Ses critiques -Une réussite ! 9/10 Deux comédiennes fantasques et attachantes, un landau ( finement trouvé), un texte jouissif et une mise en scène enlevée, pour une soirée sous les réverbères de Montmartre! # écrit le 17/07/13
| -Une succlente absurdité 9/10 Une mise en scène dynamique, une interprétation solide et décomplexée, un texte riche et délicieusement alambiqué, un moment de pure dérision! Merci! # écrit le 25/03/09
| -A voir 9/10 Un texte créatif à l'image de la mise en scène, trois comédiennes convaincantes, idéal pour passer une bonne soirée cet été. # écrit le 04/07/07
| -Samantha et Brenda L'affiche de ce spectacle (le mot est fort) est à la hauteur de son ratage: kitch et hors propos. Les deux "comédiens" et la faible mise en scène ne mettent absolument pas en avant l'ambiguité de la pièce,c'est à dire l'idée que deux êtres que tout opposent, se rejoignent, mais se gâchent de peur d'être un jour heureux ensembles. Ici tout est frontal et les nons dits sont que plus explicites: on se croirait dans un soap, pire encore dans un tvfilm pseudo érotique de M6, ou tout est frontal et sans saveur. le champs des possibles que la pièce de Carrière propose est complètement annhilé par la volonté de tout dire et montrer sans la moindre subtilité. # écrit le 07/11/06
| -En face c'est mieux! 1/10 J'espère que cette fois ci, ma critique ne sera pas lachement évincée des autres. Sans doute ma première était elle trop acerbe. Mais la démarche de suprimer une critique est tout bonnement honteux. Revenons au spectacle. Inutile de dire que je l'ai trouvé plus qu'affligeant, tant au point de la mise en scène que de son écriture, sans parler de l'inexistence de l'intrigue. Les comédiens sont pitoyables, sans le moindre charisme, et le fait de faire monter des membres du public sur scène, afin de les humilier, est tout simplement con! La vulgarité certes assumée ce ce soit disant spectacle, rapelle les pires flatulences des navets franchouillards et lasse le public plus qu'il ne l'emballe. En résumé, même si vous avez des invitations, passez votre chemin. # écrit le 06/07/05
| -la mécanique de l'absurde 9/10 A votre arrivée au théothéâtre, un guide apparait dont on ne sait ou, vous entrainant vers les vestiges d'une salle de théâtre, et vous propose d'assister à une représentation. Manifestement à l'époque décrite, le théâtre est devenu une manifestation rare, car l'accés à la culture s'est amenuisé, le théâtre est quasiment mort, comme la culture. Tellement banalisé et presque ignoré, l'art est devenu un vestige d'une ére jadis, que l'on présente comme une pièce de musée. Et se déroule sous les yeux des spectateurs une pièce pleines d'anachronismes, de décalages, laissant présager que le futur oubliera ce qu'est le théâtre, ce qu'est le fait de sortir, de se mélanger à une foule de spectateurs. La pièce est une réflexion sur le statut du spectateur devenu passif, qui préfère avoir accés à l'art, en restant dans son salon, plutôt que de participer au charme grégaire qu'est celui de faire l'effort de se déplacer, d'être en quête de sensations, d'émotions, et de voir le théâtre là ou il doit se dérouler, dans une salle spectacle. Cette réfléxion s'étend pour toutes les formes artistiques, quelles soient théâtrales, musicales ou cinématographiques, le spectateur est devenu passif, et met en péril la création. La mise en scène éfficace et moderne, l'interprétation des quatre comédiens, généreuse et brillante, permettent aux spectateurs d'avaler la pillule de ce douloureux constat qu'est celui d'une culture en danger. L'auteur a résolument situé l'action de sa pièce dans le futur, pour nous parler d'aujourd'hui, et nous faire comprendre que c'est maintement qu'il faut réagir pour que les artistes puissent continuer à être artistes; # écrit le 08/04/05
| |
Les Thématiques
|