sayge

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 622 critiques Ajouté par 57 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "sayge" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



61 pages de résultats triés par
4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Spectacle Musical: Emma krief : I will...

-Dommage...
3/10

C'est vraiment dommage de voir -mais surtout d'écouter- la biographie sous forme d'interview d'une grande chanteuse à voix comme Whitney Houston par une comédienne qui chante faux. Emma Krief est sympathique et mignonne, mais l'exercice est dès plus difficile, d'autant plus lorsque l'accent français est trop présent. Résultat des courses, c'est instructif, mais sans saveur, car on ne prend pas plaisir à l'écouter chanter. La mise en scène est bonne, elle suit un ordre chronologique des évènements qui ont marqué l'artiste. A noter sa bonne prestation au piano, ainsi que son côté drolatique.
# écrit le 03/10/15


Théâtre contemporain: Cache cash

-Déconcertante histoire
8/10

C'est une pièce pour le moins déconcertante, deux hommes qui ne semblent n'avoir rien à faire ensemble vont se retrouver face à un cruel dilemme. Quoi de plus anodin que de lier connaissance avec un inconnu dans un hall de gare en attendant son train. C'est ce que Simon, coiffeur de son état, et personnage on ne peut attachant va s'échiner à faire avec Albert, un vieux monsieur aigri et bourru, mais profondément sensible. Le contexte semble assez banal, à ceci près qu'Albert est tueur à gages, et quelque peu parano, ce qui ne décourage pas Simon dans son entreprise de connaitre et d'aider le vieil homme. Un scénario bien écrit, une mise en scène insolite, mais qui colle au côté décalé voulu par l'auteur. Un spectacle déroutant au premier abord, à la fois drôle et sensible, très bien joué par les deux comédiens, et dont le dénouement mettra en lumière une vérité aussi surprenante qu'inattendue.
# écrit le 20/09/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Un mardi en novembre

-Emotions garanties
8/10

Une très belle pièce dramatique empreinte de beaucoup d'émotion. Une famille déchirée par le décès d'un de ses membres il y a des années se retrouve réunie dans la maison familiale autour de la mère rongée par la maladie. Chacun des membres voit ses certitudes ébranlées lorsque la vérité sur cette mort tragique se fait jour. Une vérité qui met à mal le regard qu'ils avaient les uns envers les autres, et contre toute attente leur insufflera l'envie de vivre. Une triste mais si belle histoire qui véhicule tant de messages, comment vivre après la mort d'un être cher, comment appréhender et lutter contre la maladie, savoir pardonner, et admettre ses erreurs pour mieux avancer et se reconstruire... ensemble. Je ne peux que rendre hommage à la qualité du texte et du scénario, difficile de rester insensible. La mise en scène est très réussie, avec la mise en parallèle de l'histoire qui suit son cours, et les flashs d'information passés levant le voile au fil de l'eau sur les faits. Ces derniers rejoignant le moment présent. Quant au jeu des comédiens, il est excellent, cette petite troupe est toujours aussi talentueuse. J'ai bien aimé le clin d'oeil à "Aimez-vous la nuit", pièce où je les découvert pour la première fois, et qui m'avait tout aussi touché. Un spectacle à voir tant pour ce qu'il adresse que pour les qualités dont il fait preuve.
# écrit le 19/09/15


Comédie: Le Gai Mariage

-Quel ennui
1/10

Une très longue et ennuyeuse soirée à laquelle nous avons assisté. Je passerai sur le retard, le comédien de la première partie (qui annonce la couleur de la suite), l'entracte surprise qui lui a emboité le pas, pour enfin voir le début du spectacle avec une heure de retard. Et quel spectacle, creux, sans surprise, fade, et ennuyeux à mourir. Le jeu des comédiens est moyen, l'idée bien que n'étant pas originale, est bonne, mais le scénario est trop lent, convenu, reste la mise en scène qui s'en sort correctement. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce calvaire théâtral.
# écrit le 12/09/15


Comédie: Personne n'est parfait(e)

-Sympatoche
7/10

C'est une petite comédie bien sympathique, le début est un peu poussif, rapidement oublié au bout du premier quart d'heure. Une histoire originale très bien jouée par l'ensemble des comédiens, avec un Dany Mauro dans un registre qui le change de son one man, personnage sérieux, en conflit intérieur. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Jean-Marie Lhomme, drôle o possible, tant de par ses grimaces que son jeu. La mise en scène est très bien, l'histoire évolue naturellement avec ses petits quiproquos, et ses comiques de situation. Un spectacle divertissant et amusant.
# écrit le 30/08/15


One Woman Show: Alexandra Roth

-Bien, mais...
5/10

Un one woman show plein d'énergie, en effet on peut dire qu'Alexandra est bien présente sur scène. Elle joue de l'auto-dérision avec aisance, son spectacle est très bien construit, fluide, bien joué. La mise en scène est en cohérence avec l'ensemble, pas de temps mort, les sketchs s'enchaînent bien, sans fausse note. Mais, je n'ai pas adhéré au style, ni au thème, à savoir, son parcours de vie, et avec une durée d'une heure trente, j'ai vraiment trouvé le temps long. Une jeune comédienne qui a déjà trouvé son public.
# écrit le 29/08/15


Comédie: Une semaine... pas plus !

-Tel est pris qui croyait prendre
8/10

Une agréable comédie qui met en scène de bons comédiens, drôles, naturels, sympathiques. Difficile de rompre quand on n'a pas de courage, surtout si l'autre vous aime. Alors, on met en place un plan, et on demande à son meilleur ami de l'aider. Malheureusement, un plan se déroule rarement sans accroc, le pauvre Paul va l'apprendre à ses dépens. Le scénario est très bien ficelé, mensonges, quiproquos, retournements de situation, on suit avec délectation l'embourbement des deux amis, et l'évolution des sentiments les uns envers les autres. C'est amusant, distrayant, et on passe un excellent moment.
# écrit le 09/08/15


Comédie: La gueule de l'emploi

-Rigolo
6/10

C'est une sympathique petite comédie, une offre d'emploi, trois candidats totalement différents, et la lutte sera âpre pour décrocher le poste. Le début est un peu long, mais une fois que les barrières tombent, ils se lâchent, et ça devient drôle. Le jeu des comédiens est juste, texte simpliste, mais de circonstance, très bonne mise en scène avec ces retours en arrière, les entretiens individuels, et collectif.
# écrit le 02/08/15


Magie / Mentalisme: Frank truong dans Tu penses donc je sais

-Très bon
7/10

Comment tous les mentalistes que j'ai eu l'occasion de voir, il réussit tous ses tours. A la différence près que certains d'entre eux sortent de l'ordinaire, pas d'annuaire ou de bouquin, enfin presque, le sien est virtuel, ce qui change un peu pour le plus courant d'entre tous. C'est un artiste énergique, drôle, taquin, l'ambiance est bon enfant et sympathique. Un très bon divertissement, une amusante et intéressante manière de découvrir le mentalisme.
# écrit le 31/07/15


Seul(e) en Scène: Le joueur d'échecs

-Pièce dénaturée et monocorde
2/10

Difficile de croire que Francis Huster a été nominé aux molières pour cette pièce, ou alors il était dans un mauvais jour, mais j'en doute, vu que ma déception se retrouve dans certaines critiques les plus anciennes. La narration est monocorde, soporifique, son jeu des autres personnages que Stefan Zweig est beaucoup trop surjoué -hurler n'a eu d'autre effet que de sortir de ma léthargie- et identique, tant est si bien qu'on s'y perd sur qui est qui. Bien que je ne connaisse pas la pièce originale, je doute que cette adaptation la mette en valeur, bien au contraire. La fin tombe à brûle pour-point, un serviteur qui arrive dont on ne sait où, on a à peine le temps de comprendre ce qui se passe que c'est terminé. Suicide au poison, j'ai rarement vu un poison aussi foudroyant, il est déjà au sol alors qu'il a à peine avalé la mixture, très mauvais jeu d'acteur. Beaucoup d'erreurs dans cette mise en scène qui desservent lourdement la pièce. Le spectacle ne dure qu'une heure, mais il m'a semblé durer beaucoup plus, de par l'ennui suscité par ces longueurs.
# écrit le 31/07/15



4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques