0351

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 16 ans 107 critiques Ajouté par 4 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "0351" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



11 pages de résultats
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Seul(e) en Scène: Pascale Bouillon dans Au bonheur des dames

-QUELLE PERFORMANCE !
8/10

Pascale Bouillon porte la pièce pendant pratiquement deux heures. Elle joue, SEULE, Denise, Monsieur Mouret le patron qu'elle amène par sa droiture à l'amour et à l'empathie, les employés, les vendeuses, les clientes, les frères, l'oncle. A chaque rôle, elle change de chapeau et de façon de parler. Parfois même un peu trop, pour une réplique. C'est le début des grands magasins, du capitalisme Vraiment intéressant.
# écrit le 18/11/21


Comédie: Barouf a Chioggia : Commedia Dell' Arte

-Sympatoche
8/10

J'utilise ce mot sans son côté un peu péjoratif, car je me suis laissée entraînée par la truculence de la pièce et l'énergie des comédiens, leur adaptabilité aux différents rôles (j'ai adoré les greffiers), l'ensemble très Comedia del Arte. Mais pas mal d'anachronismes, à tel point que parfois je me demandais si la pièce était, comme on dit "librement adaptée", mais apparemment c'est ce qui plaisait au pulic assez jeune, sensible à ces clins d'oeil appuyés. Pas totalement convaincue, mais sans ennui, au contraire. Pour des enfants de 8/10 ans, c'est une initiation joyeuse au théâtre, j'en entendais rire à gorge déployée.
# écrit le 25/07/21


Théâtre dramatique: Napoléon, la nuit de Fontainebleau

-Quand la petite histoire rejoint la grande...
9/10

Un épisode méconnu de la vie Napoléon (pour ma part, en tout cas), qui nous donne à voir un homme tout en contradictions, mais dont le leitmotiv fut l'orgueil et le refus de l'échec. Comme toujours, quand un "grand homme" tombe de son piédestal, les proches, les "amis" désertent. Ne restent que les fidèle, tels Caulaincourt et son médecin Yvan, lequel refusera de céder à la demande de Napoléon. Un remarquable huis-clos qui aurait remporté tous mes suffrages si certaines parties du texte dites par Damien Gouy n'étaient parfois inaudibles (j'ai 70 ans, ceci explique peut-être cela !). Cet acteur présent tout au long de la pièce est malgré tout excellent.
# écrit le 25/07/21


Théâtre dramatique: Elle / Ulysse

-Nullissime :
2/10

J'ai vu ce spectacle la semaine dernière aux PLATEAUX SAUVAGES dans le 20e arrondissement de Paris. Je n'y était pas retournée depuis que les PLATEAUX avaient remplacés le 20èmeTHEATRE qui, lui, proposait un programme très souvent de qualité. Mais quelle déception ! Il m'est arrivé de voir des spectacles amateurs de bien meilleure qualité. Là c'était mal joué, surtout Rebecca Chaillon, soi-disant artiste performeuse. Si remonter son short de cycliste au moins 20 fois durant la pièce, s'enduire le corps de gras de canard les seins à l'air et manger une cuisse de canard directement dans la boite de conserve constitue une performance, très peu pour moi.
# écrit le 26/10/20


Théâtre contemporain: La Mouche

-Excellente pièce
9/10

Je viens de voir "La mouche" aux Bouffes du Nord. Excellente pièce et excellente distribution, notamment, évidemment Christian Hecq, qui en assure également la mise en scène avec sa compagne Valérie Lesort Mais attention ! Christian Hecq risque de faire et de refaire du Christian Hecq, c'est-à-dire des grimaces et utiliser son corps comme du caoutchouc, dans lesquels, je dois dire il excelle. J'ai eu l'occasion de le voir dans "Un fil à la patte" en 2011, à la Comédie Française et c'est un travers dans lequel il risque de tomber.
# écrit le 25/01/20


Comédie: La mégère apprivoisée

-Pièce féministe ? Voire...
7/10

Pourquoi vouloir à tout prix que toute représentation de la Mégère apprivoisée devienne désormais un parangon du féminisme ? Non, comme j'ai pu le lire sur Mariane, la fin n'est pas la victoire par KO de Catarina qui, au contraire, devient obéissante et soumise, ou alors les mots d'un texte n'ont plus de sens... Sans oublier le traitement de Bianca,qui, s'ennuyant avec un mari transi d'amour devient une harpie capricieuse. Ce qui est féministe, tout du moins vu de notre époque, c'est plutôt justement le traitement du personnage de Petruchio, il est tellement caricatural et odieux que la représentation qu'en fait Shakespeare se suffit à elle-même. L'intervention de Sara Biasini à la fin de la pièce, avec le texte de Virginia Woolf est totalement inutile. Merci, on avait compris... Ce n'est pas la première fois qu'à la fin d'un spectacle on nous assène une leçon sur, au choix, le sexisme, le machisme, le racisme, le fascisme et à un certain moment, je sature... Si la pièce ne se suffit pas à elle-meme, c'est qu'il y a un problème ! Ces réserves faites, nous avons passé un bon moment, mise en scène originale et dépouillée (!), utilisation de la vidéo pertinente venant à point pour compenser le petit nombre d'acteurs et Cédric Colas est parfait dans le rôle de Petruchio, le macho content de lui.
# écrit le 19/01/20


Théâtre classique: Phèdre

-Un texte, un fauteil, une troupe...
9/10

Preuve qu'il n'est pas besoin d'un décor surchargé pour contribuer à bonne pièce, un fauteuil recouvert d'un tissu rouge peut suffire. A condition que le texte soit bon et les comédiens performants. Là nous avions Racine (excusez du peu) et une compagnie à la hauteur.
# écrit le 01/12/19


Théâtre classique: Une des dernières soirées de carnaval

-J'aurais adoré si...
7/10

J'aurais adoré cette représentation si un certain nombre de comédiens PARLAIENT PLUS FORT et A R T I C U L A I E N T !!! Trop de répliques n'étaient comprises que grâce au contexte et cela laisse malheureusement souvent de côté le plaisir d'écouter du Goldoni... Mais l'énergie, l'humour, la gaieté, l'enthousiasme étaient bien là et il est de plus en plus rare de voir une quinzaine de comédiens sur scène et la mise en scène, classique, m'a enchantée...
# écrit le 23/11/19


Seul(e) en Scène: Le journal d'un fou

-Petite salle et grand talent...
9/10

Double découverte : Une des plus petites salles de spectacle que je connaisse et un comédien formidable qui "mouille la chemise" au sens propre. Sylvain Zarli, seul en scène et tellement proche des spectateurs, il EST Proprichtchine, dans la montée de la folie, dans la paranoïa, est "en même temps", émouvant et pitoyable. Nul doute que ce comédien ne se retrouve bientôt sur une plus grande scène ou un plateau de cinéma.
# écrit le 28/10/19


Comédie: Hortensia et Gardénia

-Avis mitigé...
7/10

Si ça commence bien, ça finit dans le ridicule... Dommage, car la première partie est intéressante et l'actrice qui joue la mère d'accueil est confondante de naturel (je suis allée au Funambule hier, 2 avril, je le précise car il y a deux interprètes en alternance) Dans cette même première partie la pièce évite le pathos (autant que faire se peut !). Mais à partir de la découverte de l'amant de la mère naturelle, même l'acteur semble mal à l'aise et surjoue (mise en scène défaillante ?) et moi aussi, je suis mal à l'aise...
# écrit le 03/04/19



2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques