INTERIM

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 20 ans 965 critiques Ajouté par 64 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que " INTERIM" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



93 pages de résultats triés par
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Théâtre contemporain: L'Aquoiboniste

-Lumière blanche ou trou noir ?
10/10

Superbe interprétation de Bertrand SKOL, seul sur scène et sanglé sur un matelas posé à la verticale. La vie n'est pas parfaite alors à quoi bon se lever, aller travailler. Les yeux fermés le comédien est comme dans un rêve entre la vie et la mort. Sa femme (Anaïs) l'appelle mais il ne l'entends plus. C'est le drame inquiétant d'un homme devenu le fantome de lui même, la description de la souffrance et le désespoir du vide après la disparition l'être aimée. Soirée remarquable pendant deux heures dans la belle salle du Théatre Libre.
# écrit le 23 Février


Théâtre contemporain: Charlotte

-ATTENTION à la marche !
10/10

La salle du Théatre du Nord Ouest est plongée dans l'obscurité et nous devons accéder à nos places en passant par la scène. Le problème est que cette scène fait 60 cm de haut et dans le noir, fatalement des accidents arrivent (femme tombée,pied foulé, etc...) Que fait la direction pour remédier à ce problème ? RIEN ! Il suffirait de rajouter une marche mais cela doit etre trop difficile...Ou alors , porter plainte ? Parlons du spectacle.Les scènes sont superbement jouées par Julia Beauquesne,qui a l'air de s'être installée dans ce théatre et jouer plusieurs pièces (Le triomphe de l'amour, Le marchand de Venise, A boire et à manger, Un mois à la campagne , etc...). L'histoire de Charlotte se passe en prison , c'est tragique et bouleversant de réalité , tant le jeu de la comédienne est impeccable. A voir, mais attention à la dernière marche !
# écrit le 22 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le moment psychologique

-Confusions des rendez vous et bla bla
7/10

Nous sommes devant une sorte de piste circulaire sur un fond blanc de nuages. Paul (mi-tifs) attend Pierre et parle avec sa bouilloire. Il arrive mais So est en retard au rendez vous qui n'a pas été annulé. Matt n'est pas au courant que son rendez vous aussi ,est annulé. Don signale à Pam qu'un espion est infiltré et qu'il faut le trouver. C'est un bavardage sans intérêt, un texte absurde pendant plus d'une heure et cela fait du bien de retrouver la fraîcheur de la rue , après un mal de tête intense. A fuir , à éviter , à oublier !
# écrit le 11 Février


Théâtre contemporain: The fisher king

-Burger King
5/10

The Fisher King était un film de Terry Gilliam avec Robin Williams (Parry le sdf) Jeff Bridges (Jack Lucas) et Amanda Plummer (Lydia). Une histoire d'amitié suite à une rencontre entre un homme qui fait de la radio et un sdf qui recherche l'amour d'une femme. La pièce vue ce soir au Splendid ne reflète pas ce scénario. Difficile à suivre et pénible à comprendre avec un excès de fumée et un plateau plongé dans le sombre. Adaptation à éviter !
# écrit le 09 Février


Comédie: Le Vertige

-Vertigo
10/10

C'est une pièce d'Hadrien Raccah , et comme toujours excellent ! Tom a réussi dans la vie (belle voiture, bel appartement avec terrasse, belle femme et belle maitresse ... Il vient d'avoir un bébé (une fille) et il a invité son employé (Marc) son frère (Benjamin) et Lisa une "amie" d'enfance. Tout cela pour un gateau sans bougie et des stores bloqués. Peut-être que le bébé est moche mais ce n'est pas l'essentiel de la pièce. Nous sommes éblouis par le décor merveilleux mais le spectacle est surtout une belle résonnance sur la réalité des moeurs , sur la vie en société et l'amitié. Pour moi, la révélation de cette pièce est la comédienne Anne-Sophie Germanaz qui enchante cette soirée par sa beauté et sa robe transparente et sexy. Une beauté que j'avais déjà remarqué dans "Le voyageur de la toussaint". !! Son long monologue sur le travail difficile des comédiennes m'a beaucoup touché. Cette pièce moderne est un véritable coup de coeur dans la superbe salle du Théatre de la Madeleine. A ne pas rater.
# écrit le 09 Février


One man show: Nicolas Lacroix dans Trop Gentil

-Lacroix Belge
9/10

Voilà encore un nouveau jeune comique qui nous vient de Belgique et qui à l'air d'aimer danser et être sur les planches. Là, il est sur la scène de la Nlle EVE, peut etre un peu grande pour lui. Il nous parle de sa présence sur les réseaux sociaux (Tik Tok, et...) , il nous amène un faux bébé qui pleure, il se change en curé, en femme blonde trés typée. Tout cela est un peu brouillon. Il nous avoue ses penchants Gay, (très joyeux comme dit sa mère) et sa surprise d'être à Paris. Une référence à sa vie privée, intime , et cela semble plaire au public.
# écrit le 18 Janvier


Théâtre musical: Le Coeur au même endroit

-Cela ne mange pas de pain!
10/10

Quelle pièce formidable en compagnie de deux super comédiens qui nous embarquent pour un spectacle de chansons originales. Rien " au-dessous de la ceinture "... ce qui est exceptionnel actuellement ! On a adoré et quel plaisir de voir le duo assis près de notre table au restaurant "Les Glatines"!
# écrit le 21/12/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La Note

-Ah ... les profiteroles !
10/10

D'abord merci à B. Reduc pour être placé au 3em rang du merveilleux théâtre des Bouffes Parisiens. Julien (François Berléand) a décider de se pendre mais n'arrive pas à écrire une " note d'adieu " à sa femme, la sublime Maud (Sophie Marceau) qui revient d'un concert de musique. Comment peut on se suicider alors qu'on embrasse tous les jours Sophie Marceau ? C'est l'interrogation de cette pièce, un sujet grave sur l'usure et lassitude dans le couple , interprétée par deux comédiens remarquables. On arrive à rire plusieurs fois,on apprécie la scène d'amour fictive (banane et profiteroles) interrompue par l'arrivée de la bonne. J'ai beaucoup aimé la confession intime de Julien qui se justifie de mettre un terme à son couple et sa relation parallèle. Peut on sauver son couple en partant en vacances pour toujours ? Un bon moment de théâtre qui nous touche et parle de nous. A voir absolument !
# écrit le 01/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lecture / Rencontre / Conférence / Masterclass: Bernard Werber : Voyage intérieur

-l' HARPISTE aux étoiles
10/10

Ce n'est pas un spectacle, juste une longue séance de sophrologie conduite par l'écrivain Bernard Werber, qui s'est transformé sur scène en psychothérapeute. Il nous fait enlever les chaussures, les lunettes, desserrer les ceintures et fermer les yeux. De sa voix douce et parfois difficile à comprendre , au son de la harpe de Vanessa Francoeur, il nous propose plusieurs " actes de méditations " entre coupés d'explications sur les expériences vécues. Un bon business qui lui permet de vendre et signer son dernier livre à la sortie. Un long voyage intérieur qui fonctionne sur certains esprits mais l'on est content de se retrouver à l'extérieur.
# écrit le 31/10/23


Théâtre contemporain: Dorothy

-La vie à deux !
10/10

Zabou Breitman nous rend un bel hommage à Dorothy Parker en évoquant dés le début du spectacle les péripéties du transfert de l'urne de l'écrivaine. Dorothy Parker (Dottie) née le 22 Aout 1893 est décédée le 7 juin 1967 à New York,suite à une crise cardiaque. Sur sa demande elle est incinérée au Crématorium du cimetière de Ferncliff. L'urne est déposée dans un jardin de Baltymore puis délaissée ,retrouvée et transférée au Cimetière de Woodlawn dans le Bronx. Ses biens seront légués à Martin Luther King puis à a NAACP (Association pour les gens de couleurs) qui touche depuis 1920 tous les droits d'auteur sur les oeuvres de D. Parker. C'était une écrivain brillante, critique dans divers magazines , engagée avec intelligence dans son époque, mais alcoolique notoire et croqueuses d'hommes et de femmes. Zabou Breitman arrive à nous faire oublier les anciennes tentatives de pièces sur le même sujet : " Dorothy croqueuses de femmes " au Théo Théâtre ou " Dorothy , excusez la poussière " au Théâtre Lucernaire. Elle arrive à nous captiver durant une heure et demie, après avoir jouée le rôle de l'accessoiriste en se balladant sur scène (ranger les brochures, dérouler les tapis, installer banc et table, régler les projecteurs, etc...). A voir pour découvrir ou redécouvrir une petite partie de la vie tumultueuse de Dorothy Parker dévoilée avec intelligence et talent. Petit conseil : ne pas dépasser le 3em rang car, il faut être honnète, le son sans micro est trés faible Billet pris en direct
# écrit le 28/10/23



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques