voyons voir

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 21 ans 84 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "voyons voir" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



9 pages de résultats triés par
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Théâtre contemporain: Au bord de l'eau

-Vertigineux
8/10

Une belle prise de risque dont on ne peut que louer la rigueur de l'entreprise. Expérience étonannte d'une mise en abîme théâtrale où l'on se perd à confondre ce qui est joué et ce qui ne le paraît pas. Les comédiens sont très bons dans cet espèce de non-jeu où le spectateur est parfois malmené pour suivre le fil de ce qui ce passe ; on rompt le rythme, on le hache, on l'étire jusqû'à le rendre incertain, jusqu'à frustrer le spectateur. L'expectative est parfois un peu (trop) rude mais globalement si on joue le jeu, on prend plaisir à ce petit délire.
# écrit le 08/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Je viens d'un pays de neige

-Un jeu ronflant
3/10

Ce que dégage Myriam Boyer pourrait s'apparenter à de l'émotion si...On est bien sur le registre de la tendresse tout au long de cette pièce et le jeu de la comédienne ne lésine pas sur l'affichage (respiration haletante et voix chevrotante systématisées). Le problème, et il est de taille à mon sens, réside dans le manque d'authenticité dans le ressenti : on a l'impression que les choses sont poussées et convenues. Dès lors on est dans une attente inassouvie d'imprévu, de bouleversement. Le texte n'est a aucun moment transcendé et prend trop souvent des allures d'énumération. La mise en espace plombe d'imprécision (en illustrent ces interpellations d'Anna que l'on situe fort mal). Et le corps semble gêné dans une pseudo nonchalance terriblement muette.
# écrit le 08/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Occident

-un jeu acéré mais à moduler
7/10

la scène se mêle au public dans l'espace et dans le temps : on parvient par moment difficilement à la délimiter. Ce contrepied représentatif de ce spectacle audacieux rend le jeu des comédiens informel comme s'il s'agissait d'une parenthèse qui nous implique par sa proximité. On assiste alors à une mécanique de lutte conjugale bombardée de joutes et d'insultes ressassés comme la seule communication possible. Les comédiens trouvent leurs aises et assument assez bien ce langage. Toutefois de ce texte de Rémi De Vos ils en tirent plus l'efficacité que les nuances et l'épaisseur des personnages manque, laissant le spectateur détaché malgré tout ce dispositif scénique.
# écrit le 31/01/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le marchand de sable

-un texte mal fagoté
4/10

Ce conte d'Hoffman au texte dense pose la difficulté de sa théâtralisation : récit ou forme épistolaire peinent à prendre corps sur scène et tend à isoler les protagonistes dans leurs monologues. Les comédiens ont bien investi le texte dans les limites d'une mise en scène minimaliste et statique trop illustrative frôlant le mime. On attend que ça décolle. Or les effets sonores et visuels peu inspirés court-circuitent plutôt le texte.
# écrit le 25/01/07


Théâtre contemporain: Des souris et des hommes

-sobre pour une juste complicité
7/10

L'humanité de Steinbeck est ici épurée, taillée pour un duo de comédiens qui misent sur la subtilité de cette relation entre homme. Cependant l'adaptation du texte (aux personnages plus nombreux) a nécessité des subterfuges voyants et artificiels dénaturant l'esprit de l'oeuvre (notamment l'insertion de l'interrogatoire permettant de narrer ce qui n'a pu être joué). La complicité pimordiale entre les 2 protagonistes se fait sentir, la sobriété de ce lien est touchant. Les comédiens soutiennent leur rôle difficile sans démesure ; la justesse est souvent présente, même si la charge émotionnelle de l'oeuvre transige peu avec les quelques incertitudes de jeu.
# écrit le 22/01/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: Le vieux juif blonde

-Manque l'envolée
5/10

La prestation certes travaillée mais académique de Fanny Valette parvient difficilement à épaissir un texte dont le propos s'étiole dans les disgressions. Quelques traits d'humour perceptibles, des personnages parfois campés avec conviction aident à capter un peu l'attention. On en attend néanmoins davantage.
# écrit le 22/01/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Amor! ou les Cid de Corneille

-Un "Cid" d'une vitalité jouissive
10/10

Brillante mise en scène qui s'évertue à faire sonner le texte de Corneille au plus près de l'intime, évitant ingénieusement les stéréotypes tentant d'un classique du genre. Bérangère Jannelle dirige ses comédiens avec une évidence qui fait mouche : le jeu est juste, charnel, humain. La mise en espace, à la fois sobre et réfléchie, souligne les relations au sens corporel des personnages et la présence touchante des acteurs dont l'homogénéité porte la fluidité du spectacle. Dès lors les enjeux tragiques de la pièce prennent une force étonnante dans une modernité assumée qui n'est certainement pas qu'un effet de style. Un beau travail très abouti : bravo !
# écrit le 19/01/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Gérard Berliner dans Mon alter Hugo

-solennellité pesante
4/10

Impossible de dire que ce spectacle n'est pas maîtrisé, travaillé ou que Gerard Berliner n'assure pas (polyvalent et précis). L'oeuvre n'en demeure pas moins agaçante tant elle se prend au sérieux. On confond ici grandeur et grandiloquence (dans ce qu'il y a de plus péjoratif) : la musique synthétique monte sur ses grands chevaux, le texte des chansons verse dans les clichés humanistes qui mettent à distances toute poésie. C'est joué large mais c'est souvent pompeux et condescendant. Dès lors les tentatives d'approcher le public au détour d'anecdotes humoristiques se voient gâchées. Au regard de la personnalité littéraire évoquée, j'attendais quelque chose d'ouvert et de grand et je subis d'implacables lieux communs qui enferme le géni dans l'idée caricaturée qu'on en a.
# écrit le 08/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Duralex

-Un spectacle ambitieux et plutôt bien abouti
7/10

Un auteur qui se frotte au thème de la responsabilité en injectant une tension permanente. Une narration très visuelle (on pense au montage cinématographique). Une scénographie épurée et pertinente. Des comédiens très convaincants, très physiques ; un bémol toutefois concernant le rôle de l'avocate où le manque de nuance plombe un peu trop souvent. La mise en scène s'applique à mettre en avant les confrontations avec efficacité dans une mise en espace inspirée des corps. Les transitions souffrent par moment d'imprécision et on attend un peu plus d'inventivité dans les monologues (en léger déséquilibre par rapport au reste de la pièce). Un spectacle qui mérite d'être vu.
# écrit le 08/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Fermeture Définitive

-support léger
5/10

Les comédiens sont remarquables de justesse pour les uns, d'excès pour l'autre où le corps parle et capte. La mise en scène donne dans la sobriété en faisant preuve de précision mais ne parvient pas à faire decoller un texte factice et flou qui trop souvent verse dans la facilité et oublie les contours essentiels pour donner chair aux personnages et à la situation. Dommage quand le potentiel était là.
# écrit le 01/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques