Mingos

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 83 critiques Ajouté par 6 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Mingos" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



9 pages de résultats
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

One man show: Joffrey Verbruggen dans Liberté

-Un premier spectacle bien rôdé
7/10

l'Oeil vif,l'accent belge discret,le ton et le rythme maîtrisés, Joffrey nous entraine, par la qualité de son jeu, dans une galerie de personnages qu'il réussit à faire jouer ensemble. Excellent début de soirée assuré en sa compagnie.
# écrit le 19/12/16


One Woman Show: Camille Chamoux dans Camille Chamoux née sous Giscard

-Le bon Conte
8/10

C'est charmant, rythmé, espiègle, tendre et drôle. Que demande le peuple! C. Chamoux nous conte, l'air du temps - passé et présent- au moyen de fines scénettes bien vues, de portaits acérés d'ados, de mamans stressées.. Une réflexion bien plus profonde, sur le genre humain, qu'il n'y paraît au premier abord.
# écrit le 12/10/15


Comédie: Le Système

-Merci les comédiens!
6/10

Franchement, pour cet épisode, traité sans effets de farce et donc se voulant coller au plus près du contexte historique, avec ses jeux de pouvoir et ses fourberies, bien servies par les comédiens, on ne peut pas dire que le décor (beurk) nous aide à nous immerger dans l'époque... Et que dire de la mise en scène? En quoi existe-elle? Merci à Urbain Cancelier, plein d'intelligence et d'aplomb, l'oeil vif, et à Stéphane Guillon très juste qui semble se délecter dans son rôle de prélat manipulateur. Lorant Deutsch est bien, juvénile et fougueux, mais Law était-il si pur et innocent? Etonnant pour un banquier! Marie Bunel piquante et pleine de charme, Eric Métayer, eu égard à son potentiel, me paraît largement sous-employé.
# écrit le 27/03/15


Comédie: Le Porteur d'Histoire

-Artificiellement alambiqué
5/10

Les comédiens s'investissent, sont pétris de talent, et passent d'une époque à l'autre, d'un personnage à son frère en un clin d'oeil. Ces va- et-vient donnent du rythme et aiguisent notre attention, sur une trame d'intrigues qui m'a parue compliquée à souhaits. L'auteur semble avoir pris un malin plaisir à en rajouter dans les méandres, nous faisant, parfois inutilemnent perdre le fil de son Histoire.
# écrit le 17/02/15


One man show: Arnaud Tsamere dans Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels

-Pas facile
4/10

Est ce parce que je ne suis pas un adepte des émissions TV où il dit passer faire le zouave(il cite Arthur et remercie Ruquier? Est ce le fait de choisir de faire rire par l'absurde et le non-sens (F. Rollin co-auteur), et d'en étirer le fil sans fin, comme un exercice imposé? A. Tsamère a du rythme, mais à mon sens, pas la folie suffisante pour parvenir à faire décoller nos rires dans l'univers ambitieux qu'il s'est choisi.
# écrit le 12/12/14


Comédie: La Pèlerine écossaise

-Intemporel, indispensable!
9/10

Pièce de jeunesse de Guitry? J'avoue avoir eu un peu d'apréhension, de devoir supporter un texte un peu bancal, voir ayant mal vieilli.. Rien de tout celà, la patte du maître est déjà là, aux griffes fines et accérées, les sentiments et leurs revers sont d'une actualité toujours vivaces. 7 comédiens tous très justes et enthousiastes, on rit, on savoure les bons mots, on est pris par un rythme soutenu - pas d'attente du dernier acte pour que l'action s'enflamme- et l'on reste en haleine, suspendu aux variations d'humeur des personnages, aux retournements de situations. Mise en scène alerte, qui nous fait oublier que ce texte a 100 ans!
# écrit le 24/11/14


Comédie: Un temps de Chien

-Banal
4/10

texte -faible. Alors, oui ça rit dans la salle -relativement garnie pour un mercredi, à ses pitreries de bourgeoise fatiguée, au bord du nervous breakdown, qui se lâche après avoir fumé une cigarette rigolotte. Tout ça ne vole pas très haut, même si les comédiens se donnent. Pour moi, à cause de l'auteur, dont le texte est sans finesse.
# écrit le 13/06/14


Plateau d'humoristes: Desperate Housemen

-Rires non-stop
8/10

En tête des réservations de ce site, j'avoue que je méfiais un peu. Je me suis laissé entraîner, par mes potes, à aller voir ces desperate housemen, le sceau Point Virgule étant pour moi un gage de bonne soirée. Et la surprise fut bonne, tant le ton trouvé par les comédiens, sur un sujet archi usé, est juste et entraînant. Leur interprétation, excellente fait toute la différence. C'est aussi pas mal écrit et ça fuse toute la soirée. Crampes aux zygomatiques assurées!
# écrit le 23/05/14


Seul(e) en Scène: La liste de mes envies

-Mitigé
Pourquoi le comédien utilise un micro, ce qui coupe l'herbe sous le pied à un lot d'émotions qui nous atteindraient plus franchement, surtout dans une petite salle? Après cet artifice m'a géné tout au long du spectacle et m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur. Mise en scène intéressante, comédien souvent juste mais parfois un peu cabot dans ses intonations. Je ne connaissais pas le texte en venant et dois dire qu'il ne m'a pas non plus emballé plus que ça.
# écrit le 10/03/14


Seul(e) en Scène: Des fleurs pour Algernon

-Une force émotionnelle
8/10

Je lis sur l'affiche, en exergue, que G. Gadebois est le nouveau Raimu -selon le Nouvel Obs.. La filiation me semblerait plus actuelle, et pas moins valorisante, si l'on pensait à J. Villeret. Quoi qu'il en soit, il est un comédien immense dans ce rôle, et son talent, la force de son regard, l'aplomb de sa présence n'appartiennent qu'à lui. Belle mise en scène, décor très approprié à la situation. Dramaturgie qui ne peut nous laisser insensible, c'est un véritable moment de théâtre.
# écrit le 10/03/14



2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques