Ce spectacle est en grande partie une narration, esthétiquement simple et élégant, plein de finesse, où les interprètes s'effacent derrière le texte et leurs marionnettes. Ces marionnettes permettent une certaine distance avec une figure humaine. C'est un texte puissant, à la langue simple et belle. Il pose la question d'un choix déterminant,et de la difficulté de se forger une pensée juste et claire, à travers des considérations éthiques, politiques, historiques. # écrit le 21/03/19
La pièce raconte la guerre de 14-18 vécue par les femmes. Une histoire pleine d'émotion, mais sans pathos. Les dialogues sont souvent émouvants, parfois drôles. Virginie Lemoine est surprenante dans le rôle d'Adrienne. Le masque de tristesse affiché par la comédienne est saisissant. Malgré une petite longueur sur la fin, comme en 14 est une pièce qui vaut la peine d'être vue. Joli moment de théâtre ! # écrit le 21/03/19
La mise en scène est originale puisque quatre spectateurs sont conviés tous les soirs sur la scène et jouent les convives du repas, ceux à qui une femme raconte sa vie. Un texte tantôt drôle, tantôt tragique. La tension dramatique s'installe peu à peu jusqu'au dénouement. Constance Dollé est magnifique! # écrit le 21/03/19
Elles sont mignonnes et font tout ce qu'elles peuvent mais spectacle très en dessous de la ceinture... pas très fin... bref c'est bas, gros et grossier... facile ! # écrit le 30/11/18
Dumas est merveilleusement campé par Xavier Lemaire qui joue le rôle de ce grand mulâtre bien en chair à qui rien ne résiste. Très bonne interprétation aussi de Davy Sardou. J'ai passé un excellent moment. Pas de Temps mort, cette pièce est vraiment très dynamique. # écrit le 30/11/18
Excellente adaptation et mise en scène de ce double. même dans les détails, le jeune aristocrate émacié et malingre qui décide de s'élancer enfin dans la vie contraste parfaitement avec son domestique gras, expansif et débrouillard. Ronan Rivière est excellent, le jeu de l'ensemble des comédiens est joyeuse avec un léger surjeu. Un pianiste, présent sur le plateau, rythme les emballements grotesques et tourmentés de Goliadkine. Le décor, composé de panneaux modulables est déplacé pour faire, défaire et refaire les différents espaces. # écrit le 26/11/18
Quelle drôle d'idée de monter un cabaret sur la base des échanges entre V Hugo et J Drouet !!! je n'ai pas retrouvé la finesse et la subtilité des échanges épistolaires entre ces deux grands amoureux. Je n'ai ressenti ni plaisir ni émotion. # écrit le 20/11/18
Tout le long de cette curieuse pièce, Ivan VIRIPAEV prend un malin plaisir à diluer nos sens de la réalité à travers la confusion de sentiments vécue par deux couples amis, racontée par plusieurs acteurs, sous la forme d'un talk show. La pièce fonctionne comme une balade, un conte de vie et de mort facétieux, philosophique. Succession de récits qui, de surcroît, s'affranchissent de toute linéarité narrative, sur la thématique de l'illusion, celle résultant du fantasme ou refoulement, et du mensonge décliné à partir de l'histoire croisée de deux couples amis dont la longévité conjugale est exceptionnelle puisque dépassant le demi siècle, et ordonné autour de deux sentences : "Le vrai amour est réciproque" et "Il doit pourtant bien y avoir quand même un minimum de constance, dans ce cosmos changeant". une très bonne pièce avec des acteurs talentueux, j'ai été happée dés le début. # écrit le 11/01/17
Une très bonne actrice/humoriste qui nous attrape et ne nous lache plus pendant tout le spectacle. Incisive mais tellement juste, tout simplement excellente. # écrit le 09/12/16