bibihesbe59

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 5 ans 118 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "bibihesbe59" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



11 pages de résultats
5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Seul(e) en Scène: Chronique d'une mère ordinaire

-Dans les yeux d'une fille
9/10

Véronique Daniel nous présente la vie d'une famille, et plus précisément d'une femme au travers du prisme du regard de sa famille. Non seulement nous suivons la vie d'une femme mais également l'évolution d'une société et d'une époque. Tout ceci nous est présenté avec justesse et sensibilité par une comédienne tout en finesse. Un beau et joli regard sur le passé.
# écrit le 04/01/20


Opérette: Les folies d'Offenbach

-Triste hommage
5/10

Ce spectacle se veut un hommage à Offenbach. Las ! l'énergie et le "vibrionnage" peuvent mener à l'oraison funèbre. Je peux sembler maussade mais je ne me suis pas retrouvée dans toute cette agitation. Deux voix intéressantes et de jolies danseuses ne suffisent pas à restituer la talentueuse et ironique "folie" de ce Grand Monsieur qui a su railler son époque tout en la divertissant.
# écrit le 04/01/20


Théâtre classique: Poil de carotte

-Lepic de glace
10/10

Pari risqué mais réussi de mettre en scène ce roman de Jules Renard qui a accompagné notre jeunesse. La révolte sourde qui couve dans le coeur de notre jeune héros est présentée avec intelligence, ainsi que les doutes et les incertitudes qui sommeillent au tréfonds de sa marâtre exacerbant sa violence et sa méchanceté. Bravo et merci pour cette belle et talentueuse restitution.
# écrit le 04/01/20


Opéra, Opérette: La vie parisienne - Générale Publique

-Rencontre et chassés-croisés
8/10

Le plaisir de retrouver cette folle vie parisienne a été un peu terni par les problèmes récurrents de logistique. Enorme retard, visibilité restreinte mais cette salle polyvalente n'est pas un théâtre, sonorisation aléatoire et surtout par ce présentateur, gentil au demeurant qui s'est étendu longuement, même très longuement, dans des compliments et des remerciements ponctués de nombreux souvenirs personnel. Heureusement la pièce a pu "enfin" débuter et le talent et le dynamisme de la troupe ont dissipé tous ces contretemps. Jeu enlevé, jolies voix, beaux costumes et petites créations originales ont su restituer l'esprit et la substance de cette belle opérette.
# écrit le 04/01/20


Comédie: Derniers baisers

-Nostalgie quand tu nous tient !
7/10

Il a été le héro adulé d'une série adolescente qui a fait frémir toute une génération d'adolescents... Hélas le temps passe et la notoriété finie par s'écrêter alors toute proposition est la bien venue. Le petit ennuie est que cette alléchante proposition n'émane pas d'un grand producteur mais d'une inconditionnelle groupie à la situation financière plus que précaire... Ha ! nostalgie quand tu nous tient! cela a manifestement évoqué de vibrants souvenirs au public présent dans la salle... ambiance sympathique.
# écrit le 04/01/20


Comédie: Un Rossignol chantait

-Sur l'aile des souvenirs
8/10

Une amie m'avait emmenée voir cette pièce et j'avais oublié de déposer mon ressenti. Ce spectacle m'a replongé avec bonheur et nostalgie dans mes souvenirs de petite enfance. A l'époque M. Robert Lamoureux était un artiste reconnu dont la verve sémillante et l'humour tendrement ironique et savamment dosé accompagnait où le quotidien malgré ses contraintes dégageait un bonheur de vivre. Merci de m'avoir rendu mes doux souvenirs.
# écrit le 03/01/20


Théâtre contemporain: Eugénie Grandet

-Une vie en attente d'amour
8/10

Quel beau moment de théâtre qui nous permet de retrouver une de ces belles âmes sacrifiées qui peuplent et illuminent l'oeuvre du Cher Honoré. Le poids des usages et des conventions sociales qui broie inexorablement les êtres les plus sensibles et les plus délicats ne lasse pas de m'émouvoir. Merci pour cette belle interprétation pleine de finesse.
# écrit le 03/01/20


Théâtre contemporain: La dame céleste et le diable délicat

-Ma plus belle histoire d'amour c'est vous
9/10

Elle est magique cette rencontre de ces deux êtres dans la fusion du coeur, du corps et de l'esprit. La découverte subtile et délicate de cet homme et de cette femme due au hasard est restituée par petites touches imperceptibles. Un merveilleux conte de l'âme qui s'est déroulé dans la réalité.
# écrit le 30/12/19


Comédie: Jamais le deuxième soir !

-Dans l'air du temps
6/10

Situation contemporaine basique. Les dialogues sont à retravailler car ils donnent dans la facilité voir le vulgaire. La pièce est toutefois sauvée par la belle énergie des acteurs qui se donnent sans compter dans une loufoquerie débridée avec tant de spontanéité qu'elle apporte une note de fraicheur bienvenue dans ce traitement un peu scabreux. De jeunes talents à suivre.
# écrit le 29/12/19


Seul(e) en Scène: Tatiana Djordjevic dans J'ai rien entendu mais j'ai tout compris

-Princesse des Balkans
8/10

Cette jeune femme pétillante nous emmène à la découverte de son quotidien et de sa famille. Pleine d'entrain et de dynamisme elle apporte un regard vif sur le monde et la vie. Elle nous fait découvrir les origines et les évolutions politiques des Balkans et non seulement on s'amuse mais on s'instruit.
# écrit le 28/12/19



5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques