patramarga

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 14 ans 95 critiques Ajouté par 4 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "patramarga" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



10 pages de résultats
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Théâtre classique: Huis Clos

-Huis clos et "l'enfer c'est les autres"
9/10

Ils sont 3 protagonistes, enfermés pour l'éternité... Inès (très bon jeu d'Agathe Alexis, stupéfiante de perversité, de cruauté, de clairvoyance) qui malmène -avec art- les deux autres pour les obliger à reconnaître leurs actes -atroces- et à les assumer: la superficielle, égoïste Estelle(magnifique Valérie Dablement en infanticide coquette)et Garcin,le héros d'une existence lâche à la recherche de réconfort moral et encore trop dépendant du jugement des autres(excellent Bruno Boulzaguet). Redécouvrir ce texte de Sartre est un plaisir. Un texte, encore bien vivant et très accessible, invite à méditer sur le présent. Vous ne regretterez pas de vous rendre au Lucernaire.
# écrit le 06/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Conte: AdélaÏde la fourmi qui voulait aller dans l'espace

-le voyage plein de charme de la fourmi Adélaide
9/10

Charles 4 ans a beaucoup aimé et bien participé.Il a été passionné par le récit très interactif et par une histoire qui se tient. Le comédien, excellent et chaleureux, aux talents multiples, conteur,chanteur, marionnetiste,décorateur-poète (ses décors et ses marionnettes sont de sa main et très bien faits). Les enfants sont mis en confiance et le plaisir est partagé par les enfants comme les adultes. Un bon conseil: allez-y , les enfants adoreront et vous aussi...
# écrit le 27/06/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Apolline et Cécilia

-Apolline et Cecilia: un après-midi bien revigorant
9/10

Elles sont deux comédiennes-chanteuses,complices,talentueuses, magnifiques, excellentes interprètes. Anne Bernanose pianiste stressée en répétition d' un spectacle, prévu le soir même (des yeux derrière son piano particulièrement expressifs) et Valérie Dahyot, à la vocation contrariée: elle aurait voulu être chanteuse, elle est une femme de ménage un peu nunuche,à la fois naive et manipulatrice dans le seul but d'arriver à ses fins.... Elles s'affrontent: une excellente occasion de nous faire entendre des chansons pleines de charme,d'humour ou d'émotion sur un fil conducteur amusant. Elles se produisent encore dimanche prochain, le 30. Courez-y: un excellent remède contre la morosité ambiante.
# écrit le 24/06/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: La mort de Danton

-les désillusions d'une révolution, servies magistralement par un texte et des acteurs excellents
Un moment de théatre inoubliable, et qui honore grandement les textes, les métiers du théatre et les maisons de théatre, exigentes qui prennent la peine de rassembler autant d'acteurs de talent, un texte de qualité et, une mise en scène et en espace intelligente et fluide (un vrai défi) La découverte d'un auteur dans la fleur de l'âge et si prématurément disparu. Quelles oeuvres encore, à l'image de celle-ci, il aurait pu nous léguer encore......si le tiphus ne l'avait emporté à 23 ans
# écrit le 26/03/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Conte: Le coffre du pirate

-Une très belle aventure de pirates
9/10

Les garçons 6 et bientôt 8 ans ont adoré. Les deux comédiens aiment les enfants, ne manquent pas d'humour et ont su bien recruter leurs pirates, le récit est bien mené, les enfants sur scène jouent bien le jeu, ceux de la salle participent, on ne s'ennuie pas un instant, la chanson des pirates se retient très vite Le seul regret des garçons ne pas avoir été sélectionnés...pour être pirates ou indigènes de L'ile (une autre fois peut-être!)
# écrit le 22/03/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: En ce temps là, l'amour

-Un récit poignant
10/10

Un récit poignant,chargé d'une émotion intense, non dénué d'humour ou de tendresse, au théâtre de Belleville, (anciennement théâtre du Tambour Royal, réouvert depuis peu). Gilles Segal -texte et interprétation magistraux- est ce vieil homme rescapé des camps qui transmet, sur l'automne de sa vie, le souvenir gardé à jamais intact, de sa singulière rencontre, dans les wagons plombés le menant vers la déportation, d'un jeune père et de son fils de 12ans. Un hymne vibrant à ce qui fait l'humanité d'un homme et une démonstration -à l'extrême- de tout ce que peuvent l'amour paternel et filial. La salle très intime est parfaite pour ce type de spectacle.
# écrit le 27/11/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Musique Baroque: Idomeneo

-idoménée: à découvrir sans attendre
8/10

Une agréable découverte d'un opéra rarement joué et dans des conditions exceptionnelles (un excellent placement pour un tarif des plus raisonnables).Orchestre et choeur excellents, interprètes de plus en plus émouvants au fil de la partition. La mise en scène se fait oublier au fur et à mesure que le drame se noue. Au dernier acte, l'émotion est à son comble et quand les lumières se rallument, on est encore sous le choc! Merci pour cette soirée impromptue, décidée au dernier moment.
# écrit le 25/06/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Opéra: Jordi Savall - Teuzzone, Opéra de Vivaldi

-l'opéra royal, Vivaldi
8/10

Découvrir un opéra rare dans un cadre aussi ravissant ajoute au plaisir: un "écrin" que cette salle splendide et accoustique parfait. Il n'y a pas de sous- titres, donc lire l'argument avant et, acheter le programme (10 euros)où le texte figure en intégral: on laisse assez de lumière pour pouvoir suivre. Très belle interprétation: une excellente initiative de nous avoir donné accès à cette oeuvre. Merci Monsieur Savall pour toutes les découvertes que nous avons faites, grâce à vous, depuis tant d'années.
# écrit le 25/06/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Paroles gelées

-« Paroles Gelées » : une soirée truculente, jubilatoire, pleine de fantaisie, de poésie, d’imagination.
8/10

Un public au TGP (dont plein de jeunes ados hilares ) amusé par une aventure théâtrale hors normes. Une jolie façon de (re)découvrir l'écriture de Rabelais, si jouissive et, pourtant, si éloignée de la nôtre. Des épisodes et des personnages qui nous amusent, nous touchent , nous émeuvent...même si on ne comprend pas tout! Des comédiens/ musiciens, pleins d'énergie, de vivacité, qui se livrent à un corps à corps époustouflant avec des torrents de mots, des histoires complètement absurdes et des rêves insensés. Grâce à ce travail exemplaire de la troupe, et une mise en scène dynamique et joyeuse, une intimité est rendue possible avec les mots et les histoires du " quart Livre ". Et d'emblée ce n'était pas évident ! A découvrir lors d'une prochaine tournée.
# écrit le 07/06/18


Théâtre contemporain: Eden Teatro

-« Eden Teatro » …. : « le douloureux chemin de croix » des artistes de cabarets….
6/10

Alfredo Arias s'est emparé du texte " De la vie à la scène " du napolitain Raffaele Viviani, -pur enfant de la balle puisque ses débuts sur scène se firent dès ses 4 ans (en 1892 !)- , et nous invite à découvrir le monde interlope des cabarets populaires à numéros, le circuit des théâtres de variétés, un monde de galère et de misère noire.... Ce spectacle, en langue napolitaine rend hommage au spectacle populaire et à la rude vie des artistes " de seconde zone ", celle des cachets minables , des combines pathétiques, de la débrouille revendiquée, et assumée, et des illusions perdues. Je n'ai pas tellement accroché.... Grosse difficulté déjà, la densité du texte et son énonciation à un rythme tellement rapide (le propre de la langue napolitaine, sans doute !) Cela oblige le spectateur ne la maîtrisant pas, et s'il veut comprendre -un peu- de quoi il retourne, à se mobiliser en continu sur le sur-titrage -certes très lisible- mais situé de chaque côté de la scène, le privant de ce qui se passe -simultanément- sur le plateau lui-même.... C'est fastidieux, et fatigant à la longue, car on peine à suivre -rythme effréné de lecture- et on en arrive à perdre le sens ! Du coup, les numéros qui s'enchaînent perdent beaucoup de leur intérêt et je ne suis pas sûre d'avoir perçu réellement " l'enfer sur terre " de l'" Eden Teatro ". Les scénettes (et considérations) -avant et après numéros-, alternent avec chants et danses des numéros .....la vie quotidienne des artistes quoi ! C'est bien réglé, les costumes, maquillages et perruques sont originaux, le décor est tout à fait crédible, les lumières bien agencées, les 3 musiciens dans la fosse (accordéon, violoncelle et piano) en interaction avec les artistes sur scène. Mais ce n'est qu'à de rares moments, seulement, qu'on saisit ce à quoi doivent se plier, pour survivre, les artistes, le chantage exercé sur eux par certains de ceux qui les emploient, les manies plus ou moins perverses des habitués, les complicités ou, au contraire les jalousies qui sévissent sur scène et hors scène . Outre cette difficulté créée par la langue, s'ajoute qu'avec Alfredo Arias à la mise en scène, je m'attendais à du plus noir, du plus déjanté, du plus provocateur, du plus émouvant.....De ce point de vue mon attente n'est pas tout à fait satisfaite. Dommage, car les artistes, passent d'un personnage à l'autre avec une facilité déconcertante, changeant de rôle, de sexe, de monde (celui des artistes, puis du personnel du théâtre ou du public des habitués) avec la plus grande aisance. Il n'y a rien à leur reprocher bien au contraire. De vrais artistes de cabarets.... Je regrette vraiment de n'avoir pu apprécier à sa juste mesure l'enjeu de ce spectacle....Ma méconnaissance du napolitain y est sans doute pour beaucoup ! j'aurais pourtant bien aimé rester moins en dehors!
# écrit le 28/05/18



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques