Gildub

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 105 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Gildub" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



11 pages de résultats triés par
4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Théâtre dramatique: Collaboration

-Le Chêne et le Roseau
6/10

Deux génies aux tempéraments différents, l'un pliant, l'autre rompant face à l'adversité. Une pièce intéressante, même si l'abondante succession de mini-scènes et les nombreuses ellipses induisent un rythme assez haché. Le tout est néanmoins assez touchant grâce à la bonne interprétation de l'ensemble des acteurs rendant bien les personnalités contrastées des protagonistes, même si Michel Aumont m'a paru avoir du mal à démarrer et si la mise en scène est plutôt mollassonne. ça donne en tout cas envie de (re)lire du Stephan Zweig.
# écrit le 10/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: To be hamlet or not

-Un personnage en quête d'auteur
8/10

Hamlet, après avoir rencontré Alice, traverse le miroir pour sortir de la Matrice et rencontrer le monde réel, celui des adaptations cinématographiques et de Barbara Cartland. Sera-t-il capable, comme les personnages de Pirandello, de rencontrer son créateur et de maîtriser son destin en ré-écrivant sa vie dans la bibliothèque universelle de Borgès ? Est-il nécessaire d'attendre Godot pour espérer améliorer sa condition ? C'est ce que vous découvrirez (ou pas) en allant voir cette petite pièce sympathique, où les mises en abyme débouchent sur des perspectives vertigineuses. Le tout est porté par une petite troupe polyglotte, dynamique et très polyvalente, sur une scène originale permettant quelques effets intéressants.
# écrit le 03/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: En attendant Godot

-Un Jour Sans Fin (mais sans marmotte)
9/10

Une histoire qui se répète en bégayant. Une Humanité qui (s')oublie et ne sait pas s'améliorer, attendant un hypothétique Sauveur qui ne vient pas. Un texte à fois tragique et drôle, à l'humour très noir et désespéré, superbement mis en scène et en valeur. La représentation a été unanimement appréciée, sauf par quelques jeunes mollusques décérébrés, traînés là par leurs parents et sans doute frustrés de ne pas y retrouver le contenu de leurs habituels films/jeux de baston. Acteurs, décors et éclairages étaient pourtant particulièrement remarquables et méritent le déplacement.
# écrit le 27/01/13


Théâtre contemporain: Dans la solitude des champs de coton

-La double Voix du Tao
9/10

La rencontre fortuite et improbable des 2 côtés d'une même pièce, pile et face, jour et nuit, ombre et lumière, désir et détachement, altruisme et ego-centrisme, vendeur et acheteur, résident et nomade, local et étranger, légal et illégal, yin et yang. Quand attraction et répulsion transforment la ligne droite en courbes, et où le mouvement perpétuel naît de ces circonvolutions. Un très bon texte de Koltès, servi par une excellente interprétation des 2 acteurs, impeccablement mis en lumières et jouant avec les clairs-obscurs, et complété par une pause musicale bien pensée. Très recommandable.
# écrit le 27/01/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Huis clos

-L'Enfer et le Bardo du Devenir
8/10

Bonne adaptation, avec une mise en scène sobre et efficace, dans la petite salle du N-O, particulièrement adaptée à la pièce. La distribution, très fluctuante, était cette fois-ci composée de Beatrix Malthys (Inès), Isabelle Erhart (Estelle), Gérard Cheylus (le Garçon) et un nouvel acteur que je n'ai pas identifié (Garcin), tous à la hauteur de leur rôle. Comme souvent, l'aspect crypto-bouddhiste du texte (personnalisation des "3 Poisons", interdépendance des existences, lois de causalité karmique, exhortation à "Lâcher prise", liberté de partir de l'Enfer pour un nouveau cycle) est assez peu explicité, sauf par Inès qui prend vers la fin une position méditative. En bref, une (bonne) interprétation très classique, qui aurait pu être un peu moins traditionnelle.
# écrit le 14/01/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Anne Bernex dans L'air du temps

-La Fleur du Mâle
8/10

Quadra esseulée, lionne ascendant vierge, cherche jardinier pour s'occuper d'une touffe en friche. Un sujet de société traité avec beaucoup d'humour, avec pas mal de variations dans la forme (comédie, chanson parodique, danse, ventriloquie, transformisme, ...). Une capacité à passer d'Edith Piaf à Lady Gaga, via Brigitte Bardot, Francis Cabrel ou Johnny Hallyday, toujours avec l'intonation juste. Des textes oscillant entre des jeux de mots sophistiqués et la crudité la plus totale. Un défilé vestimentaire impressionnant. Une petite salle où on est proche de la scène (et pour certains, Anne Bernex se rapproche vraiment TRES près!). En bref, un one-woman show complet, qui mérite le déplacement. Puritains s'abstenir.
# écrit le 29/12/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Sodome et Gomorrhe

-Divorce et Fin du Monde
6/10

La fin suicidaire de l'Humanité vue par le petit bout de la lorgnette, et résumée à quelques scènes de ménage et un appartheid homme/femme. Un Giraudoux décevant, malgré l'implication des comédiens. Des efforts du côté des décors, mais une sono trop forte empêchant parfois la bonne compréhension des dialogues. Dommage.
# écrit le 23/12/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Autopsie des contes de fées

-Nécrologie d'un couple: décomptes des faits
6/10

2 comédiens qui jouent 2 comédiens qui répètent une parodie de contes de fées, avant que ça commence à déraper vers la scène de ménage entre adolescent attardé et emmerdeuse arriviste. C'est plutôt pas mal, avec des bons acteurs, de bonnes idées, bien mises en scènes, des décors recherchés. Par contre, les rebondissements sont un peu confus, et les dialogues un peu trop sophistiqués pour une simple comédie, avec des références culturelles pas à la portée de tout le monde. Par ailleurs l'actrice n'a que la peau sur les os, ce qui est plutôt bien au moment de faire une espèce de danse macabre, mais se révèle un peu léger quand il s'agit d'effectuer une séance de strip-tease !
# écrit le 16/12/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie satirique: Les souvenirs d'un pauvre diable

-Familles, je vous hais...
9/10

Souvenirs truculents d'une enfance petite-bourgeoise dans une famille provinciale de la fin du 19-ième siècle, dans la lignée de Gide, J.Vallès et tant d'autres. Où le 'héros', petit génie contrarié, curieux et sensible, sympathique mais naïf, subit les pires avanies de ses proches peu gâtés par la Nature, et les restitue avec humour et candeur, dans un comique né du désespoir. Le monologue originel a été transformé en une partition à 2 voix, brillament interprêté par les 2 comédiens qui se répartissent les répliques dans un échange endiablé. Mérite d'être vu dans ce petit théâtre à l'agencement bien pensé.
# écrit le 09/12/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Ondine

-L'impossible union de l'Homme et de la Nature
10/10

2 bonnes surprises ce 7/12 au N-O: la salle est pleine, ce qui n'arrive pas si souvent, et les acteurs sont tous particulièrements bons (une relation de cause à effet ?). Il faut dire que la pièce s'y prète: mi-tragédie (un Romeo et Juliette inter-ethnique, dont l'amour est menacé par son absolutisme même, les différences culturelles et les discriminations associées, la rivalité des autres prétendant(e)s et l'interventionnisme des différentes familles), mi-comédie (le procès de l'ondine est particulièrement gratiné), elle offre à tous l'occasion de se distinguer. Une mention spéciale néanmoins à Clémentine Stépanoff, pivot de la pièce, qui excelle à camper une ondine naïve, touchante et effrayante dans son amour inconditionnel, très wagnérien.
# écrit le 09/12/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques