ArtAuxBases

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 15 ans 214 critiques Ajouté par 12 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "ArtAuxBases" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



21 pages de résultats triés par
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Punk - Hardcore: Flogging Molly

-Rare
9/10

Mélange rare de musique celte et rock. A suivre
# écrit le 17/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Hard-rock Metal: '68 + Listener

-Metal
9/10

Deux bons groupes, bien speed et généreux, une excellente soirée au coin de la forge.
# écrit le 17/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe

-Sherlock Holmes ?
1/10

Les comédiens bredouillent leur texte, fourchent dès qu'il y a plus de trois syllabes par mot, se trompent ou sont incompréhensibles. Pire, ils s'en amusent, commentant leurs bourdes : "Ca va être difficile ce soir !". Ils s'installent d'ailleurs dans un pseudo second degré pour faire rire, avec un côté "on ne se prend pas au sérieux". Pas de respect du spectateur, et pas plus du texte. La personne jouant Sherlock ne cherche à aucun moment à représenter ce personnage pourtant mythique. Et puis des dialogues permanents avec la salle finissent de tirer le spectacle vers le bas. une mauvaise soirée
# écrit le 17/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Hard-rock Metal: Stray From The Path

-SFP
9/10

Excellente soirée metal, avec SFT en main event! Proche de RATM dans l'énergie. Très bon.
# écrit le 16/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Welcome to Woodstock

-Manque de Trip
6/10

Les artistes sont tous de bons musiciens et des chanteurs de qualité. Les tubes s'enchainent dans des interprétations tout à fait dignes. MAIS, il y a une absence totale d'histoire et de dialogue. Pourtant cette période de l'histoire est un contexte tellement riche qu'il pouvait inspirer une trame un peu plus complexe et profonde. Là on se croit souvent parmi la bande de Scoubydoo déambulant l'east USA. Manque de TRIP... On ne s'ennuie pas, sensation de voir rtl2 on stage un peu.
# écrit le 12/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Contes pour Adultes: Peter Pan

-Tout un Pan
10/10

Habituée du Clavel, j'y découvre souvent des spectacles innovent dans un écrin de qualité. C'est peu de dire que j'ai aimé ces enfants tristes ! Il m'a d'ailleurs fallu trois jours pour rédiger cette critique tant le spectacle m'a fait cogiter (j'ai même relu le roman !). Le plus beau théâtre c'est souvent celui qui met en jeu la dialectique entre jeu et réalité, incarnation et vie. Ici cette relation nourri tout. Jouer pour ne pas vivre, mourir pour arrêter la comédie quand elle devient un tourbillon qui vous entraine vers la folie. Comment sortir d'une prison ? De l'enfance ? Du pont d'un bateau ? D'une scène ? Qu'il y a-t-il de plus inquiétant qu'un rire quand, d'enfantin, il devient progressivement ironie de soi ou cruauté ? Peter Pan est méchant, ce n'est pas sa faute. Parfaitement interprété ici par un comédien qui parvient toujours à garder attachant son Peter (félin et farouche). Ensuite, ou plus tôt avant tout, il y a Wendy, la vraie héroïne de cette histoire, la seule capable de renoncer. Portée haut par une frêle actrice qui ose tout et semble pouvoir éclater à chaque instant comme un cristal (beaucoup d'humanité et de justesse). Il y a un trio amoureux, avec un rejeté : Crochet. Performance d'acteur souvent stupéfiante, faisant déambuler comme une marionnette humaine sortie d'un carnaval funèbre mexicain. Et puis son masque tombe, et une faille d'humanité s'ouvre, béante. Mais il y a encore les enfants (les trois mais aussi leur pendant grimaçant Mouche) qui amènent la respiration nécessaire, l'élan vital, ils nous font émotionnellement revivre nos éclats d'enfance à nous, merci pour cela aussi. Mais je ne parle pas assez de la mise en scène : elle fait théâtre de tout, invention de rien ! Des voiles de mousseline sont une maison, un linceul, les ailes d'un oiseau ! Une boite noire (seul décor !) devient rocher des naufrageurs, planche des pirates, rebord de la fenêtre. Lieu de passage, scène sur la scène, transformation ou mort. J'oublie de dire que toutes les musiques et effets sonores sont produits par les comédiens eux même, qu'il y a une utilisation des lumières portées d'une rare intelligence ; mais j'oublie tant de choses ! Et puis, à la fin des saluts la metteuse en scène vient dire quelques mots... C'est une gamine .... !!! Comment est-possible ? Ou plutôt est-ce à cause de cela aussi.
# écrit le 26/05/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Fausse moustache, la comédie musicale

-Enlevé et très pro
8/10

Difficile d'aller vraiment plus loin que mon titre d'avis. Tout s'enchaine avec maestria, la drôlerie est souvent au rdv, cela chante souvent mieux que dans des Musicals main stream... mais on oublie vite ces péripétie sympathiques un peu trop dans l'air du temps et le politiquement correct. Ce sera parfait à Avignon avec une bonne glace, just entertainement but pro. pour amateurs donc.
# écrit le 26/05/17


Théâtre classique: Phèdre

-Racine, en profondeur.
8/10

Plateau nu, jeu à fleur de peau Phèdre est vibrante d'intensité( Sonia EL Houmani). La spectatrice vibre et souffre au diapason de l'actrice. Tout Racine est là, le feu sous la glace du classicisme cinglant comme un fouet. Quelques alexandrins sont parfois mal négociés, dommage.
# écrit le 25/05/17


Théâtre contemporain: Piège mortel

-L'ennui aussi peu être mortel
5/10

Je sorts de la représentation et suis déçue par cet étalage de facilité. J'ai vu plusieurs MES de Briançon et mis à part l'excellent Volpone, il tend trop à faire joli, sans penser au fond. Moulevard facile, twist indigeste, grand guignol sanglant inutile
# écrit le 25/05/17


Théâtre contemporain: En attendant Godot

-Merci
8/10

Je tiens tout d'abord à féliciter les quatre acteurs majeurs pour leur performance. Il s'agit en effet d'une performance, pour les deux principaux Vladimir et Estragon mais leurs acolytes Pozzo et Lucky ne sont pas en reste. Didi et Gogo sont particulièrement attachants mêlant burlesque, comique de répétition mais également tragique. Le couple maître/esclave est joué tout en finesse. J'ai trouvé la tirade de Lucky particulièrement touchante et fidèle à l'oeuvre de Beckett. En outre, la mise en scène était pertinente et le décors se suffisait à lui même. j'ai particulièrement apprécié le costume de Lucky et son grimage. Toutefois si je dois regretter un aspect particulier ce serait les interludes musicaux et le personnage de l'enfant. Le théâtre permet de profiter au mieux de la pièce par la proximité avec les acteurs. En bref une oeuvre à aller admirer!Ca fait du bien de voir réunis dans un même spectacle un texte superbe, une mise en scène intelligente et inventive et une interprétation inspirée. Bravo à toute l'équipe. La mémoire est sélective le "En Attendant Godot" du grand Beckett et cette mise en scène inspirée et pleine de vibrations électriques resteront gravés sur mon disque dur. Ne manquez pas les prochaines représentions, trop rare, de ce spectacle qui mérite votre présence et ... vos attentes.
# écrit le 25/05/17



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques