Ses critiques -Juste parfait Ce n'est pas parce que les personnages sont dépressifs que ce spectacle l'est, bien au contraire... Une belle énergie au service d'une pièce sans cesse renouvelée. Perfectionnistes et à l'écoute de leur public, Rémi et Clément, après 2 ans de " dépression musicale " à Paris et dans toute la France, nous enchantent avec " très serrés ", version plus rythmé, plus structuré et plus déjantée encore. Une écriture subtile et intelligente enchainant jeux de mots et quiproquo avec énormément de sensibilité. Nicolas Boileau disait : " vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez " et les décaféinés l'ont fait... " très serrés " c'est du rire, de la poésie, du fond, des chorégraphies, des chansons, de la tendresse, des messages et encore et toujours du rire, bref un cocktail d'émotions soulignés par un jeu d'acteur qui a pris de l'ampleur. Ils ne vont pas bien pour nous amuser à leurs dépens et le temps passe bien trop vite. Bref allez les voir c'est une bonne soirée garantie # écrit le 18/01/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -un très bon moment 10/10 une pièce sans temps mort, drôle et servie par de très bons comédien(ne)s plein d'entousiasme... que faut il de plus pour passer un agréable moment ? à aller voir , que l'on soit en couple... ou pas :) # écrit le 29/09/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Allez les voir !!! 9/10 La troupe à Palmade, c'est un concept, une bande de comédiens qui écrit, joue, s'amuse ensemble et du coup nous amuse.je les ai découvert dans L'Entreprise qui était un bijou, puis dans Les Flics, et là dans Les Municipales, et j'aime, je like comme on dit ailleurs. Les auteurs jouent avec les mots pour narrer les maux des politiques et ça nous réconcilierai presque...Le jeu des acteurs est frais, vivant, naturel mais travaillé. C'est drôle et incisif. Si Molière était là il voudrait faire partie de cette troupe, pour son esprit d'équipe et sa vision, certes plus moderne, des choses de la vie. # écrit le 20/01/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Waaaaaoooouuuhhh 10/10 Comment trouvé les mots pour parler du concert que je viens de voir ce soir, magnifique, époustouflant, émouvant, oui c'est tout cela à la fois et bien plus encore. Laurent Brunetti nous emmène dans son univers, poésie, rêve, humour, le tout magistralement accompagné par Mario Pacchioli....sans oublier une superbe mise en scène , bref ce MONSIEUR à l'étoffe des plus grands et ce serait dommage de passer à côté. # écrit le 29/11/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Superbe pièce 10/10 Rudyard Kipling, célèbre auteur britannique, est surtout connu pour son oeuvre Le Livre de la jungle, mais il a également écrit de nombreuses nouvelles empreintes d'exotisme, souvent inspirées par ses voyages et ses expériences en Inde, où il a grandi. Histoires comme ça est un recueil de contes pour enfants, écrit à l'origine pour sa fille et publié en 1902. L'une des histoires les plus marquantes est Le Chat qui s'en va tout seul, qui raconte pourquoi le chat est devenu un animal domestique tout en conservant son indépendance naturelle. C'est une fable qui illustre l'individualisme du chat et la manière dont, malgré la domestication, il a gardé son esprit libre. Les "Histoires comme ça" de Kipling sont célèbres pour leur ton ludique et imaginatif, mais aussi pour la sagesse qui s'en dégage. Outre l'histoire du chat, ce recueil nous explique comment le chameau a eu sa bosse, comment la girafe a eu son long cou, ou encore comment l'éléphant a eu sa trompe. Ces récits, à la fois poétiques et pleins de malice, mettent souvent en scène des animaux dotés de qualités humaines, avec des histoires qui évoquent des leçons de vie ou de moralité. La scène théâtrale parisienne nous propose actuellement une adaptation saisissante des Histoires comme ça, ce recueil magique et intemporel, où l'on découvre que ces fables animalières n'ont rien perdu de leur pouvoir évocateur. Kipling, avec son regard empreint à la fois de malice et de tendresse, s'était donné pour mission d'expliquer, avec fantaisie, les mystères du monde naturel. Adapter ces histoires en comédie musicale représente un véritable défi. Comment retranscrire, sur scène, la richesse du texte, l'humour subtil et la profondeur philosophique de ces contes, tout en captivant le jeune public ? Pourtant, cette production relève le défi avec une grâce et une maîtrise remarquables. Dès les premières minutes, le spectateur est emporté dans l'histoire, où les cinq comédiennes et comédiens brillent par leur talent. Chaque histoire est interprétée avec une énergie communicative. Les comédiens, tous d'une justesse exceptionnelle, naviguent entre chant, danse et jeu théâtral avec une aisance éblouissante. Ils parviennent à insuffler à chaque personnage – qu'il s'agisse du chameau paresseux ou de l'éléphanteau curieux – une profondeur et une personnalité qui les rendent à la fois drôles et touchants. Leur complicité sur scène est palpable, et c'est avec une joie visible qu'ils incarnent cette galerie d'animaux anthropomorphes. La musique accompagne magnifiquement les récits de Kipling. Les mélodies, tantôt entraînantes, tantôt plus intimistes, ajoutent une dimension émotionnelle aux aventures présentées. Les harmonies vocales des interprètes sont impeccables, et les chansons ponctuent chaque tableau avec un sens du rythme et de l'émotion qui captivent autant les enfants que les adultes. La vraie surprise de cette adaptation réside peut-être dans la somptuosité des costumes. Loin des clichés parfois simplistes associés aux spectacles pour enfants, les créateurs de cette production ont imaginé des costumes qui rendent hommage à la beauté du monde animal, tout en jouant avec des textures et des couleurs évoquant un véritable rêve éveillé. (Je veux le costume de Monsieur Chat !) Chaque nouvelle apparition sur scène est un enchantement pour les yeux, ajoutant à la féerie de l'ensemble. Pour une fois, le théâtre jeunesse n'est pas traité avec légèreté ou condescendance. Loin de se limiter à un simple divertissement, cette adaptation des Histoires comme ça est une oeuvre à part entière, qui prend les enfants au sérieux et les traite comme un public capable de ressentir, de comprendre et d'apprécier une production de qualité. Les jeunes spectateurs s'émerveillent, et les parents ne sont pas en reste. En somme, cette comédie musicale est un vibrant hommage à l'imaginaire et à la créativité de Kipling. Un spectacle enchanteur, qui fait le pari réussi de prendre les enfants au sérieux, tout en leur offrant un voyage inoubliable au coeur des fables éternelles de Rudyard Kipling. Un coup de coeur Passion théâtre Vu le 24 octobre, au théâtre des Gémeaux parisiens. # écrit le 24 Octobre
| - Un Hymne à l'Humanité 10/10 Je suis encore bouleversée par ce que j'ai vécu cette après-midi au théâtre. " Le Choix des Âmes " n'est pas simplement une pièce de théâtre, c'est une véritable expérience émotionnelle, une exploration profonde de ce qui fait de nous des êtres humains, même au coeur des ténèbres de la guerre. L'histoire se déroule en 1916, au plus fort de la bataille de Verdun. Dans un trou d'obus, Raoul, un soldat français, se retrouve face à Franz, un soldat allemand. Ces deux hommes que tout oppose - leur nationalité, leurs idéaux, leurs origines - se voient forcés de coexister dans cet espace confiné, avec pour seul lien un violoncelle. Cette petite pièce en bois, l'âme de l'instrument, devient alors le symbole de ce qui pourrait les sauver de la barbarie : leur humanité partagée. Dès les premières minutes, on est transporté par la profondeur du texte. La scénographie minimaliste, loin d'affaiblir l'impact de la pièce, met en lumière la puissance des mots et des émotions des comédiens. La musique enveloppe l'audience, créant une atmosphère à la fois pesante et délicate, comme un baume sur les plaies de la guerre. Les comédiens sont tout simplement magistraux. Leur interprétation des personnages est d'une justesse rare. Ils incarnent leurs rôles avec une intensité qui m'a profondément émue. Les silences, les regards, chaque geste est mesuré, chargé de sens. On ressent à travers eux toute l'horreur de la guerre, mais aussi l'espoir, la possibilité d'une réconciliation, d'un choix autre que la violence. Et en ces temps troublés que sont les nôtres, cela redonne un peu d'espoir. Ce qui m'a le plus touchée, c'est cette capacité de la pièce à nous rappeler que, malgré les différences, malgré la haine, l'âme humaine est capable de douceur, de compréhension et de pardon. Le violoncelle devient ici un médiateur, une échappatoire, une porte vers une autre réalité où la musique adoucit les moeurs et rappelle à ces deux soldats qu'ils ne sont pas uniquement des ennemis, mais avant tout des hommes. Je suis sortie de ce spectacle profondément remuée, le coeur plein d'émotions contradictoires : de la tristesse pour le contexte historique et ce qu'il représente, mais aussi une immense gratitude pour ce rappel poignant de ce que l'art et la culture peuvent apporter à l'âme humaine. " Le Choix des Âmes " résonne avec une actualité saisissante, comme un appel à la paix, à la tolérance, à l'écoute de l'autre. Alors un grand merci pour cette pièce, pour cette ode à l'humanité, pour nous redire encore l'importance du Théâtre dans notre société. En conclusion, je ne peux que vous encourager à aller voir cette pièce. un moment de théâtre authentique et intimiste qui vous marquera longtemps. C'est un hymne à l'espoir qui fait un bien fou. Ne manquez pas l'occasion de vibrer au son du violoncelle et de redécouvrir la beauté de l'âme humaine. Un coup de coeur incontestable de Passion Théâtre. Vu au Théâtre des Gémeaux Parisien le 28 septembre 2024 # écrit le 28 Septembre
| -A fuir 1/10 Je n'écris d'ordinairement jamais d'avis négatif, j'ai attendu que la nuit porte conseil pour dire que non cette pièce ne vaut pas le détour. C'est une utilisation de vos enfants qui sont émerveillés devant la seule chose de bien du spectacle, le costume de la Reine des neiges. Une histoire au rabais avec un son très fort et 80% de danse sur des airs qui n'ont rien à voir avec la reine des neiges. J'avais rêvé d'une autre vie...des misérables de Robert Hossein , à Titanic....une mise en scène où les personnages font 5 fois le tour du plateau pour montrer qu'ils marchent, après tout c'est un spectacle pour enfants...pourquoi faire des efforts d'imagination. Alors ça marche, même à la parade ça marchait, le personnage est tellement aimé des enfants. Olaf est là oui mais moche, la comédienne qui joue anna fait beaucoup plus âgée que la soeur, c'est un détail. Il y a sur Avignon assez de beaux spectacles pour enfants pour éviter celui-là. # écrit le 04 Juillet
| -Fiction d'Hiver : Enquête d'Imagination 8/10 J'ai été intéressée par l'exploration complexe et captivante de la réalité. La pièce nous plonge dans un monde où quatre colocataires se retrouvent à démêler une série d'énigmes intrigantes. À travers des éléments tels qu'une retoucheuse mystérieuse, la Gare du Nord, un trafic de dollars de Hong Kong et un chanteur de variétés oublié, l'histoire se construit progressivement en trois actes distincts. Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la manière dont chaque nouvel acteur ajouté à l'intrigue enrichissait la complexité de l'histoire. Dès le début, on est plongé dans un jeu de pistes où la frontière entre vérité et fiction devient de plus en plus floue. Les interactions entre les personnages et leurs interprétations des événements nous poussent à remettre en question ce que l'on pense être vrai. À plusieurs reprises, les personnages sont confrontés à leurs propres perceptions et à la façon dont celles-ci influencent leur réalité. Cela crée une tension palpable et une profondeur émotionnelle qui m'ont tenu en haleine jusqu'au dénouement. En résumé, "Fiction d'Hiver" est une expérience théâtrale intéressante pour ceux qui recherchent une histoire riche en mystère et en réflexion. Avec des personnages intrigants et une narration complexe, cette pièce offre un voyage intellectuel stimulant . Vu le 3 juillet au théâtre de l'observance Agnès Guéry pour Passion Théâtre. # écrit le 03 Juillet
| -Un univers à découvrir 8/10 Plongée dans l'univers de "Dark Licorne", j'ai été immédiatement séduite par l'histoire tumultueuse et inspirante de Hell, une jeune femme en quête de ses rêves dans le monde du cinéma. Dès les premiers instants, on est entraîné dans le tourbillon de la vie chaotique de Hell : pas d'enfant, pas de relation stable, une carrière instable, mais une ambition dévorante d'être actrice et de vivre mille vies à travers ses rôles. C'est dans cette dualité entre l'aspiration artistique et la réalité que ce situe ce seul en scène. L'écriture vive et sincère transporte le spectateur à travers les hauts et les bas de Hell, qui reçoit soudainement une opportunité inattendue pour un rôle qu'elle n'avait même pas soumis sa candidature. Malgré les avertissements et les doutes, Hell décide d'écouter sa voix intérieure et de saisir cette chance, défiant ainsi les conventions et les conseils rationnels qui l'entourent. Les rebondissements et les défis auxquels Hell est confrontée sont habilement dépeints, suscitant à la fois empathie et admiration pour son courage et sa détermination. La pièce explore non seulement les aspirations de Hell mais aussi les thèmes universels de l'authenticité, du risque et de la persévérance. Les moments les plus puissants sont ceux où Hell confronte ses propres incertitudes et où elle se découvre à travers les épreuves. La performance de l'actrice principale est saisissante, capturant à la fois la vulnérabilité et la force intérieure de Hell avec une intensité émotionnelle palpable. "Dark Licorne" est un seul en scène qui résonne profondément grâce à son exploration sincère de la poursuite des rêves et de l'identité personnelle, c'est une expérience théâtrale immersive qui inspire et émeut. Savoir tirer de ses difficultés à vivre, avec ses routines, son combat au quotidien la force d'en faire un spectacle est déjà une réussite. Dark licorne est une très belle rencontre humaine. Vu le 3 juillet au théâtre de l'observance Agnès Guéry pour Passion Théâtre # écrit le 03 Juillet
| -Un bon cocktail 10/10 Avec "Whisky", nous voilà plongé dans l'univers sombre et captivant d'une distillerie en crise, dirigée par Gillian, Beth et Jeanne. Cette pièce offre une exploration intense et troublante de choix moraux difficiles et de conséquences inattendues. L'histoire se déroule dans une ville brumeuse où la distillerie produit un whisky de qualité médiocre surnommé "Bas-de-Gamme", vendu dans les bars les plus délabrés grâce à un arrangement avec la pègre locale. Cependant, lorsque des clients commencent à mourir empoisonnés par leur breuvage, les propriétaires sont confrontés à un dilemme déchirant : continuer à obéir aux ordres de la mafia ou risquer leur vie pour faire face à la vérité. Les performances des acteurs sont remarquables, capturant parfaitement la tension et la détresse des personnages principaux. Gillian incarne le désir désespéré de succès malgré les compromis moraux, tandis que Beth et Jeanne luttent avec leur conscience face aux conséquences dévastatrices de leurs actions. Chaque scène est chargée d'émotions complexes et de conflits intérieurs. Les décors sont très beaux et contribuent à créer une ambiance oppressante et authentique, transportant le public dans cet univers sombre et ambigu et dans l'atmosphère nébuleuse de la distillerie et de ses secrets troubles. "Whisky" est une pièce qui explore avec finesse les dilemmes moraux et les choix impossibles auxquels peuvent être confrontés ceux qui cherchent le succès à tout prix. Un texte très bien écrit et d'excellents comédiens pour le servir en font une très bonne pièce qui mérite vraiment d'être découverte. Vu le 3 juillet au théâtre de l'observance, Agnès Guéry pour Passion Théâtre. # écrit le 03 Juillet
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