Dessorties deslivresetmoi

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 2 ans 43 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Dessorties deslivresetmoi" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Comédie dramatique: Les enfants

-Un coup des vieux
3/10

On pouvait se dire que certaines conditions étaient réunies pour que la pièce soit mémorable : un thème original autour d'un désastre nucléaire et surtout les trois bon acteurs que sont Frédéric Pierrot, Cécile Brune et Dominique Valadié. Ne jamais se fier aux apparences ! Le texte, qui veut apporter de nouvelles réflexions, ne creuse rien. La portée pseudo-philosophique ne se trouve que là où le spectateur décide de la situer, les répliques sont assez plates, parfois sans autre intérêt que celui de nous donner l'espoir qu'il y ait quelque chose à comprendre plus tard. Et par-dessus tout la mise en scène, avec des sons stridents et un décor minimaliste tout ce qu'il y a de plus glauque, fait vraiment dans le cliché en cherchant à construire un climat pesant, venant soi-disant soutenir l'écriture, mais d'une façon atrocement peu subtile... Au final, on voit trois personnages qui endossent la cape de monotonie de vieillards sans dynamisme, c'est du gâchis. Plutôt qu'un EPHAD, on aurait préféré une cour de récréation, pleine d'immaturité peut-être, mais surtout de vie !
# écrit le 01/11/22


Seul(e) en Scène: La promesse de l'aube

-Promesse tenue !
9/10

Franck Desmedt s'est imposé comme une référence dans le style si périlleux du seul-en-scène. Et c'est vrai qu'il faut la tenir, cette pièce ! Tous ceux qui connaissent l'oeuvre, dans sa déclinaison littéraire ou cinématographique, savent que l'histoire a beau raconter la vie de Romain Gary, elle tourne démesurément autour de sa mère, à l'instar du rôle qu'elle a occupé dans le cheminement de l'auteur aux multiples facettes. Un destin exceptionnel, qui méritait qu'une plume le retranscrive (on n'est jamais si bien servi que par soi-même). Le texte est d'ailleurs d'une telle intensité qu'une minuscule estrade et quelques accessoires suffisent. Aucune place n'est faite au superflu, le reste se passe dans la prose et dans nos têtes. Le comédien, que l'on peut qualifier d'unique, en fait une interprétation réussie et démontre qu'une petite salle n'est pas incompatible avec un grand talent. Après une telle soirée, promis, on peut dormir tranquille. Jusqu'à l'aube.
# écrit le 13/10/22


One man show: Le Comte de Bouderbala 3

-1, 2, 3, le comte est bon. Vraiment bon !
9/10

Pour son troisième spectacle, sachant que chacun d'eux reste à l'affiche plusieurs années, Sami revient en force. Remonté comme un coucou, il déborde d'énergie, ce dont les premiers rangs se rendent compte sans tarder, en général... Il est vrai que l'humoriste jubile dans ses interactions avec le public, ce qui explique probablement pourquoi il reste attaché à une salle à taille humaine. Cette fois, pas de griefs contre les rappeurs mais, de nouveau, quelques thèmes puissants et engagés, qu'il partage évidemment sans filtre. Toujours un plaisir, donc, de retrouver celui qui maîtrise comme personne le stand-up et l'improvisation, mais qui n'est malheureusement pas suffisamment lisse pour séduire les médias et prétendre à des audiences familiales... Mais pour les autres, les bons comtes sont de bons amis, alors on attend fidèlement le conteur jusqu'au 4 ?
# écrit le 28/08/22



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques