@916931

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 143 critiques Ajouté par 5 internautes
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@916931" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



14 pages de résultats triés par
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Théâtre contemporain: Los demonios

-Le murmure des secrets.
9/10

Le rêve de l'enfant rappelle à l'adulte de dépasser ses défenses comme pour le relancer vers le désir lié à son manque initial. Toutes les peurs enfouies se révèlent dans cette quête essentielle, vitale. La mise en scène est magistrale, elle enveloppe l'implication cathartique des comédiens. Les meurtrissures des dictatures imposent une adaptation relative et d'enfouir dans l'inconscient personnel ou collectif des révélations inavouables comme pour adoucir cette période. La levée de certaines interrogations pour sa vérité passe autant par les anges-colombes que par la confrontation personnelle aux démons devenus incontournables.
# écrit le 11/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Emma

-L'Aime Moi mortifère.
5/10

Les tocards devraient être sans charme ni attrait physique ou intellectuel et pourtant ce n'est pas le cas. Leur addiction dévastatrice nous renvoie à leur échec d'accepter la place limitée du désir réussi avec l'autre. L'impératif tout puissant du produit dans leur prison confusionnelle semble vouloir relater la relation désespérée de la jeunesse.Les comédiens réussissent à traduire cette relation mortifère avec assurance dans un décor de laissez aller bien réaliste.
# écrit le 09/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Opéra, Opérette: Dans la Colonie pénitentiaire

-Prophéties kafkaïennes vérifiées.
8/10

Beaucoup de machines à technologie moderne ont leur capacité d'exécution individuelle comme de masse démultipliée. Elles sont toujours bien servies et justifiées par des admirateurs serviles mais aussi parfois par notre seule aversion. Toute personne est placée avec l'Histoire, pas seulement dictatoriale, face à l'horreur qu'elle soit comme l'officier un rouage critique sur le fonctionnement défaillant du système ou comme l'explorateur capable d'aversion sans reconnaître la cruauté de celui ci. Il peut y avoir avec le seul privilège d'observateur que la fascination séduise. La mise en scène est parfaite, moderne comme pour nous plaquer dans l'engrenage d'emprise de cette machine. Une toujours saine interpellation de Kafka pour une résistance à conjuguer au présent.Entretenir une saine vigilance à l'encontre de toute emprise et se rebeller de la soumission exigée passe par cet opéra.
# écrit le 08/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: Phèdre

-Le respect de Racine.
6/10

Racine c'est le théâtre de la passion comme force fatale qui détruit celui qui en est possédé. Le mérite est d'actualiser Phèdre par une mise en scène originale ou déroutante selon l'acceptation par chacun de la remise en perspective pour l'accès de Racine aujourd'hui. Les comédiens représentatifs de notre riche diversité française respectent par leur diction la résonnance des vers et s'impliquent avec vigueur sur l'ensemble des personnages pour réussir cette tragédie patrimoine universelle de notre culture.
# écrit le 02/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Ma/Ma

-De l'intime féminin.
8/10

Cette recherche authentique par la confrontation dansée, suspendue au corps à corps féminin est partagée jusqu'au paroxysme et sous-tendue par la question de la reconnaissance mutuelle. De multiples interpellations profondes sont conjuguées d'oppression, d'évitement, de soutien tendre ou indispensable, mais aussi de l'exaspération d'être signifiée comme toujours dépendante de ses liens à sa mère. La réconciliation dans l'acceptation corporelle d'accompagner celle ci vers la finitude devient l'hommage exigeant d'une oeuvre commune : celle de la vie confiée en partage. Une très belle oeuvre sur l'intime de la relation signifiante mère-fille.
# écrit le 02/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Non, je ne danse pas !

-Voisines bien liées.
6/10

La truculence est au rendez-vous avec quelques pesanteurs sur les états d'âmes de ces voisines. Elles expriment à la fois quelques différences mais sont réunies par des régressions infantiles théâtralement loufoques. C'est comme si leurs projections idéales sur les hommes les avaient renvoyées à une humiliation commune qu'elles chantent dans un registre peut être trop souvent burlesque. L'option semble bien être celle de nous faire rentrer de force dans un bal distractif par des comédiennes aux qualités vocales évidentes.
# écrit le 31/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le mystère du bouquet de roses

-La consumation de l'être.
6/10

Les comédiennes portent bien cette discrétion des choses de la vie qui hantent les êtres et diffusent avec respect ce texte prégnant des vies consumées. La vitale nécessité du partage de nouveaux rêves s'imposerait pour nourrir un futur encore possible comme pour conjurer un tant soit peu Thanatos.
# écrit le 30/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: PSY cause(s)

-Les causes d'être Psy.
8/10

Comment traduire l'intervention en neutralité bienveillante déontologique du psy à la fois soutien et en confrontation d'inconscient avec les patients? Le mérite gratifiant de la comédienne est de souligner avec Psy cause(s) que l'acceptation de cette communication singulière des séances n'est pas si évidente. Comment apprendre de la névrose, la sienne comme celle de l'autre, afin que la communication soit possible et négocier dans la vie quotidienne la bonne distance avec l'autre ? Comment éviter la navigation à l'estime entre l'amer isolement et la prison confusionnelle ? Accepter la communication avec ses leurres et ses effets de miroir et surtout sans s'y engloutir peut participer à la préservation de la veine d'amour, d'amitié, d'affection mais d'évidence pas sans doutes ni peurs.
# écrit le 29/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie romantique: Promenade de santé

-La pathologie jubilatoire.
7/10

Si la santé mentale est vue comme l'aptitude du psychisme à fonctionner de façon harmonieuse, agréable, efficace et à faire face avec souplesse aux situations difficiles en étant capable de retrouver son équilibre alors, il semble bien que l'auteur, les comédiens comme les spectateurs bénéficient d'une santé en pleine jouissance d'investir en socialisation cette pièce. Promenade de santé souligne avec jubilation la problématique des risques de l'investissement vers l'autre d'où la quête et la dette qui s'y conjuguent se trouvent d'abord dans son rapport personnel avec l'étranger en soi.
# écrit le 26/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Roberto D'Olbia dans Piano on the rock

-Facéties d'un musicien talentueux.
5/10

Artiste talentueux qui multiplie les facéties sur les bases d'une évidente technique issue d'une formation "conservatoire de musique" de laquelle l'éducation stricte ne pouvait pas être écartée. C'est comme si Roberto d'Olbia s'autorisait enfin de s'accorder toutes les transgressions à l'encontre de l'académisme. Alors comme dans un songe il réalise sur sa scène tous les sauts de registres musicaux avec allégresse, il capte un large public pour une distraction musicale. Si Roberto d'Olbia à quitter, peut-être de façon transitoire, le monde des concerts musicaux " culturels " peut-être que son public de variétés sera capté par sa dextérité pour accéder à l'inverse aux salles de concert classique.
# écrit le 24/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques