Une pièce surprenante. Une mise en scène originale. Des décors très astucieux. Des comédiens drôles et émouvants. L'histoire nous bouscule, nous étonne, nous émeut. Et derrière se cache une réflexion sur le comédien. Un coup de coeur pour le jeu explosif de Jean-Gilles Barbier et de Lauriane Escaffre. # écrit le 28/01/23
Égal à eux-mêmes. Je ne m'attendais pas à autre chose. Mais peut-être un peu plus drôle. J'ai décroché un sourire durant le dernier quart d'heure. Je pensais quand même de trouver plus d'humour. # écrit le 11/01/23
Une pièce divertissante, assez simple, avec une mise en scène astucieuse. Les comédiens sont bons. Un grand compliment à l'introduction de la pièce en ombres chinoises. Il manque sans doute de plus d'envolée d'humour. Arsène pourrait mieux voler nos rires. # écrit le 10/12/22
Entre folie et possession, on ne sait quel est la véritable raison de l'état du personnage. Ce qui est sûr, c'est que c'est diaboliquement bien joué. Excellente mise en scène, une bande sonore captivante, et le jeu du comédien principale, bluffante. On est happé du début à la fin. Cette façon de jouer me fait penser à une autre pièce en seul en scène, le journal d'un fou avec Sylvain Zarli (qui revient au théâtre du Gymnase en janvier pour info). # écrit le 02/12/22
Marc virevolte les mots et le verbe avec un talent infini et beaucoup de finesse. Et de surcroît, avec malice et poésie. À voir et revoir. # écrit le 26/11/22
Plus de 3 ans qu'il monopolise les scènes à Paris et ailleurs. Il semblerait que le seul qui prenne plaisir soit lui et seulement lui. Et, en même temps, de vrais artistes de scène galèrent à trouver des salles. On marche sur la tête. # écrit le 28/10/22
Une ambiance forte pour ce texte sublime et fort interprété par deux comédiennes vibrantes et intenses dans une mise en scène carcérale. On vit, on vibre avec elles. Le jeu est juste excellent. On y est, dans cette cellule. C'est puissant et émouvant. Prévoir les mouchoirs ! # écrit le 22/10/22
Si la pièce est assez conventionnelle, on s'y amuse. Pascal Legitimus y donne une prestation qui remonte le niveau un peu en berne de Patrick Chesnay. La jeune comédienne est dans le juste ton. C'est une pièce qui se regarde plaisamment # écrit le 21/10/22
'le passage de Molière au 21e s. est réussi. Les morceaux de rap venant ponctuer le classique nous étonne et nous embarque. Le jeu des comédiens est excellent même si, je pense qu'il n'était pas nécessaire pour faire rire autant de grossièretés. La mise en scène est simple et efficace. J'avais adoré l'avare avec la même troupe. Beau travail. # écrit le 19/10/22