tous les personnages de l'entourage d'Odette , Andréa nous fait apparaître une foule de personnages ....Vivants !Merci d'offrir un peu de lumière à ces êtres blessés par un passé douloureux et trop souvent tu ! Un grand moment de scène qui marquera 2016 et mérite bien l'ovation de chaque fin de spectacle !BRAVO....
# écrit le 05/03/16


Théâtre contemporain: Dorothy Parker, Excusez-moi pour la Poussière

-Allô! Je suis Dorothy PARKER et j'ai deux mots à vous dire !
10/10

Quand un écrivain ( J.LUC SEIGLE)redonne des " nouvelles" d'une écrivaine Américaine ( Dorothy Parker)! Et c'est ainsi qu'avec talent et exubérance la bouleversante actrice Natalia DONTCHEVA fait renaître de ses cendres cette extravagante femme Américaine des années 50 qui narguait même le pouvoir en place mais brillait de tout son éclat avec une renommée internationale dans le monde du cinéma et de la littérature. Même dans la mort elle était frondeuse et nous l'excuserons bien volontiers pour la poussière ....Certainement celle d'une étoile filante . Alors faisons un souhait de voir ce spectacle vivre pleinement sur scène....Au Paradis !
# écrit le 01/03/16


Théâtre contemporain: A tort et à raison

-Une pièce.....parfaitement orchestrée!
10/10

A ....Juste raison!il n'y a que des superlatifs pour commenter cette interprétation où critiques et spectateurs sont unanimes dans les éloges . J'avais vu dans les années 1999 cette même pièce avec déjà Michel Bouquet et Claude Brasseur . J'ai ce dimanche après-midi ressenti l'émerveillement que l'on a face à un chef d'oeuvre . Un événement théâtral qui se vit pleinement et qu'on garde en soi jalousement pour longtemps comme un cadeau secret . Merci à ces grands acteurs pour qui la scène c'est leur vie!
# écrit le 28/02/16


Théâtre de boulevard: Une famille modèle

-Parents "cool"cherchent bouée de sauvetage pour empêcher couple de couler!
10/10

J'avais adoré la pièce d'yvan Calbérac " L'étudiante et Monsieur Henri", donc j'ai foncé au Montparnasse assister à " Une Famille modèle" . Le texte est certainement un peu plus faible et moins émouvant mais ce couple Patrick CHESNAIS / Evelyne Buyle est monumental dans cette forme d'histoire d'amour . Et le spectateur ressort de la salle heureux et hilare .....même si le modèle n'est pas totalement à suivre . Bravo aussi aux trois autres acteurs qui participent à rendre cette joyeuse sarabande avec encore plus de ressort . En tout cas une histoire cocasse et inattendue mais tendre et optimiste!
# écrit le 27/02/16



37 / 38 / 39 / 40 / 41 / 42


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques