Vraiment une pièce pour enfant tendre et attachante. Les deux jeunes comédiens ont un capital sympathie énorme et les deux personnages qu'ils campent sont des gentils, ce qui ne fait pas de mal. L'histoire nous raconte la quête d'un pirate trop gentil, Mimosa, qui est contraint de faire ses preuves et pour cela doit ramener un coffre qui posséderait le plus gros trésor du monde. Arrivé sur une île et avec l'aide bienveillante du jeune public, il trouve le coffre et une bien jolie poupée qui lui en révèle le secret. Bien vite il tombe amoureux de cette aimable poupée et ensemble ils vont protéger ce trésor. Les enfants sont très souvent sollicités pour les décisions à prendre, et j'ai vu plusieurs papas leur souffler les réponses tant ils sont pris au jeu, Rythmé par de nombreuses chansons, dont certaines reste bien dans la tête, ce spectacle donne le sourire aux petits comme aux grands. Je ne vous dévoilerai pas la surprise du final ... Les deux comédiens sont parfaits dans leur rôle et très disponibles en fin de spectacle pour faire des photos souvenirs pour le plus grand plaisir des petits. Un spectacle que je recommande pour un moment tout douceur et en musique à partager avec ses petits. Agnès Guéry pour Passion Théâtre. # écrit le 02/11/21
Un pari réussi, raconter la mythologie aux enfants de façon ludique. Deux sur scène pour raconter aux enfants les plus jeunes, les bases de la démocratie et l'histoire de la mythologie grecque. Thésée est le fils d'égée (Poséidon) et déthra. Après avoir retrouvé son père, le roi d'Athènes, qui à été battu par Minos, le roi de Crète, il se porte volontaire pour aller affronter le Minaotaure, créature avec un corps d'homme et une tête de taureau, qui tous les 9 ans reçoit sept jeunes hommes et sept jeunes filles en pâture. Le jeune public va donc suivre les aventures et mésaventures de Thésée jusqu'a sa rencontre avec Ariane, dont le fil l'aider à sortir du Labyrinthe. Le comédien et la comédienne se servent de toutes les ficelles dont les enfants raffolent en spectacle, et originalité, propose de voter pour choisir la fin du spectacle entre les deux versions historiques divergentes. les enfants adhèrent et adorent. Vu au We Welcome de Lagny sur Marne, le 27 Octobre 2021 Agnès Guéry pour Passion Théatre # écrit le 27/10/21
Dans le magnifique écrin rouge et or qu'est le Théâtre de Paris j'ai eu le plaisir d'assister à une représentation du livre de la jungle. Tout ici est beauté et c'est très agréable. La salle qui se remplit petit à petit, grouille bientôt de piaillements d'enfants, impatient que le rideau se lève. Tout le monde connaît l'histoire de Mowgli petit d'homme élevé dans la jungle par les loups puis protéger par L'ours Baloo et Baghéera la panthère ( ici interprétée par une femme alors que pour Kipling, Baghéera est une panthère noire male, mais cette vision est certainement plus accessible aux enfants). Cette version actualisée est écologique et responsable. Les animaux de la jungle ont tous a coeurs de préserver la planète. " Tous ensemble nous marchons contre la déforestation " est le nouvelle hymne de cette jungle. Plusieurs niveaux de lecture donc pour cette pièce, chacun y trouveras soit de la féerie, soit des messages et quelques clin d'oeil feront sourire les adultes ( la pierre d'alun, ou les 3 singes ). L'histoire reste fidèle au roman et Sher Kan est toujours fasciné par le secret de la fleur de feu et veux se venger sur Mowgli des bléssures infligées par les hommes. Comédie musicale rythmée et haute en couleurs, tous les interprètes sont de très bon comédiens/chanteurs. La bonne humeur transpire de cet équipe très dynamique. Un très beau spectacle avec des décors simple mais efficace qui donne une impression de grandeur au plateau. Une mention spéciale pour les costumes qui sont magnifiques. La patrouille des éléphants est majestueuse et la souplesse du python n'a d'égal que sa fourberie . Ours,singe,panthère,loups,vautours et bien sûr le terrifiant tigre Sher Khan, tous sont là autour du petit Mowgli pour un spectacle familiale par excéllence. Fortement recommandé par Passion Théatre, surtout à l'approche des fêtes de fin d'années. Agnès Guéry pour Passion Théatre # écrit le 27/10/21
J'ai eu la chance de voir au We Welcome de Lagny sur Marne cette pièce : " Les fous alliés " que je n'aurais peut-être pas eu le plaisir de découvrir même si elle se joue actuellement au théâtre du Marais réputé pour sa programmation efficace. Bâti sur une succession de saynètes à deux personnages ce spectacle monte petit à petit en puissance pour terminer sur de grands éclats de rire. Situations absurdes poussées à l'extrême, on peut quand même y retrouver des éléments vécus par tout a chacun. La complicité des deux comédiens, l'humour noir, les cassures bien à propos dans le rythme et les situations rocambolesques nous entraînent complètement dans leur univers. Une mise en scène astucieuse, à base de très peu d'accessoires, démarque bien l'intermédiaire entre chaque histoire. En une seule phrase pour moi ce spectacle est un Courteline moderne. Agnès Guéry pour Passion Théâtre # écrit le 17/10/21
Jo se défini lui-même comme un adulescent c'est à dire un adulte qui ne veut pas grandir et c'est tout naturellement que ce nouveau spectacle va nous raconter le cours de sa vie de paumé. Depuis son enfance et son adaptation seine Saint Denis / le sud , en passant par son rapport à la religion ou les religions, il nous parle de ses premiers boulots qui parsèment la vie des comédiens. Son premier emploi comme interlocuteur au téléphone rose ne manque pas de piquant. De son côté maniaque il en fera une force de vendeur pour une enseigne bien connu, vivement qu'il vienne manger à la maison (si tu veux savoir pourquoi...). Il nous parle de sa vision du féminisme et de sa passion pour Superman qui, preuve à l'appui ne date pas d'hier. Très à l'aise en stand up, dont il nous donne quelques codes, il est toujours aussi efficace dans l'interaction et l'improvisation. Vous apprécierez la chute du quatrième mur. Passez une heure dans la vie de Jo c'est un excellent moment assuré. # écrit le 07/10/21
Fille d'un conducteur de tramway alcoolique et d'une lingère, Léonie est née à Courbevoie le 15 Mai 1998. De ce jour jusqu'à son décès le 23 Juillet 1992, cette pièce retrace sa vie, intimement liée à l'histoire et la culture de notre pays. Ses débuts au music-hall, son changement de nom, sa rencontre avec le théâtre et le cinéma, le tout au rythme de ses conquêtes. Conquêtes oui car pour l'amour c'est autre chose... Respectueuse d'un serment qu'elle a fait, elle ne se mariera jamais et n'aura pas d'enfant. Elle a traversé les deux guerres, vécue la belle époque et les années folles. Pour nous compter ce parcours unique et les nombreuses rencontres avec ses contemporains au combien célèbres, c'est Arletty elle-même qui sera la Maîtresse de cérémonie. Pensez qu'il y a pas moins de 43 rôles différents et plus de 60 costumes pour nous faire rêver. Son seul véritable amour, elle le rencontrera pendant l'occupation, mais malheureusement pour elle c'est un officier allemand et cet amour va lui coûter cher. Cette pièce a tous les ingrédients pour être un bijoux : Un merveilleux texte qui raconte avec humour et émotion une partie de notre histoire au travers de la vie de cette comédienne atypique, authentique et éprisse de Liberté. Des comédiens et comédiennes époustouflants qui se mettent en quatre pour nous interpréter tous ces rôles dans un tourbillon de chant et de danse. Et une mise en scène, que dire, waouh !!! Couper au cordeau. Dans un rythme effréné les changements de costumes, de tableaux, de personnages s'enchaînent avec une fluidité qui a du demander bien du travail. On est littéralement happé par cette pièce.Si vous ne connaissez pas la légendaire gouaille d'Arletty et ses répliques inoubliables foncez la découvrir et si vous connaissez ; alors Bienvenu " au Paradis " Agnès Guéry pour Passion Théâtre # écrit le 27/09/21
Encadrer par deux passages poétiques où le public écoute religieusement, le centre du spectacle de patrick est un joyeux méli-mélo. Son humour absurde est porté à l'extrême, servi par un texte travaillé, avec des ruptures aux bons moments pour produire un "effet de choc", et un grand corps à la gestuelle clownesque. Dès les premiers instants le décors est planté et il nous entraîne avec lui dans des séquences aussi décalées qu'improbables. Patrick c'est le travail caché sous la désinvolture. Comme tous les clowns qui cachent derrière leur peinture et leur nez rouge leurs sensibilités, il cache sa tendresse derrière un mélange d'absurdité, de spontanéité, d'humour décalé mais même si l'on ri énormément on ne s'y trompe pas. Le timing de son spectacle nous fait passer de l'interrogation à l'humour et la tendresse. Quand on ne sait pas dire non les conséquences n'ont pas de limite et avec quelques exemples bien choisis nôtre accordiste nous en fait la démonstration. Spectacle plus construit que le précédent qui était déjà d'excellente qualité, celui-ci fait dans certaines partie travailler nôtre imaginaire . On est en symbiose avec lui et il nous transporte sans décor dans des lieux divers et variés. Vous l'aurez donc compris ce soir, la salle était comble et comblée ! Oui j'ai osé... Un grand oui donc pour ce spectacle, l'accordisme serait-il contagieux ? Agnès Guéry pour Passion théâtre # écrit le 22/09/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Carole est vétérinaire, mais comme elle ne mets pas tous ses oeufs dans le même panier, elle a pris le taureau par les cornes, suer comme un boeuf et entrepris de monter sur scène pour nous faire découvrir les coulisses de son univers. Du coup se soir on ne s'est pas couché avec les poules et on s'est installé comme un coq en pâte dans la salle pour ne pas lui poser un lapin. Sans vendre la peau de l'ours, je peux vous dire que Carole nous parle de castration, d'euthanasie et passe du coq à l'âne pour nous parler de ses seins, oserais-je placer ici l'expression plate comme une limande ? À la vache, ça dépote ! On ne pourra pas faire l'autruche et ne pas regarder en fasse la souffrance animale car elle arrive même à nous faire chanter comme si on avait gardé les cochons ensemble. Vous l'aurez compris Carole n'est pas une oie blanche, son métier, sa passion des animaux sont au centre de ce spectacle où l'on ri comme des baleines. Une mention spéciale pour son interactivité et l'ouverture des salles de spectacle à nos compagnons. Elle n'est pas encore connue comme le loup blanc mais elle a bouffé du lion et vous ne vous ferez pas pigeonner si vous allez voir son spectacle. Ensuite nul besoin de compter les moutons pour dormir comme un loir. Bref c'est un spectacle au taupe ! ( oui je sais elle était facile celle-là !) Elle est chouette Carole. Recommandé par Passion Théâtre. # écrit le 18/09/21
Une très bonne comédie familiale qui réussit à faire rire toutes les générations. Un thème qui parle à tout le monde même si l'on a pas forcément ses enfants en garde alternée. Le principe est de suivre leur vie au fils du rythme où les enfants grandissent, ce qui permet un plus grand éventail de situations comiques. Les comédiens sont très complices et débordant d'énergie. Tous les ingrédients sont donc là pour passer un excellent moment. Parents et enfants ne rient pas toujours au même blague mais il y en a pour tout le monde. # écrit le 12/09/21
Et si elles pouvaient parler elles nous diraient assurément que Stan est aussi une oeuvre d'art. Selon la définition du dictionnaire un chef d'oeuvre était à l'origine la preuve de l'excellence que devait présenter le compagnon pour être promu à la maîtrise de sa corporation. Ce spectacle est donc le chef d'oeuvre que Stan nous propose aujourd'hui et j'espère que sa corporation et surtout le public le recevra comme tel. Dans son précédent spectacle Stan nous a déjà habitué à une écriture travaillée, fine et intelligente. Mêlant poésie et culture,maniant l'humour aussi bien que les pas de danse, il nous prouve une fois de plus par cette performance que l'on peut rire et s'instruire en même temps. Qui s'est déjà mis à la place d'une oeuvre d'art ? Elles qui sont exposées à nos critiques et nôtre regard pas toujours bienveillant. Que pensent-elles de nous ? Elles qui ont traversé les ans, que pensent elles de nôtre époque ? Quelle est leur histoire, comment et par quel talent ou concours de circonstances sont t'elles devenues des oeuvres d'art ? Stan nous révèle leur secret et leur offre un droit de réponse. Incarnant tour à tour les oeuvres tels que... non je préfère vous laisser la surprise comme je l'ai eu. Il utilise toutes les cordes de son arc artistique pour les servir. Passionnant, émouvant et drôle ce seul en scène me donne envie de plonger dans des livres d'arts et aller aux musées pour leur porter un autre regard. Je crois que je suis resté une partie du spectacle la bouche bée sous mon masque émerveillé par ce sublime spectacle. Si la culture nous est bien essentielle, Stan est indispensable à la culture. Bravo et merci # écrit le 11/09/21