Ses critiques -On passe une très bonne soirée. 7/10 On passe une très bonne soirée. Chaque acteur est excellent. Mise en scène vivante. Vanessa Demouy un peu en dessous, peut être fatiguée ce 7 mai. Texte très bien avec une petite faiblesse en son milieu. Ce sont alors les acteurs qui soutiennent le moment. # écrit le 08/05/15
| -Très bonne soirée 9/10 Eric Assous a pondu un beau texte merveilleusement interprété par Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau. Avec un petit coup de coeur pour Jean-Luc Moreau. Parfait donc ! Très bonne soirée. pas excellente pour le scénario de Eric Assous, un peu trop attendu, convenu. # écrit le 19/04/15
| -Du rire assuré pendant tout le spectacle. Et intéressant, de plus ;) 9/10 Après le porteur d'histoire qui m'avait tant plu, je voulais voir le cercle des illusionnistes. Je n'ai pas été déçu, loin de là ! l'idée d'origine est semblable quant à la structure du récit et nous emmène dans un dédale d'histoires de magiciens, illusionnistes, etc. de différentes époques dont évidemment Robert Houdin ! Bref, il faut se laisser emporter par les 5 (?) acteurs qui sont époustouflants (surtout la fille brune, pour faire une différence). Ils jouent différents personnages que l'on suit en changeant régulièrement de costume et en jouant un autre personnage. Vraiment chapeau ! Du rire assuré pendant tout le spectacle. Et intéressant, de plus ;) # écrit le 29/12/14
| -Les bis aussi sont de qualités. Petite nuance : 7/10 Une très bonne soirée avec des acteurs sympathiques et talentueux. On passe du texte absurde (et drôle) à la chanson "pow wow" sans aucun problème. Les bis aussi sont de qualités. Petite nuance : il manque une voix grave. L'aigue est étonnante, les deux autres sont trop proches. # écrit le 25/12/14
| -Un mauvais soir ou une mauvaise pièce ? 3/10 J'ai du tomber un mauvais soir. Attiré par les critiques élogieuses, le mercredi 10 décembre, la salle était au tiers et je venais voir Quatre Minutes sans aucun a priori... Très déçu : le jeu des acteurs hommes est lourd, voire identique, pas de fond de personnage. D'ailleurs le "gardien" a une voix qui passe mal. La prisonnière est hurlante, gesticulante, oubliant son personnage. Même Andrea Ferreol débute mal et se retrouve au fil de la pièce. Sur le coup, le texte passe mal, comme un texte attendu (je rappelle que je ne connaissais pas le sujet) une "originalité" déjà entendu. Profonde déception. Car pour moi, le théâtre La Bruyère est synonyme d'originalité et de qualité. J'ai du tomber un mauvais soir. Cela peut arriver ... # écrit le 15/12/14
| -Juliette Carré 9/10 En fait, c'est Juliette Carré qui m'a impressionné fortement même si Michel Bouquet est extraordinaire. J'étais pourtant assis au balcon et la voix de Juliette Carré ne porte pas bien. Mais son interprétation est extraordinaire. POur le reste, tout va très bien : Bouquet, mise en scène, décor ... tout tourne rond. # écrit le 05/11/14
| -Délire total ! 7/10 Délire total par la montée en puissance de la pièce ! Les jeu des acteurs est totalement théâtral ... par l'exagération. C'est très bien. Le délire du second acte est trop rapide, celui du 3ème acte est trop long ce qui nuit à la graduation de la pièce. Il y a un problème de voix qui portent pas assez. # écrit le 17/05/14
| -Deux acteurs tout en puissance. 9/10 Un texte qui tient la route et fait découvrir les interrogations d'Einstein. Deux acteurs tout en puissance. Curieusement, ici JC Dreyfus est mieux dans le personnage que F Huster... une petite nuance peut-être par la voix de Huster ou son jeu que l'on attendrait plus "profond". Devrait-il grossir ? Quelle belle soirée ! # écrit le 06/05/14
| -A voir toutefois pour la mise en scène de N. Bourgeois 7/10 Mise en scène originale notamment avec le jeu de l'époque (années 30) et l'installation de musiciens sur scènes. Le jeu des acteurs est irréguliers. Juliette et sa nourrice sont excellents. la mère de Juliette est trop distante, le père assez froid. Roméo ne devrait pas faire la fête chaque soir car il n'a pas de voix. Il n'a qu'une gueule pour l'affiche. les autres acteurs sont corrects. A voir toutefois pour la mise en scène de N. Bourgeois # écrit le 10/03/14
| -cela va mieux en le voyant jouer et en écoutant son texte 8/10 C'est du vécu ! Philippe Honoré joue avec ses trippes une histoire que chacun ou presque connait, lorsque sa mère devient trop envahissante. Eh bien cela va mieux en le voyant jouer et en écoutant son texte. On passe une heure trente délicieuse, alternant le jeu d'acteur qui interprète plusieurs rôles avec des intermédiaires musicaux et "dansés" par Ph Honoré. # écrit le 10/03/14
| |
Les Thématiques
|