Clara M75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 1 an 137 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Clara M75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



14 pages de résultats triés par
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Théâtre contemporain: L'oignon

-à encourager
7/10

Violences et traumatismes vécus dans l'enfance, amnésie et silence, puis parole dite et écrite pour survivre. Sujets terribles. L'énergie pour donner corps à ces thèmes ne manque pas dans cette jeune troupe à encourager même si je n'ai pas adhéré au ton.
# écrit le 19 Mai


Théâtre musical: Chaotopie

-Superbe
9/10

Trois personnages perdus au milieu d'un chaos hostile : comment se comprendre voire se lier quand on ne parle pas la même langue ? Piano, voix, en allemand et en anglais, comme un langage universel. Bravo aux trois jeunes et multi-talentueux jeunes comédiens-danseurs-musiciens. Lyrisme et poésie portés par le mouvement, la danse, les décors et costumes ingénieux, et surtout la musique ! Ce spectacle est un enchantement.
# écrit le 19 Mai


Spectacle Musical: Hepta, Le grand voyage du Petit Homme

-MAGIE
9/10

Une magnifique surprise que ce seul-en-scène, fable onirique jouée, dansée, chantée par un comédien d'une rare élégance, Adrien Biry-Vicente ! Sa voix, sa grâce et son regard fiévreux m'ont littéralement envoûtée. Petits et grands enfants trouveront dans ce conte la magie et, qui sait, la lumière ?! Ne manquez pas ce rendez-vous enchanté.
# écrit le 18 Mai


Théâtre contemporain: Qui a peur

-THÉÂTRE
8/10

Un vieux couple de comédiens usés, une pseudo lecture pour passer le relais à deux jeunes acteurs issus de la diversité, ce afin d'obtenir des subventions ! Après une représentation de "Qui a peur de Virginia Woolf", les coulisses et c'est toujours du théâtre ! Affrontements, querelles, violences verbales et physiques, humiliations et coups bas, on boit, on ment, on s'invective avec cruauté et dérision. Faire du théâtre, Shakespeare, le vieillissement, le racisme, le harcèlement ... conflits intimes et politiques. Malgré l'excellente distribution, la richesse des thèmes abordés m'a semblé un peu trop roborative.
# écrit le 16 Mai


Seul(e) en Scène: La loi du marcheur

-PASSIONNANT
10/10

Nicolas Bouchaud "passeur " de la pensée magistrale de l'immense critique et cinéphile Serge Daney, des réflexions et des propos intelligents et toujours d 'actualité !!! À ne pas manquer !!
# écrit le 15 Mai


Théâtre contemporain: La mécanique du coeur

-AMOURS
8/10

Je ne connaissais pas vraiment Mathias Malzieu (et à peine plus Olivia Ruiz) mais, de son livre, Camille Grignon tire cette jolie histoire d'amours : l'amour maternel de Madeleine qui veut garder son petit protégé Jack, contre l'amour-passion qui entraîne celui-ci à la recherche de Miss Accacia, au péril de "La mécanique du coeur" si fragile, qui fait chavirer mais peut aussi se briser d'émotions ! Ce conte plein de fraîcheur m'a séduite par sa fantaisie enlevée, sa poésie et plus encore l'enthousiasme et le talent des huit jeunes comédiens. Quant à l'apparition de Meliès, elle ajoute la part de magie propre au cinéma qui cristallise les rêves.
# écrit le 15 Mai


Comédie: Petits silences gênés

-Gênance !!!
1/10

Une singulière déception. Surjeu, même volontaire (certains hurlent), blagues et poncifs dans un texte indigent souvent vulgaire, la gêne donc, plutôt côté auditoire... Et que c'est long !!!
# écrit le 11 Mai


Jazz: Josiah Woodson : Quintessentiel

-Essentiel !
10/10

Quntessentiel hier soir au Baiser Salé, un moment magique de jazz empreint d'humanité grâce une harmonie métissée, groovy et innovante. Josiah Woodson lead, trompette, flûte et guitare, Daniel Gassin au piano, Tilo Bertholo à la batterie, Zacharie Abraham à la contrebasse : la quintessence de la musique !
# écrit le 05 Mai


Théâtre musical: Chère insaisissable

-Sublime ...
10/10

Quelle réussite ! Sophie Tellier a écrit et incarne Liane de Pougy avec grâce, charme, élégance et joue d'une palette de talents : danse, chant, comédie, tantôt coquine et mutine, tantôt émouvante, elle est magnifique ! Luc-Emannuel Betton, comédien pianiste excellent lui donne la réplique avec subtilité. Décors et costumes, voile et paillettes forment un bel écrin digne de la Belle Époque, dans une mise en scène et en lumières tout en finesse ! Le cheminement hors norme de cette "scandaleuse grande horizontale", cette femme libre et irrévérencieuse qui revendique de "vendre du rêve en vendant son cul", cette tapageuse alliant sens des affaires, intelligence et volupté, la conduit de la courtisanerie ....au couvent. Une personnalité singulière assurément très en avance sur son temps à découvrir absolument !
# écrit le 04 Mai


Théâtre musical: London Bridge

-UNE REUSSITE au théâtre de Belleville
9/10

Un magnifique spectacle à l'écriture ciselée, mis en scène sobrement avec des jeux de lumières subtils, soutendu par un musicien à la seule batterie. On suit le parcours Ô combien chaotique de Iman, du village d'Algérie aux tours de la City des traders, en passant par les tours d'une cité HLM. La famille maltraitante, l'école impuissante malgré le rêve de théâtre et de poésie, l'enfance confisquée et pourtant, la réussite sociale comme une revanche ? Mais à quel prix : le sacrifice de l'amour ! "Le coeur fermé par un cadenas dont Iman à volontairement perdu la clé". Iman Kerroua, auteure-interprète, incarne tour à tour la petite fille tendre et la femme forte : celle qui, elle, "ne pleure pas" ! Vibrante, sensuelle, bouleversante. Courrez voir cette oeuvre originale et ardente. 👏👏👏👏👏
# écrit le 04 Mai



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques