Une intro chouette, des improvisateurs solides, une pièce de théâtre improvisée avec moult retournements et situations cocasses, de la musique spontanée... Bref, un moment très agréable au théâtre ! # écrit le 18/09/14
Pièce inclassable, absurde, folle, drôle. Un sens du timing parfait, un décalage permanent, des personnages fous, un acteur qui rappelle Jim Carrey. Génial. # écrit le 15/04/14
Le sujet de la pièce - des actes de barbarie collective au XIXe siècle - est intéressant. Dès les premières secondes, le ton est donné : lectures des condamnations et profils des accusés. Qu'est-ce qui amène des gens à agir comme cela ? Malheureusement, la pièce se perd en circonvolutions, en longueurs, en métaphores douteuses, en détail douteux et gratuits (l'histoire d'amour et le viol n'est pas du tout crédible). Sans compter une mise en scène qui part dans tous les sens. Pourquoi avoir mis un intérieurs des années 1950 ? Le jeu d'acteur est bluffant, mais jouer une vingtaine de personnages fait qu'au final, on s'identifie peu et j'ai eu du mal à rentrer dedans. Dommage. Enfin, j'ai toujours du mal avec le jeu "anachroniques" (personnages du XIXe siècle qui s'expriment comme des jeunes de banlieue). J'ai apprécié le jeu d'acteur et l'inventivité de la mise en scène, mais je me suis ennuyé pendant la majeure partie. # écrit le 08/03/14
J'avais adoré le Porteur d'Histoire, mais j'ai beaucoup moins accroché pour le Cercle des Illusionnistes. C'est plus fouilli au niveau narratif, j'ai eu plus de mal à suivre l'histoire et à m'investir auprès des personnages. Il y a beaucoup d'effets, ce qui est agréable, mais je préférais la "magie" du côté épuré du précédent... # écrit le 11/02/14
C'est drôle, c'est violent, c'est maintenant, c'est tout de suite, c'est là. C'est du clown, des sketchs, du théâtre, de la musique. On rit, on pleure de rire. Ils se permettent tout, vraiment tout, et pourtant on les suit avec plaisir. Un grand n'importe quoi mais pas n'importe comment. Bravo. J'y retourne bientôt. # écrit le 07/11/13
La situation proposée est géniale : devoir choisir qui va mourir entre 7 "amis" avant la fin de la soirée. C'est l'occasion d'explorer toute la bassesse de l'être humain. Malheureusement, le rythme s'essouffle rapidement, la tension s'affaiblit et la pièce souffre de nombreuses longueurs (chaque personnage devait-il avoir "son" monologue ?). J'ai beaucoup aime l'attention portée aux détails et la recréation de l'ambiance d'un Paris occupe. # écrit le 08/06/13
Un spectacle hors du temps et hors des cases. De la folie à l'état pur. Une ouverture génialissime où tout tombe à la renverse. Puis une successions de vignettes de théâtre physique délicieuse. Sublime. # écrit le 20/05/13
Attention, ceci n'est pas un match d'improvisation à la québécoise. Ici, ce sont les joueurs qui s'imposent des défis ! Et c'est génial ! Comme ils sont totalement libres, parfois ils présentent des "classiques" qu'ils maitrisent, parfois ils tentent des choses nouvelles et échouent lamentablement (ou réussissent gracieusement). Par exemple, j'ai pu voir : une scène avec un ami d'un membre du public par téléphone, un poème à la gloire de Dark Vador, l'interprétation d'un rêve d'un membre du public, etc... J'aime beaucoup cette liberté ! On rit énormément, mais pas que ! # écrit le 14/02/13
Je ne pensais pas rire autant en allant au théâtre. C'est drôle, acide, burlesque, jovial, rapide, stupide, fort, magique. Ils mélangent du jeu physique, des jeux de mots, des chansons, des personnages loufoques, font des clins d'oeil à l'actualité. Le pari de faire tenir cette oeuvre gigantesque sur scène est fou, mais ils le relèvent avec brio! # écrit le 04/11/11
C'était particulièrement mauvais. Les comédiens n'avaient aucune tenue et se permettaient de faire des blagues avec le public. Voire d'aller aux toilettes PENDANT les scènes. # écrit le 04/11/11