Clara M75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 2 ans 182 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Clara M75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



19 pages de résultats triés par
4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Seul(e) en Scène: Lettre d'excuses

-Un homme ...
8/10

Grand acteur de théâtre comme de cinéma, Patrick Chesnais est surtout une belle personne dont ces Lettres d'excuses dévoilent avec pudeur et sensibilité des pans de sa vie d'artiste, de père, grand-père, compagnon ... d'homme, tout simplement. De l'humour, de la dérision, de la tendresse et beaucoup d'émotions. Un joli spectacle intimiste.
# écrit le 22/09/24


Théâtre contemporain: Le Choix des Âmes

-Une magnifique fable
9/10

916. Deux soldats piégés dans un trou d'obus, un français un peu fruste, un allemand musicien, un violoncelle. Une seule issue, la solidarité. Magnifique fable humaniste portée par d'excellents comédiens. Une oeuvre d'une étrange modernité à ne pas manquer.
# écrit le 22/09/24


Théâtre musical: Virginie et Paul

-Charmant !!!
8/10

Quelle jolie surprise que cette musicale comédie dont tous les protagonistes se nomment Paul ou Virginie ! Confusions, quiproquos, on rit et on est séduits par le dynamisme et la joie communicative des comédiens-chanteurs et musiciens, tout particulièrement Carole Deffit aussi ravissante qu'excellente. Un charmant moment de détente !
# écrit le 21/09/24


Théâtre classique: Le Revizor

-Quiproquo,,,
7/10

Dans cette comédie grinçante Gogol fait une critique acerbe de la société provinciale russe dont les notables corrompus sont prêts à toutes les bassesses pour cacher leur calamiteuse gestion. Quiproquo sur le "Revizor" jusqu'au ridicule final mené par une excellente distribution.
# écrit le 21/09/24


One man show: François Moschetta dans Mozart One Piano Show

-Vous avez dit "génie "!!!
9/10

Quand un musicien virtuose, François Moschetta, avec la complicité de Camille son épouse à l'écriture, soutenu par une mise en scène et en lumière parfaite, rencontre le génie absolu de la musique : le divin Mozart, il en résulte un récital, hommage à la grande musique .... Oui ! Certes ! Mais pas seulement car, clins d'oeil contemporains, anecdotes savoureuses, et surtout humour facétieux donnent à ce spectacle atypique un charme indéniable ! On se cultive, on rit, on est émus... Une véritable réussite !👏👏👏👏👏
# écrit le 20/09/24


Théâtre contemporain: Le mage du Kremlin

-Quel choc !
10/10

J'avais assisté à la représentation perturbée par une longue panne informatique dommageable à l'unité de la pièce malgré l'immense professionnalisme des comédiens. Aussi est-ce avec un réel plaisir que j'ai pu profiter ce soir de l'oeuvre dans son intégrité. Libre adaptation du livre choc de Giuliano da Empoli par Roland Auzet également à la mise, le spectacle nous entraîne dans les arcanes de la société russe des deux dernières décennies. Violence, mensonge, paranoïa, influence et manipulation, fabrication du pouvoir et de la toute puissance de Poutine le sinistre espion devenu "tsar" ! sous l'égide du "mage du Kremlin ". Cynique, brutal et terrifiant constat pour dessiller nos yeux, à l'instar des musiques et lumières agressives ... sans doute nécessaire face aux lourdes menaces sur nos démocraties. La distribution exceptionnelle parachève la réussite de ce spectacle sans concessions, Hervé Pierre, Philippe Gérard excellents, mais aussi Stanislas Roquette et le nouveau venu Andranic Manet, glaçant Poutine. Une oeuvre exigeante qui mérite le détour. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
# écrit le 20/09/24


Théâtre contemporain: La Longue Route

-La mer ...
6/10

"Longue route" en effet que celle du grand navigateur Moitessier renonçant à la victoire du Golden Globe pour poursuivre son rêve d'habiter la mer. Las ! Le voyage initiatique et la quête spirituelle d'absolu à bord du Joshua ne m'ont pas complètement embarquée, malgré l'énergie de Thierry Lavat...
# écrit le 18/09/24


Théâtre contemporain: Désarticulée(s)

-Intéressant
8/10

Comme souvent, quand l'histoire intime, l'adoption de Wassila par une famille française, rencontre l'Histoire, la décennie noire succédant à la guerre décoloniale d'Algérie, la passion et la tragédie sont au rendez-vous. Ici, la fille abandonnée/recueillie trouve dans le journal de Yamina sa mère biologique une partie des réponses sur son identité et son mal-être... Le récit, inégal à mes yeux, est très bien porté par Jamila Bensaci qui gagnerait cependant à plus de clarté dans sa diction.
# écrit le 15/09/24


Théâtre contemporain: La joie

-À ne pas manquer !
9/10

Solaro, le bien nommé, traverse l'existence sans se soucier d'autre chose que de vivre l'instant présent et de s'en réjouir. Le ciel bleu, une fleur, un vol d'oies sauvages ou la douceur des cheveux de son amante, suffisent à lui apporter "La Joie", quels que soient les épreuves et les drames. Olivier Ruidavet donne une force tranquille à ce personnage, une sorte d'aura magnétique : sa gestuelle, son corps qui danse, sa voix, brûlent d'émotions et les paroles comme les notes de "Il mondo" me restent au coeur. Une soirée bouleversante !
# écrit le 14/09/24


Théâtre contemporain: Kanevas

-non ...
3/10

Une fausse soirée, d'improbables problèmes existentiels et de communication ... Je n'ai pas retrouvé les idées annoncées dans la proposition ni même ressenti une émotion au cours des 50 minutes qui m'ont paru bien longues.
# écrit le 14/09/24



4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques