alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats
5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Théâtre contemporain: Second Souffle

-A vous couper le souffle tant c'est puissant et vibrant .
10/10

Quelle rencontre merveilleuse que cette enfant d'un quartier d'HLM qui découvre le monde de la musique et de la clarinette qui lui enchantera la vie . Vous découvrirez ce qui se cache derrière ce "second souffle" et comme tous les spectateurs vous passerez du rire aux larmes et on se laisse transporter par cette rage de vivre et de jouer de la musique. Il est dit en conclusion de la présentation de cette pièce:" Un spectacle qui fait du bien" ...et c'est vrai! Bravo à tous ceux et celles qui ont contribué à faire vivre ce texte profond et si humain.
# écrit le 15/06/22


Théâtre contemporain: 13

-Après l'horreur ...se reconstruire passe aussi par des mains qui se soudent...
10/10

Après l'horreur , la peur et les plaies pansées vient le moment de la reconstruction . Ce texte est merveilleux , formidablement humain sans esprit de vengeance mais une solidarité amicale et médicale d'où pas à pas on se rétablit , on se reparle . Allez écouter et VIVRE ce grand cri d'amour qui permet de ne pas désespérer de l'humain . Merci pour ce théâtre où une salle entière vit une heure trente de cohésion et où on offre tant d'espoir et de ciel bleu au bout de l'enfer vécu...Superbe!
# écrit le 06/06/22


Théâtre contemporain: La Priapée des écrevisses

-Non l'affaire Steinheil ne retombe pas comme un soufflet!
10/10

Il faut absolument découvrir cette "priapée des écrevisses" . Vous verrez que même aux fourneaux quand on l'interroge sur des soupçons de crime elle même son monde à la mouvette cette grande dame et n'a pas peur de poivrer le tout d'un délicieux langage cru qui peut faire rougir certaines oreilles chastes des spectateurs . Mais la salle rit devant tant d'aisance et liberté pour parler "sexe" . Il faut dire que nos deux actrices sont irrésistibles pour parler de la gaudriole et la chanter . Vous verrez ce consommé sexe , cuisine et meurtres sans coupables certains est délicieux et rien de noir dans toute cette histoire . Allez y...La belle et charismatique Marguerite Steinheil ne vous laissera pas de bois . Parfaite interprétation et mise en scène. Vous verrez si notre maîtresse femme passe à table au final ?
# écrit le 02/06/22


Théâtre classique: Aime comme Marquise

-OH....Oui ...Belle Marquise vos beaux yeux nous font mourir d'amour!
10/10

Quand la critique se transforme en hymne à l'amour avec des :"Coup de coeur" " Irrésistible" ..."Sublime" c'est un signe qu'il faut signer comme disait Prévert . Et c'est vrai que c'est un régal pour le spectateur tant par la qualité du texte , l'excellence du jeu des 4 acteurs /actrices qui se transforment en une multitude de personnages et la construction imaginative de tout le décor et mise en scène. Le spectateur est embarqué dans ce monde passionné de théâtre avec Molière, Corneille, Racine et souvent bouleversé par le charme puissant de la trop belle marquise si attirante. Quel choc que cette pièce et c'est de la lumière et de la vie qu'on nous offre durant cette heure trente. Vous verrez comme la puissance de la poésie de ce spectacle rend heureux.... Encore merci à tous et toutes c'était...solaire.
# écrit le 29/05/22


Théâtre contemporain: Caligula

-Formidable interprétation que ce CALIGULA
10/10

Evidemment le texte d'Albert Camus est un chef d'oeuvre et ce personnage de Caligula est fascinant à la fois attirant et méprisable . Mais cette pièce exigeante est un triomphe tant sur le plan interprétation , mise en scène , sobriété des décors et rationalité de tous les objets scéniques. C'est réellement un spectacle coup de coeur passionnant et bouleversant. Une réussite totale qui mérite en effet tous les éloges de la presse et des spectateurs . Il faut absolument pour les passionnés de théâtre ne pas manquer cette géniale interprétation.
# écrit le 27/05/22


Théâtre contemporain: Kids

-Ce champ de ruines laissé aussi dans le coeur des enfants
10/10

Remercions ce spectacle de nous obliger à regarder ces enfants devant continuer à vivre dans des villes en ruine , sans parents et qui doivent se recomposer une société à eux avec leurs codes , leurs règles et leurs chefs aussi. Ces huit acteurs/actrices ont fait un travail remarquable ; des scènes bouleversantes qui hélas retrouvent toute leur cruauté dans ce conflit actuel avec à nouveau la destruction des villes , les deuils et l'exil pour des millions de gens . C'est un spectacle a conseillé évidemment avec parfois un abord comédie musicale surprenant de qualité . Allez les voir ces 8 jeunes car il faut soutenir une telle réalisation , un témoignage réussi.
# écrit le 13/03/22


Théâtre contemporain: Sur un air de tango

-Quelle leçon de vie ce Max....
10/10

J'adore cette vie qui glisse en tango comme sur un parquet de danse . Superbe dialogue spirituel et juste entre un père et un fils qui ne comprend pas pourquoi son Alice va voir ailleurs et démolit l'univers familial . Le texte est au diapason avec cette vie qui file pleine de problèmes et d'abrutissement au travail . Quel personnage attachant ce Max et sa philosophie de la vie , ainsi que sa fine compréhension des autres . En tout cas un moment savoureux et tellement humain que ce passage dans la vie tourbillonnant comme un air de tango après un petit verre de blanc . Oui, ce trio fait un bien fou tant tout est tendre et intelligent . Une pièce qui aide à ne pas perdre pied dans le grand tourbillon de la vie . A consommer en effet sans modération....
# écrit le 09/03/22


Théâtre contemporain: L'odeur des azalées m'a subitement fait suffoquer

-une odeur de succès et de bonheur forcément contagieux
10/10

Mais courez donc à la rencontre d'Hélène et Félicité c'est tellement un moment rempli d'humain et ce que Prévert appellerait le "Portrait du Bonheur" . Non seulement la pièce est chargée en émotion et rires mais durant toute la représentation vous frissonnez d'ondes positives et sincères . Vous verrez comme ces deux formidables actrices savent sympathiser avec toute leur salle et c'est bon ,sans faux semblant . Réellement un moment "vibrant" de joie de vivre et de quoi renforcer bien des valeurs ...même de celles dont on doute parfois . Critiques et public sont unanimes et vous serez comme moi avec l'envie d'en parler autour de vous positivement et d'y inviter vos amis . Bon spectacle à tous et toutes .
# écrit le 27/02/22


Comédie dramatique: Le faiseur de théâtre

-Ne passez pas à côté de cette excellente pièce de Thomas Bernhard
10/10

Je vous l'accorde....il est odieux et méprisable ce scribouilleur de théâtre , pompeux acteur d'état et infecte metteur en scène tant pour sa famille qu'avec son entourage . Un être odieux composant avec les valeurs national-socialistes mais dénigrant ces "trous" où il doit s'abaisser à jouer . Mais courez voir Hervé BRIAUX dans ce rôle de "faiseur de théâtre" où il excelle en soulignant soigneusement tous les défauts repoussant du personnage mais sans jamais tomber dans l'outrance ou le ridicule . Je suis ressorti admiratif de la présentation de cette pièce que je ne connaissais pas . J'ai retrouvé la force de son autre texte "Minetti" proposant aussi un portrait d'acteur face à son destin . Encore un moment de bonheur absolu au théâtre. Merci.....
# écrit le 13/02/22


Théâtre classique: Volpone

-Charmante trahison
10/10

J'avais vu ce spectacle il y a quelques années au Pré Catelan du Bois de Boulogne et j'avais déjà adoré la mise en scène de Carine Montag . J'ai retrouvé cette pièce ce dimanche 24 octobre au Café de la Gare et dans cette version la puissance du texte se révèle encore d'avantage . Rien n'échappe de cette supercherie d'agonie et tout captive dans cette veulerie jusqu'au-boutiste ...la magie opère et on est écoeuré mais hilare de tant de bassesse pour récupérer un héritage . Vous verrez, quelles trouvailles et quel regard lucide dans la redoutable parodie de justice . Finalement le texte de Ben Johnson est résolument contemporain! Tout le spectacle est terrifiant de noirceur humaine et pourtant on rit délicieusement dans cet univers pervers et rusé . Oui, on prend beaucoup de plaisir à voir ce spectacle et les acteurs/actrices sont tous excellents et remarquables dans leur rôle . Foncez assister à cette création audacieuse qui fait sourire....redoutablement.
# écrit le 24/10/21



5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques