Texte brillant et savamment documenté avec pointes d'humour et mots d'auteur. Les deux comédiennes incarnent avec énergie et humour le personnage de Marquise du Parc qui tourna la tête de Molière, Corneille, Racine et même de Louis XIV. La mise en scène intelligente ainsi que le dispositif scénique très inventif à deux niveaux contribuent à rendre le destin extraordinaire de cette femme d'exception. # écrit le 11/08/19
Une diva chez son psy qui soigne sa névrose par le chant. Les deux comédiens sont très drôles. La partie chant est excellente. Mise en scène sans ratages. (Vu à Avignon) # écrit le 11/08/19
Texte bancal, notamment la longue scène d'exposition qui présente quelques invraisemblances dans ses revirements. Nathalie Mann donne toute son énergie pour rythmer la pièce. Hugues Leforestier fait de son mieux pour la seconder. Malgré leur talent, tous deux peinent à pallier les carences du texte. À voir pour les comédiens. # écrit le 11/08/19
Texte épicé de mots d'auteur et d'authentiques citations, réservant des surprises jusqu'à la dernière minute. Jeu intense des deux excellents acteurs qui nous font pénétrer dans l'atmosphère de l'époque. Mise en scène soignée. Riche décor réaliste. Précipitez-vous! # écrit le 22/07/19
Marc Citti nous livre un texte flirtant avec le fantastique et effleure les sujets graves sans sombrer dans le pathos. Les acteurs sont excellents, on a plaisir à revoir Élise Larnicol au théâtre. La mise en scène est très créative à partir d'un plateau nu. Une réussite. # écrit le 22/07/19
Les quatre comédiens-musiciens jouent bien de la musique mais mal la comédie. L'histoire est inepte et, une fois la mise en place effectuée, tourne à vide sans aucune péripétie. Pas de mise en scène. Pas de décor excepté deux escabeaux. # écrit le 22/07/19
Suite de saynètes gentillettes sur les aléas du public au festival. À partir d'une idée séduisante au départ, on espérait quelque chose de plus corrosif que ce brouet tiède et insipide. Peu de mise en scène. Pas de décor. # écrit le 22/07/19
Très bonne adaptation de la pièce en comédie musicale. Les chansons sont bien écrites (excellente idée de chanter la tirade d'entrée), les chanteurs sont au niveau. Arnaud Schmitt campe un Malade facétieux soulignant avec drôlerie chaque inflexion de jeu. Les autres comédiens-chanteurs sont à l'unisson. L'ensemble exprime une gaité de bon aloi malgré la scène exiguë. # écrit le 21/07/19
L'histoire vraie d'un vol mouvementé en avion, raconté par les membres d'équipage. Le récit est si passionnant qu'on se croirait dans l'appareil. L'hôtesse apporte la drôlerie, le steward apporte le sérieux. La mise en scène et le décor sont réduits au strict minimum. # écrit le 21/07/19
Anthéa Sogno a écrit ce texte après avoir compilé avec son talent habituel les pièces du Maître. Le résultat est bluffant. On retrouve l'esprit de Guitry dans un texte nouveau. Acteurs excellents, très beaux décor et costumes d'époque. # écrit le 21/07/19