Stoppy

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 14 ans 247 critiques Ajouté par 4 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Stoppy" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



24 pages de résultats triés par
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

One man show: Pablo Mira dans Pablo Mira dit des choses contre de l'argent.

-Très bien.
8/10

Le chroniqueur de France Inter traite de sujets divers avec aisance et humour. Très bon spectacle en interaction avec le public.
# écrit le 18/08/18


Théâtre contemporain: Nos rêves

-Bien, mais.
5/10

Texte intéressant mais très mal écrit, aux revirements abrupts et incohérents. Deux personnages d'une bande racontent leur histoire et celle du troisième membre, absent. Puis, dans la toute dernière séquence, le musicien jusqu'alors extérieur au jeu se met à incarner le troisième de façon inattendue. On est perplexe. De plus, si les notations sur l'enfance et l'adolescence sont pertinentes et fournies, la partie adulte est en revanche complètement ignorée. Les deux acteurs, Anaïs Deban et Thibault Segouin, sont convaincants. Bonne musique originale de François Villevieille.
# écrit le 18/08/18


Théâtre dramatique: La Naissance des Bacchantes

-Bien sans plus.
5/10

Texte versifié correctement écrit. Les comédiens amateurs le rendent de leur mieux, se hissant curieusement au niveau de beaucoup de professionnels. Jeu cependant inégal, les femmes jouant dans l'ensemble mieux que les hommes. Mise en scène réduite pour cause d'exiguïté de la scène. On a une tendresse particulière pour ces amateurs un peu gauches mais sympathiques.
# écrit le 17/08/18


Théâtre contemporain: Robert Le Diable : Cabaret Desnos

-Très bien.
6/10

Textes de Desnos montés en courtes saynètes drôles et divertissantes. Marion Bierry présente ici une mise en scène très diversifiée alternant monologues, dialogues et chants. On passe un agréable moment.
# écrit le 17/08/18


Théâtre contemporain: Pour l'amour de Simone

-Pauvre Simone !
2/10

Le texte n'évoque en rien l'oeuvre de Simone. Même si ces lettres étaient destinées à des personnalités illustres, elles n'en demeurent pas moins de banals billets doux d'une femme amoureuse à son amant. Mais le pire est sans doute cette récitation frontale à trois sans aucune interaction, en conformité avec la mode du moment. Le texte est débité sur un ton monocorde dans la mise en scène trépidante d'un interlude à l'ORTF. On s'ennuie à mourir devant ces quatre comédiens au cul vissé dans leur fauteuil. Si comme moi vous n'avez pas compris pourquoi il fallait trois femmes pour jouer Simone alors qu'un seul homme jouait les trois amants, vous connaissez maintenant la raison pour laquelle vous non plus vous n'appartenez pas à l'intelligentsia parisienne.
# écrit le 17/08/18


Théâtre musical: La nuit d'Elliot Fall

-Fuyez!
1/10

Texte inepte, ni effrayant, ni drôle. Aucune bonne réplique. On se demande ce qu'on voit. Ça chante faux et mal. Voyant ma grimace, ma voisine me dit: Ce sont des comédiens, pas des chanteurs! Ok, mais pourquoi ils chantent, alors? C'est joué très mal, récité la plupart du temps. Mise en scène réduite à un placement. La seule source de comique est le ridicule de la pièce. Quant à se comparer à Tim Burton, on est dans l'imposture la plus totale.
# écrit le 17/08/18


Théâtre contemporain: On n'est pas que des valises

-Très bien.
8/10

La lutte des ouvrières de Samsonite contre la vindicte des multinationales. On est saisi par la violence du système et la débauche de moyens utilisés par l'employeur. Le courage et la détermination de ces femmes dont les patrons croyaient pouvoir se débarrasser facilement n'en sont que plus admirables. Très bon travail de vidéo pour assurer la chronologie de l'histoire. Du théâtre militant qui témoigne sans dogmatisme, c'est rare. Courez-y ! (Vu à Avignon)
# écrit le 17/08/18


Théâtre contemporain: Louise

-Très bien.
8/10

Une prostituée sur le retour passe sa vie en revue avec nostalgie et humour. Nicole Calfan excelle dans ce rôle. Son partenaire campe tous les autres personnages avec justesse et drôlerie. Dispositif scénique simple mais efficace.
# écrit le 17/08/18


Comédie: Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe

-Très bien.
7/10

Adaptation pleine d'humour d'un texte de Conan Doyle. Les trois comédiens tiennent leur part avec talent et drôlerie. On passe un bon moment. (Vu à Avignon)
# écrit le 17/08/18


Seul(e) en Scène: Un coeur simple

-Excellent.
9/10

Le texte de Gustave Flaubert magnifié par le talent et l'émotion d'Isabelle Andréani et par la mise en scène au cordeau de Xavier Lemaire. On est subjugué. Dispositif scénique minimal mais très bien pensé. (Vu à Avignon)
# écrit le 17/08/18



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques