@216528

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 58 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@216528" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

One Woman Show: Marie Lepaux dans Ma parole contre la mienne

-Vive le sourire!
9/10

Une comédienne à la bouille friponne vous accueille dans son monde farfelu. Elle interprète tour à tour la douce épaule d'un ami dépressif, la petite fille de six ans phobique de la cellulite, la candidate perdue d'un casting de chant,... tout en donnant la part belle à la folie douce, la candeur et l'énergie d'un spectacle décalé et très personnel. Très attachante la Marie Lepaux! Un one-woman show très honnête, alors si vous voulez allez l'applaudir, ne vous gênez pas.
# écrit le 23/03/05


Comédie: Cuisine et dépendances 3e et dernière saison

-Un bon moment
9/10

Les comédiens sont jeunes et ils apprennent le métier. Mais ils sont à bonne école, parce qu'une salle remplie un lundi soir, c'est plutôt encourageant! C'est vrai, je n'ai eu le coup de foudre pour aucun des cinq, mais ils mouillent tous leur chemise et c'est ce qu'on leur demande. Je ne leur souhaite que du bien! Merci à eux.
# écrit le 21/03/05


Comédie musicale: Chance !

-J'en ai rêvé...
10/10

Une salle remplie de gens heureux, qu'ils aient 10 ou 70 ans, des artistes accomplis qui n'envoient que du bonheur, un pianiste et un guitariste qui les accompagnent avec tout autant de coeur, un gigantesque pied de nez aux comédies musicales business, un succès populaire qui n'a pas eu besoin des mass-média... j'en ai pleuré de rire. Les six comédiens-chanteurs-danseurs sont tous plus drôles les uns que les autres. Une grand-mère au premier rang a bien failli, elle aussi, mourir de rire à cause du coursier-rocker-ultrasexué. Il faudrait tellement qu'ils nous vendent un disque, voire un DVD...il nous faudrait un souvenir matériel de cette soirée de fête!
# écrit le 20/03/05


Théâtre contemporain: Le cirque intérieur de Tankrède

-Longue vie à Tankrède
10/10

Les premières minutes, je me suis dit que je préférais encore mes névroses aux siennes. Et puis peu à peu, Tankrède rappelle qu'il ne s'agit pas d'une simple comédie... Une part de son univers m'est restée inaccessible, c'est vrai. Mais je pense que le terrien qui s'exprime dans ce théâtre cherche à nous dire bien des choses essentielles, sans jouer au donneur de leçons... je me suis pris quelques claques, en passant. Il faut aller voir Tankrède, il a besoin de nous, comme on a besoin de lui. Surtout s'il vous arrive de vous sentir un peu étrangers à ce monde... on n'est peut-être pas si seuls finalement. Je l'embrasse.
# écrit le 20/03/05


Théâtre contemporain: Samoubitsa (Le Suicidé)

-A la russe!
10/10

La pièce a donc été écrite en 1928, 6 ans après l'arrivée de Staline au poste de secrétaire du parti communiste...on comprend aisément la censure qui a touché l'auteur! Même si j'ai trouvé ce spectacle un peu long (2h, quand même), les comédiens nous en mettent plein la vue (et les oreilles!). La pièce a peut-être pris une (petite) ride à mon goût, car il est recommandé de se mettre dans la peau d'un spectateur russe dans les années 20 à Moscou, voire d'imaginer jouer les comédiens russes de l'époque, pour cerner au mieux toute la dimension politique du texte. Mais on va la voir pour son intérêt historique, de toute façon. Mes deux coups de coeurs iront aux personnages du jeune Igor, qui met un point d'honneur à voir la vie "d'un point de vue marxiste", et de Madame Marguerite pour... mais allez voir cette pièce, vous comprendrez mieux! (yann)
# écrit le 19/03/05


Comédie: Lavage Délicat

-Un moment d'intimité
10/10

Je ne connaissais pas encore Lilian Lloyd, mais depuis que j'ai vu cette pièce, j'ai commandé ses livres... Certes, un thème pas très original (la rencontre amoureuse), mais des petits bouts de vie, avec leurs espoirs, leurs illusions, leurs moments de lucidité ou de dépit... bref, tout ce qui touche un peu tout le monde! J'ai trouvé les deux comédiens très attachants (et comment ne pas parler de leur différence de taille? énorme!), investis, convaincants, rigolos, émouvants... Tout ça m'a un peu fait penser à "Frankie et Johnny" (j'adore). Allez les voir! (yann)
# écrit le 17/03/05


One Woman Show: Isabeau de R dans Tenue Correcte Exigée !

-Madame a de l'esprit !
10/10

Je m'attendais un peu à voir une Valérie Lemercier bis, alors quelle excellente surprise que ce spectacle! Il est vrai que tous les personnages ne sont pas nouveaux, mais Mme Isabeau se débrouille très bien pour nous servir autre chose que du simple réchauffé, tout de même! Son spectacle s'inspire forcément de son vécu professionnel (la finance, encore un beau panier de crabes), et elle a de l'éducation, évidemment... mais voilà, elle est complètement folle et il fallait qu'elle le crie sur scène. Donc merci de le crier aussi fort, et contrairement à ce qui a pu être écrit plus bas, son humour décalé n'est pas réservé à une catégorie socio-professionnelle en particulier, puisque ce soir des gens d'horizons très différents ont beaucoup ri... conclusion: un spectacle tout public, pour qui veut vraiment passer un bon moment. trop court?... (yann)
# écrit le 16/03/05


Théâtre contemporain: Brooklyn Boy

-Fan de Maurice Chevit
10/10

Hormis Samuel Le Bihan, la nouvelle tête d'affiche, auquel je ne trouve décidément rien d'exceptionnel (sauf peut-être un physique?), la pièce découpée en une succession de dialogues est l'occasion pour les comédiens (excellents) de nous présenter toute une galerie de personnages hauts en couleur, et dans la nuance. Le rapport à la célébrité, les liens père-fils, littérature et marketing, traditions culturelles,... En passant également par une petite réflexion sur "'l'image du juif", telle qu'elle peut exister hors de la communauté juive ou en son sein-même. Mais surtout, un énorme coup de coeur pour Maurice Chevit, qui joue le père du...héros. Allez-y ne serait-ce que pour lui. yann
# écrit le 13/03/05


Théâtre contemporain: The Fall of the House of Usher

-Un beau spectacle!
10/10

Du spectacle haut en couleur! Une mise en scène inventive qui fait appel à bien des talents de la part des comédiens, tous trois visiblement aguerris à la scène... du texte, du mime, des "tableaux", de la chorégraphie, de très beaux jeux de sons et de lumière, un décor minimaliste...tout cela pour servir au mieux une histoire dont s'étaient déjà emparés le cinéma, la musique classique ou la BD! Il ne manquait donc qu'une adaptation théâtrale, et la voici chez nous. Je ne suis pas bilingue, mais si comme moi vous lisez la courte nouvelle de Edgar Allan Poe avant d'y aller (on trouve le texte très facilement sur le net), la langue ne sera pas une barrière et vous pourrez apprécier cette pièce très originale à sa juste valeur. Enjoy! yann
# écrit le 10/03/05


Comédie: P.A. Psychopathes Associés

-et hop! un salto arrière!
10/10

Comment dire... comment décrire... une expérience extrasensorielle? Un événement dans l'histoire du café-théâtre? Parce que je doute qu'on puisse dénicher un autre ovni comme celui-là...Et ce sont les mêmes raisons qui feront qu'on aimera ou qu'on n'aimera pas, parce que pour le coup, difficile de rester indifférent! Les comédiens ont trouvé l'astuce pour utiliser à bon escient leurs graves névroses: imaginez la salle d'attente d'une séance de psychothérapie de groupe. Je n'en dirai pas plus, alors allez les voir parce qu'il n'y a pas deux spectacles comme celui-là, et c'est tant mieux : on n'a que des surprises, et avant même le début! Mais au fait, c'est quand le début exactement?... Bravo aux quatre artistes névropathes. yann
# écrit le 08/03/05



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques