@1524657

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 73 critiques Ajouté par 5 internautes
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1524657" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



8 pages de résultats triés par
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

One man show: Jérôme Daran dans Deux mois ferme

-Du très beau travail, naturellement, simplement drôle
9/10

Sophie, encore ce prenom qui sonne comme un hotel mais ne donne pas suite tel quel, enfin telle qu'elle, alors que tout le show ne manque pas de suite dans les idées, les effets, se succèdent avec succès sans defaut, faut le faire, merci. Le style de Jérôme Daran semble naturel, et naturellement on rit quand il se présente à nous tel quel, lui et les "énergumènes" que la vie a mené à lui. Jusqu'à cette fameuse Sophie qui fit fi de lui comme un défi et ça n'aurait pas suffit à le démonter, il nous le démontre, montre en main aucune seconde perdue, lui, cet artiste haut à l'affiche, qu'on ne devrait plus présenter ni confondre de nom, par sa renommée bien méritée. Excellent travail, félicitations, merci pour cet apport humoristique. Excellente continuation.
# écrit le 31/10/11


One man show: Seb Mellia dans Seb Mellia ne perd jamais

-One-man-show parfait dans sa catégorie
10/10

Vif, réactif, pertinent, diction excellente, rapide mais jamais pressant, ni stressant, ni oppressant, son style est impeccable de convivialité, de diplomatie, auto-dérisoire, touchant de lucidité et d'espièglerie, comment fera-t-il quand nous serons 50-100-400 dans la salle pour nous adresser tous avec autant d'intérêt, de qualité d'impro, de jeu d'acteur juste, pour tonifier en permanence le ton, capter notre attention jusqu'à la fin, où personne ne s'était levé car personne ne voulait croire que c'était terminé, il pourrait encore tenir 15 minutes, 30 minutes au moins, tant il savait ponctuer chaque fraction de seconde, au final, il pourrait emplir la salle de sa présence la durée d'un Point-Virgule, par exemple, amplement, pour ne citer qu'une salle à taille humaine. Ce poids-plume évolue avec la légèreté d'un esprit dont il ne manque pas de traits sur cette micro-scène, des esprits il en marquera très certainement quand il emplira de sa présence des scènes aux dimensions méritées de son, de ses talents, avec cette apparente facilité où son travail textuellement virtuose, varié, concis, ne se sent, ne s'entend, ne se voit pas : du patinage artistique. Merci et bravo Seb Mellia. C'est impossible qu'on n'entende pas parler de cet artiste dans un futur proche. Ce serait même crétin.
# écrit le 22/10/11


One man show: Cartouche dans Soirée entre filles

-Merci et bravo pour toutes les soirées passées et à venir !
8/10

Tu l'as voulu Cartouche, tu l'auras ! Comme je n'ai pas 40 N° de portables à qui envoyer ce sms, voici le message ici : "Spectacle extra ... merveilleux ... Cartouche est sexy ... sensuel, je (enfin il) vous conseille de venir avant que les prix n'augmentent, ça lui permettra d'acheter sa maison dans le Lubéron ...", évidemment que ce texte n'est pas de moi, je n'ai pas son humour, mais ce petit bonhomme attachant est une bombe ... d'énergie positive pour toute la soirée. Personnellement je suis ravie de ne pas avoir pour copines les filles qu'il caricature drôlement bien - parce que c'est un joueur d'rôles très naturel - toutes sorties, enchaînées, déchaînées plutôt, d'un tour de sac ... à malices. Désolée les filles, mais je suis presque certaine qu'une "Soirée entre filles" avec Cartouche, à voir donc, est beaucoup plus délirante et jamais ch....e, ni co..e qu'une vraie soirée entre nanas qui ne peuvent pas se voir :-) Parole de fille ! Merci et bravo pour toutes les soirées passées et à venir !
# écrit le 21/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Arnaud Cosson dans Tout est bon dans le Cosson

-Dîner de gueules amusantes en amuse-gueule, offerts sur un plateau atypique mais si drôle.
9/10

En tant que convive de ce dîner d'esprit servi avec classe, générosité par un brave comédien-humoriste-guitariste-chanteur qui ne demande qu'à être là pour nous recevoir de son mieux, délicieux : je me suis régalée jusqu'à la dernière miette. Amphitryon attentionné, attentif tout en Delicatessen, on s'attache à ses personnages peu glorieux, gueules amusantes qui se succèdent comme autant d'amuse-gueule, présentés sur un plateau à la manière de l'artiste, héros malgré eux, et malgré tout d'une saveur incomparable, fleurant bon l'originalité, la qualité atypique des films des frères Cohen. Arnaud Cosson joue la comédie avec une vivacité de métamorphose (à la Zeus ?) et assiette variée d'expressions, en particulier en focalisant les plans sur son regard, son visage, ou les plans américains, et ça suffit pour emplir la salle de sa présence : un authentique artiste, authentiquement humain, l'un des rares à nous faire sentir qu'on est important pour lui, en toute humilité. Je prévois de revenir 2 fois. Il mérite un triomphe et pendant des années. Merci l'artiste.
# écrit le 13/10/11


Comédie: Les 39 marches

-Un cours magistral de théâtre à chaque minute, voire chaque seconde
10/10

Un cours magistral de théâtre à chaque minute, voire chaque seconde de la part de chacun des 4 comédiens attachants, exceptionnels 1. par leurs jeux au pluriel car ces caméléons à mutation éclair jouent plusieurs rôles à tour de rôle, 2. par leur pouvoir comique, 3. par leur emprise scénique qui donne l'impression de se trouver sur des milliers d'hectares des Highlands alors qu'ils évoluent sur des planches de quelques mètres carrés ... Alors que le roman est mal écrit, l'intrigue floue et mal vendue, l'adaptation par Eric Métayer est incontournable et pourrait devenir une référence ... Un humour très britannique qui n'est pas sans évoquer, même par les mimiques, travestissements, attitudes, les Monty Python, et leur désordre très savamment dosé et organisé. Les multiples références aux clichés (Nessie du Loch Ness) et cinématographique (Austin Powers et le chat du méchant), l'interractivité avec le public, les techniques utilisées (ombres chinoises, marionnettes, disproportions du décor ...) multidimensionnent ce spectacle plus vivant que jamais. L'un des plus magnifiques spectacles intelligents, d'une prouesse époustouflante et irrésistiblement drôle auquel j'ai eu la chance et le bonheur d'assister. J'espère pouvoir assister à la dernière ... Bravo au quatuor (Eric Metayer, Andrea Bescond, Jean-Philippe Heche, Christophe Laubion), au plaisir de revoir chacun de vous dans d'autre performances.
# écrit le 10/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Garnier et Sentou

-Duo de copains d'enfance d'une grande valeur absolue
8/10

Un duo de copains d'enfance qui nous font partager pendant 1h30 - qu'on voudrait durer aussi longtemps que le cumul de nos meilleurs souvenirs - leur joie d'être, de paraître, d'être maîtres de la scène, de la salle, sans vulgarité (comme ils disent gayment ...) mais en vulgarisant l'art du spectacle au niveau le plus généreux, accessible à tous. Comédiens burlesques, cascadeurs, danseurs, musiciens, chanteurs, (ils auraient pu aussi être imitateurs) pourquoi la scène ne s'est-elle toujours pas effondrée sous le poids de leur talent ? Alors que la salle vibre sous leur enthousiasme communicatif où avec rien ils expriment tout, et c'est souvent ce genre de détail instantané qui donnent un sens à notre joie de vivre. Cyril Garnier et Guillaume Sentou détiennent tous deux une puissance comique cosmique, cosmique synonyme d'universel capable de toucher la sensibilité du plus grand nombre. Comme des jumeaux mais ayant les facultés de s'associer comme de se dissocier, de s'opposer ou de composer ensemble, voire de se démultiplier ... tels des frères d'armes ils progressent de conserve et de concert, chacun ayant à coeur de venir en renfort de l'autre, tout en l'accompagnant, tantôt signé positif tantôt négatif, c'est alternatif, mais, toujours d'une grande valeur absolue. Vous avez été adorables sur et hors scène, les Artistes, merci, bravo et continuez surtout !
# écrit le 10/10/11


Plateau d'humoristes: Chinchman Cabaret

-Très belles découvertes
8/10

Une pépinière de talents qui mérite d'être entretenue. Le scopitone est un écrin de grande classe qui sait les présenter avec simplicité et les mettre en valeur avec un goût sûr et pas suranné. On leur espère à tous de briller en dehors de cet écrin, pour éblouir davantage ... Bonne découverte le Chinchman Cabaret au Scopitone (quartier chic, avenue de l 'opéra, à deux pas du Palais Royal), avec Popeck comme Parrain, et des talents que je ne connaissais pas du tout, prometteurs : La Bajon avec une voix vraiment attachante, reconnaissable, ce qui ne gâche rien, enfin une nouvelle femme qui fait du bon stand-up avec délicatesse. Jérémy Charbonnel, plus il semble sage et plus il faut s'en méfier, vous êtes prévenus mais il aura le dernier mot quand même ! Le pire c'est que vous allez en rire ... de vous-même. David Bosteli, l'étoile du rock-comique qui a tout à fait les cordes pour être au Zénith de Paris, Jeff Panacloc (celui qui a dit que la ventriloquie était une discipline de ... mondains, n'a pas vu Jeff Panacloc), il arrive à faire des voix hyper graves et à inverser sa voix avec celle de sa marionnette. Sans oublier Frank Truong, un des illustres Grands Illusionnistes qui s'est déjà illustré sur le petit écran ... Bravo à toute l'équipe et à tous les artistes.
# écrit le 06/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cours Danse, Théâtre, Clown, Chant: Cours de Théâtre l'Ecole au Théâtre des Variétés

-Très bien très pro. Bon rythme, néanmoins pas assez critique
7/10

Une découverte totale : mon premier cours de théâtre à proprement parler. Comédiennes-formatrices efficaces, sympathiques, salle agréable, conditions de travail bonnes pour 6 personnes, plus, je ne sais pas. Chacun a eu le temps de jouer suffisamment pour se lâcher et être coaché. Mais j'aurais préféré des critiques plus franches pour avancer, car trouver que des compliments pour chacun ne me situe personnellement pas assez, il me faut personnellement au moins la même dose de négatif que de positif, voire, si c'est constructif, que la dose de négatif soit supérieure : quand je suis vraiment nulle sur un exercice je préfère qu'on me le confirme et qu'on me donne des axes pour la fois d'après, sinon je n'avance pas, je ne travaille pas, et tout au plus je vais rester cliché et impersonnel. A renouveler si possible, mais si possible sans mâcher les mots, pour me faire réagir. Cela ne me dérange pas que les autres soient complimentés systématiquement, moi j'ai besoin d'être poussée, je n'ai rien à perdre, au contraire.
# écrit le 30/09/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Improvisation: Improflicks

-Impressive impro short movies in easily understandable english.
8/10

Welcome aboard the "Antipode" barge located Quai de Seine in Paris for an impro session in english as if you were abroad, yet with a very easily understandable english. A very impressive and somehow impertinent impro team that improves its improvisations with sound & light effects, together with on-the-fly merciless directions to jeopardize the turn of the short movies as well as the dignity of every actor on stage :-). Well done ! The concept is playful, interractive, astonishingly funny, we really feel how well the players get on and - how their personalities combine, complete - with each other. Congratulations to all of you, even if you cannot really congratulate my poor english to express all this.
# écrit le 29/09/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Eric Antoine dans Mystéric

-Pas Mister Eric, mais Auguste Empereur Antoine qui marquera l'histoire des one-man-shows
9/10

J'avais assisté pour la 1ère fois à son spectacle "Mix spécial Avignon" en juillet de cette année, c'était déjà extraordinaire : depuis le 2ème rang, rien ne pouvait m'échapper. Dans cette nouvelle version de son spectacle, nous retrouvons en tant qu'acteurs à part entière, d'une part Bernard, l'homme invisible avec une présence certaine, et Calista, aka la Dame de Mister Antoine, pour un final d'une pureté de rêve en blanc, Colombine immaculée comme pour symboliser la perfection de la performance non pas de Mister Eric, mais de l'Auguste Empereur Antoine, clown blanc habile qui habille ses tours d'un voile burlesque digne des plus grandes stars du muet, tout en nous captivant sur le monde merveilleux et coloré de la magie, tel un conteur comique, jouant sans cesse au strip-tease de la prestigitation, par l'art du voilé-dévoilé, allant jusqu'à donner de sa personne, pour mieux nous prouver que ça n'a rien à voir avec de la magie, que tout n'est qu'illusion, le travail (sans conteste énorme, concis) insoupçonnable. La première nous offrit même des imprévus techniques qui ne firent qu'apporter une touche humaine extrêmement attachante (en particulier une marche d'escalier blanche par la couleur, noire de dessein, qui me comprendra) et démontrant sans le démonter d'aucune façon, que cet artiste géant est un showman accompli, meneur de foule, capable d'improviser et de nous subjuguer jusqu'au bout. Unique dans sa discipline de burlesque magique ou de magie burlesque, tout en lévitant au dessus des meilleurs humoristes actuels, l'Auguste Empereur Antoine devrait sans conteste régner durablement dans l'histoire des one-man-shows, et conquérir des salles aux dimensions de sa propre démesure. Même ceux que la magie n'a jamais impressionné seront marqués par le talent de cet artiste ... incontournable. (Eric, c'est pour toi ...)
# écrit le 26/09/11



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques