@61234

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 155 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@61234" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



16 pages de résultats
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Comédie: La reine de beauté de Leenane

-excellente piéce, mise en scéne bien conventionnelle !
7/10

Plus grand chose à dire puisque les représentations s'arrétent dans quelques jours. Ah si... Difficile de s'habituer aux mises en scéne boulevardiéres de ce théâtre avec décor en rappel au cas oû on aurait pas compris ( paysages irlandais ici, décor tricolore dans le roi Victor... ), et pluie sur scéne assurée, comme si on voulait rentabiliser l'installation ( Ici et dans "Et dieu dans tout ça ? )... M.Gildas Bourdet, attention aux grumeaux : Il faut touiller !
# écrit le 08/11/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Danièle Evenou dans Et en plus, C'est Vrai

-On s'y fait et on finit par y prendre un certain plaisir !
6/10

L'intêret de ce spectacle repose sur sa construction, un texte récurrent bien ficelé ( malgré quelques lourdeurs comme " le poulet de Brest " ), une écriture qui verse parfois dans l'absurde, voire la folie et une mise en scéne toute simple mais astucieuse qui permet d'installer partenaires imaginaires ( le mari, la gouvernante ) ou situations ( l'oubli du chien dans le TGV, la réception des spectateurs invités pour se faire pardonner un retard ). La difficulté est de s'habituer aux éclats de voix et au jeu - est-ce un jeu? - de la comédienne qui se montre trés nerveuse, agitée - surtout en début de spectacle - à un point tel qu'elle peut générer un certain agacement, voire une sorte de malaise.
# écrit le 04/11/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le professeur Escande revient avec Mon Knock

-Petite condescendance en faveur des " usagés "
2/10

Depuis toujours, J.P. Escande court les plateaux, ondes et journaux, développant les thémes à la mode du moment ( j'ai encore en mémoire certaines de ces interventions concernant le VIH... Passons ! ). Ici, on ne sait pas si on est face à un comédien (avec micro-cravate ), un "sachant-mandarin", un diseur ou un assoiffé de parades : Sur fond de porte-manteaux, de valise-table d'oscultation, de sorte de planche à repasser, pendant 1H15, il nous inflige, sur un ton précieux, un discours mondain sans contenu, à base d'anecdotes ( la blouse... ), de trés bref rappels historiques ( Bichat... ), de citations connues de tous ( Renard... ): On a l'impression d'écouter un exposé colonial fabriqué pour nous, les ignards ! Pas un mot sur les pandémies, l'Afrique, la réapparition de certaines maladies, l'hôpital, la sécurité sociale, la médecine rurale... Je me suis demandé ce que je faisais lâ, assis à coté de M.J. Fourastié. J'embrasse bien fort les malades de Tarnier !
# écrit le 03/11/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: En attendant Jenny Driver

-Tout était réuni pour que ce soit raté. C'est totalement réussi !
9/10

Hier soir, il pleuvait : On fait la queue sur le boulevard, prend le billet à travers un interstice dans l'épaisseur du mur, genre chatière. Quand on rentre dans la salle, on est frappé par sa petitesse ( cinquante places TTC ), le rideau de scéne, grand comme un drap de lit ( deux places ) déporté sur la droite et on s'installe dans une sorte de stéle, comme un siége de caléche avec coussinet, pieds sur reposoir et genoux dans les reins du spectateur de devant... Pour compléter, j'étais à coté d'une demoiselle qui avait dû oublier de se vermifuger et qui n'a pas arrêté de gigoter, au risque de nous mettre les quatre fers en l'air par basculement de la banquette ! Mais bon, on est au théatre, alors attendons : Quatre amis ou qui pensent l'être se retrouvent pour fêter l'anniversaire de Jenny : Une méga-branchée, un travesti, un " étranger ", un homo ... et Jenny n'arrive jamais : Le panorama idéal pour faire du gras, du boulevard outrancier, agité et raccoleur... Et pourtant, l'auteur de cette comédie a su trouver un ton juste, tour à tour, drôle, caustique, absurde, émouvant, le rythme est rapide sans jamais être empressé, les dialogues,alertes, la mise en scéne suggestive, les moments musicaux bien choisis et franchement sympa, l'humour jamais graveleux et le plus souvent engagé. Les flash-back ou scénes imaginaires sont parfois poignants. Bravo aussi aux comédiens qui ne sombrent jamais dans les caricatures réductrices et méprisantes qui emplissent les scénes et petits écrans du moment. Finalement, vous l'aurez compris, j'ai passé un TRES bon moment et aprés tout, c'était drôlement bien, la pluie, la chatiére ... et la jeune fille qui se trémoussait !
# écrit le 28/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie musicale: La Chorale Saint Fulbert - Rave paroissiale

-Indigeste !
2/10

le coiffeur homo, la coincée qui rêve du mâle, la mondaine allumeuse, le viril à propos définitifs, l'imbécile qui se jette sur tout, l'autiste au bord de l'accouchement, le curé, benêt en soutane et béret, tout ce monde totalement stéréotypé, s'agite musculairement sans musique, sur des textes inéxistants : C'est sans aucun charme, assez laid à entendre, les effets scéniques vus déja mille fois : Je suis sorti de lâ, ballonné comme si j'avais mangé du choux cuit dans la graisse d'un bouillon de queue de vache ! ... Depuis, je suis à la Vichy !
# écrit le 26/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Folie Printanière

-Ca ne mettra pas vos neurones en surchauffe, mais ça peut remplacer Queer !
7/10

Du boulevard bien traditionnel dans la veine du Talon d'Achille, l'ensemble est assez bien mis en scéne et dynamique sans excés de criaillements, le dialogue assez amusant, même si parfois, ça fait penser aux Grosses Têtes. Le premier rôle est tenu par un comédien assez talentueux qui ne force pas à l'excés la caricature . " On ne peut pas enc.... les poules sans casser les oeufs " : Voilà ce que vous entendrez pendant 1h30 ... Si ça vous tente !
# écrit le 20/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: Les Joyeux Urbains

-Un coup de pied dans la fourmilière !
8/10

Quatre jeunes, genre " j'suis là, mais mes plus beaux morceaux sont ailleurs ", lunaires, egrénent avec dérision, pendant une heure, en acoustique, des chansons sur les thémes du moment ( la banlieue, les sigles, les personnages, les intermittents ) ou de toujours ( la rupture amoureuse, l'adolescence ... ). Tour à tour drôles, engagés, poétiques, les textes sont bien écrits et bien mis en scéne musicalement. Ca m'a fait penser aux Têtes Raides ou à Autour de Lucie. Ca change des jambons sous cellophane que nous impose M. Pacal Nêgre!
# écrit le 19/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Hannah K

-Pas à la hauteur du sujet !
4/10

Le texte trés sec, sans réelle écriture, ressemble trop à une anti-séche de l'épreuve d'histoire du bac, égrénant à n'en plus finir le calendrier février 41-septembre 1942; la comédienne , peut-être par manque de support, peut-être parce qu'elle a une voix de tête, ne fait passer que trés peu d'émotions, son jeu est mécanique, presque nerveux, comme en témoignent ses nombreuses erreurs de diction; la mise en scéne est trop cliché, voire conventionnelle . L'ensemble manque d'âme .
# écrit le 18/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Ecrit d'Amour

-En colére !
2/10

C'est quoi cette compilation d'une trentaine de textes mal écrits, sans intêret ( c'est qui monsieur Claude Bourgeyx ? ); c'est quoi cette mise en scéne sans déplacement et ces jeux de lumiére laids et ratés ( les ombres chinoises, le fer à repasser ..., les lampions ); c'est quoi cette insipide accompagnement-ponctuation musical; c'est quoi cette fin ( l'envol du clown sauf souliers) qu'on n'ose plus faire depuis vingt ans dans les spectacles scolaires de fin d'année ? Vous remarquerez que je n'ai rien dit sur la comédienne, toute à sa tache, sa voix, son articulation, son jeu ...Oui, je suis sorti en colére !
# écrit le 17/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Ta main dans la mienne

-Presque rien ... L'essentiel .
10/10

Un immense tapis, une table rectangulaire, trois chaises-fantôme, un rideau ocre, deux personnes partagent leurs quotidiens , par correspondances et télégrammes, en attente perpetuelle des nouvelles de l'Autre, séparés qu'ils sont par le recueillement nécéssaire à l'écrivain et l'agitation liée à la carriére de comédienne : Ils partagent, rient, pleurent, s'aiment à distance dans leurs imaginaires à un point tel que lorsque, parfois, ils se retrouvent, ici ou là, la relation devient ordinaire, suscite le ragot, manque de relief, est presque ratée, comme l'enfant qu'ils n'auront pas . La correspondance dévoilée est magnifiquement mélée au recit biographique de ces quelques années et servie par deux comédiens splendides dans leurs simplicités et leurs retenues . Presque rien...L'essentiel : Aimer, ne serait ce pas Etre avec, même loin, donner - Oncle Vania, Les trois soeurs, La cerisaie - , sans chercher le sens . MAGNIFIQUE .
# écrit le 16/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques