kolph

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 20 ans 235 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "kolph" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



19 pages de résultats triés par
4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

One Woman Show: Sandrine Sarroche dans Je suis ségolène

-Votez pour elle!!
7/10

Ségolène est multifacette : accent pointu ou non, admirable vocalyse, imitations à l'envi, personnages différents, multitudes des cibles électorales à convaincre... Le rythme est bien présent et est vraiment cassé par le sktech de la boulangère. Les situations sont bien enchaînées et drôles. L'artiste a la pêche tout le long du show. En résumé, c'est un spectacle efficace car il contient les bons ingrédients.
# écrit le 12/04/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Karine ambrosio dans dressing room

-For ladies
6/10

Globalement le spectacle prête davantage à sourire qu'à rire. Les sujets sont assez classiques (et quelques chutes prévisibles) et visent en majorité un public féminin (même si le sexe masculin n'est pas en reste). Le dynamisme et les cours de danse de la one-woman-show sont des éléments pétillants du spectacle : quelle énergie pendant plus d'une heure!! Pour une soirée gentillette, c'est un bon choix.
# écrit le 11/04/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: ancien spectacle basilio

-Futur proche?
9/10

Cette pièce est un mélange de d'anticipation et de tragédie. Les spectateurs sont plongés sur une nouvelle Terre, à l'époque d'un futur où s'exposent de nouvelles règles politiques, de nouveaux codes sociaux et comportementaux. Une fois ce contexte mis à notre connaissance, plusieurs intrigues s'entremêlent : une histoire sentimentale , une rebellion à fomenter, et les différentes envies personnelles des protagonistes. Tout d'abord, le scénario fluide ne connaît pas de faille. Même si pour les amateurs de science-fiction ou de romans d'anticipation (comme le meilleur des mondes, 1984, 451 Fahrenheit ) cela reste classique, les spectateurs non aguerris à ce type de pièce en ont un aperçu très complet. En outre, le décor, les costumes et les moyens technologiques mis à disposition ajoutent une touche de réalisme à l'ensemble. Enfin, les comédiens interprêtent avec grande conviction leur personnage, avec une mention très bien aux deux acteurs et la commédienne qui interprête Betty. Le maquillage de Cyanure mériterait d'être davantage "trash". En résumé, dans ce genre si spécifique de l'anticipation, la pièce relève les défis de l'adaptation sur scène, d'autant plus aisément que les comdiens y apportent la maîtrise de leur art.
# écrit le 10/04/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Les Conquérants de l'Inutile

-Exercice pour le salut de l'humanité
6/10

A travers ce spectacle, on assiste à différentes formes de manipulation massive, pensées et débattues par 2 hommes, l'un ayant été élu grâce à l'autre. L'un des deux a des remords et, au fur et à mesure des scènes, pourrait retourner sa veste. Les différentes manipulations sont mises en scène par 4 autres comédiens qui représentent des concepts, des raccourcis, des symboles, tous au service des jeux d'esprit du didacteur et de son bras droit. Les 6 comédiens jouent assez bien dans l'ensemble, mais l'exercice qui leur est demandé n'est vraiment pas le plus aisé. Un effort a été effectué sur les costumes (rouge et noir). Bref, c'est assez original (un ou deux poncifs ça et là quand même) dans la façon de faire, mais réveiller les consciences du peuple est une difficile quête et je ne suis pas sûr que le chemin que l'ensemble de ces artistes a choisi soit le plus facilement assimilable.
# écrit le 30/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Elysée moi!

-Aux urnes, citoyens.
6/10

C'est un bon spectacle sur le fond des présidentielles actuelles. Les jeunes comédiens candidats caricaturent bien leur personnage, ainsi que la présentatrice et l'assistante. Ce n'est ni le plus original des spectacles de ce genre et ni le plus hilare. C'est un bon moment à passer.
# écrit le 26/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Raymon Blailock dans Mi ange mi raymon

-Origin-al !!
7/10

C'est vraiment un one-musical-show, alternant quelques chansons et mini sketches. L'artiste chante très bien (i.e. juste) et les paroles des chansons s'accordent avec l'ambiance créée par l'artiste. Son entrain est on ne peut plus visible. Pour les personnages, c'est un peu plus confus, l'artiste sautant du coq à l'âne, avec un minimum de transition. Cependant son talent de comédien est réel. Avec un spectacle pareil, on assiste presque à de la schyzophrénie. A noter aussi : les accessoires de ce spectacle ne cachent pas une dimension sexuelle...
# écrit le 23/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: kamikazes

-Explosion retardée
5/10

3 personnages différents et extrêmes sont réunis pour réaliser une action commune et extrème. Chacun exprime son combat et sa raison de ne plus être. Le scénario est assez original (surtout la fin) et permet de donner libre cours à des situations burlesques. La mayonnaise prend au fur et à mesure : le début semble assez laborieux et est loin de déclencher l'histyrie. Puis, petit à petit, une fois que les personnages sont présentés, on passe à un autre niveau, plus amusant. Des trucs rigolos sont lancés ici et là, plus ou moins éculés. Ce n'est pas du grand théâtre, même si Brad Pitt et surtout Molière rejoignent ce trio de kamikazes. Les comédiens sont jeunes et dynamiques et s'appuient essetiellement sur ces caractéristiques.
# écrit le 22/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Non Maman Non !

-Mère et fils "po-pu-lai-res"
3/10

La différence physique et verbale entre les deux artistes fait un peu penser à du Laurel et Hardy. Même si le spectacle n'est pas des plus hilarants il mélange quelques envolées poétiques, théorie psychologique et réflexions sur les relations mère-fils, vulgarité, communion(s) humaine(s)... Dans le jeu, la maman tire son épingle du jeu et le fils n'a pas la même intensité. Le texte oscille entre le gras et la finesse. Les transitions entre les différentes parties de vie des personnages manquent de fluidité. Pour celles et ceux dont les sujets en dessous de la ceinture et dont les digressions grivoises éparses n'offusquent pas, vous pouvez y aller. En résumé, c'est un spectacle qu'on peut qualifier de populaire (et je ne fais pas d'élitisme). A réserver aux amateurs du genre.
# écrit le 20/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: flexible, hop hop!

-Klang, c'est top top
9/10

Le spectacle est très bien ficelé; les artistes sont très bien habités par leur personnage (il n'y a pas d'erreur dans le "casting"). Un des buts du spectacle est de montrer les conséquences du libéralisme poussé à l'extrème. Et ce but est atteint, même si l'humour employé est assez cynique. Même si c'est caricaturé (vraiment?), ce résumé d'un monde du travail est explicite grâce au scénario, à la mise en scène et aux dialogues employés. En outre, les quelques intermèdes de "music-hall" apportent une touche fort agréable au spectacle et permettent de se détendre sur ce sujet assez délicat. Bref, pour avoir une certaine vision multilatérale et raccourcie du moteur économique, courez-y!! Je n'ai pas été déçu par l'intelligence de ce spectacle.
# écrit le 19/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Jumeau Jumelle

-A mûrir
4/10

Même si le thème (relations passionnelles entre une jumelle et son jumeau qui virerait à l'inceste) est peu communément abordé, il n'en reste pas moins que les dialogues et la prestation des deux comédiens n'aident pas à s'immerger dans la crédibilité. Les jumeaux n'expriment peut-être pas assez les différents sentiments qui les animent, surtout la jumelle dont le ton est égal tout au long de la pièce (exception faite pour la tirade avec "on prend le thé, etc."). De plus, le texte est davantage récité que joué. Les déplacements, les postures et gestes des jumeaux semblent quelquefois "cherchés", comme si ils ne coulaient pas de source. Quant au dialogue, il n'arrive pas à éviter une certaine complaisance aux poncifs du genre (vis tes rêves, ne rêve pas ta vie, "leçon" sur le supplice de Tantale, etc.). Pourtant le fond est là; l'histoire est pleine de ressorts (retrouvaille, envie, frustation, jalousies, retournement de situation, psychologie des jumeaux avec influence parentale...), seulement elle devrait être exploitée avec plus de maturité dans le jeu et plus de naturel dans les échanges verbaux.
# écrit le 16/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques