@61234

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 155 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@61234" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



16 pages de résultats triés par
5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Théâtre contemporain: Nos amis les Humains

-A la Bastille !
9/10

Un spectacle vraiment intelligent : On n'a pas honte de rire, on n'est pas agacé par la branchitude et le flot habituel de lieux communs, on n'est pas emporté dans la somnolence universitaire... Comme quoi, avec peu de moyens, dans un théatre que l'on peut mettre trois heures à trouver dans un incompréhensible dédale de rues, deux excellents comédiens, à partir d'un beau texte et d'une mise en scéne simple, peuvent nous aider à remettre à sa juste place, le quotidien des rapports humains... Tant pis pour TF1 !
# écrit le 30/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: JEAN-RACHID - Itinéraire d'un enfant de quartier

-Conventionnel ? Dangereux ?
5/10

L'homme semble dynamique, parfois proche de l'agitation : Jamais de recul, de silence, d'arrêt sur image .... Comme si être drôle, c'était un acte sportif, tout en sueur et efforts grimaçants ! Un point m'a profondément géné : Ce spectacle est clanique : Dans les cités, il y a les "racailles"; les Robeu., ça craint; dans le 16éme, c'est " trés Marie-Chantal! " : Hormis le fait que cette approche par trop racoleuse, est caricaturale, donc, fausse, elle est dangereuse et alimente bien des prises de position imbéciles . ps : Pour aller au 13, avenue Mozart, il ne faut pas descendre au métro Passy .
# écrit le 30/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Traits d'Union

-Une trés belle piéce
9/10

Allez apprécier cette piéce, laissez vous porter par l'histoire, la mise en scéne, la beauté du texte, le rythme trés particulier du jeu des acteurs... Et la voix de François Marthouret !
# écrit le 26/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La Rafle du Vel D'Hiv

-Une question essentielle
9/10

Pourquoi les autorités politiques ont-elles pu organiser de longue date, avec la collaboration des services de police, gendarmerie, transport, la rafle des familles juives parisiennes et reussi à la mettre en oeuvre dans les brumes matinales de juillet 1942, dans un climat de quasi-infifférence ? En nous rappelant simplement et avec grand talent les faits, le comédien réactive cette question essentielle : Pourquoi ?
# écrit le 26/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Troubles Obsessionnels Compulsifs

-L e trouble humain en 200 mots !
2/10

Bi-polarité, syndrome Gilles de la Tourette, troubles obsessionnels compulsifs, des milliers de personne souffrent de ces maux de l'âme , parfois jusqu'à en mourir . VIH, SIDA, chacun d'entre nous connait une personne atteinte, parfois un Amour... On en connait l'issue . Il est tout à fait souhaitable que le théatre s'ouvre à ces sujets, encore faut-il du talent ! Ici, l'auteur joue la carte de la caricature, de la dérision. Pourquoi pas ! Encore faudrait-il qu'il s'en montre capable ! Malheureusement, son discours est affligeant de banalités, de lieux communs, de conformismes "petits blancs" et de clichés TF1 : Nous assistons à une sitcom inculte dans laquelle bien sûr,l'homo ne peut être présenté qu'en crevette rose, le fou, coiffé d'un chapeau de clown ridicule, l'autiste déguisé en scout et le curé en facho-intégriste . Rien ne nous est épargné: Un bout de vidéo, un comédien qui surgit du public que l'on prend a partie ( c'est trés tendance, ça, actuellement ), des sonneries de téléphone, une scéne gore, les fesses de l'avocat ... sans parler des comédiens qui, à défaut de pouvoir jouer un texte, crient souvent, et...comme des gorets ; Encore deux mots pour le metteur en scéne : la fenêtre du fond de scéne réfléchit les projecteurs ; Il aurait été mieux de prévoir un espace plus grand pour les mouvements des comédiens vers les coulisses de façon, qu'à chaque passage, ils n'envoient pas tout le décor en l'air ! Bref, tout ça se veut tendance, culte, décapant, ce n'est que ringuard, à oublier au plus vite et parfaitement ordinaire .
# écrit le 25/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Et pourquoi pas ?!

-Parfois, UNE heure vaut éternité en purgatoire !
3/10

Chaises d'appoint ( avec coussins ), décor Peer Import, Lui, 59ans, Elle, 29ans. Lui veut un enfant, Elle, non... Elle veut un enfant, Lui, plus. En fin de compte, il imagine qu'elle est enceinte. Elle finit par l'être ... de jumelles. Elle n'ose pas le lui dire. Finalement, Lui apprend par un coup de fil au gynéco. qu'elle attend des triplés... Ce qu'il lui annonce. RIDEAU ! Les comédiens, désolé, j'ai oublié... Hier soir, il pleuvait à Paris : Les gouttes d'eau tombaient sur la toiture mansardée du théatre : TOC TOC TOC ...
# écrit le 24/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: L'oeuf

-Du trés bon théatre !
9/10

RER A, espace Daniel Sorano bétonné oû exposition de peintures moche-dingue cotoye cours de couture et snack à parts de tarte micro-ondées ... On se demande un peu ce qu'on fait là, au milieu des habitués à tempes argentées qui s'échangent de bruyants " Comment allez vous ? " . On rentre dans la salle, un décor minimum vous y attend : Deux paravents, un croissant de lune, une échelle, une ampoule . Un monsieur ferme la porte du couloir et le miracle commence . Un trés beau texte, tour à tour caustique, dérisoire, absurde; une mise en scéne dans la mise en scéne trés ingénieusement réalisée par Christophe Lidon; une interprétation à la fois profonde, caricaturale, grotesque, émouvante... avec un Bravo particulier pour Bernard Malaka, alias Magis... Finalement, le RER A, les cours de couture...ETC, je m'en fous ! C'est peut être ça, le vrai théatre, celui qui vous envole et vous fait oublier oû vous êtes. MERCI !
# écrit le 23/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Arnaud Gidoin dans la routine

-Ca peut faire rire... Mais bon ...
4/10

Un lever de rideau lourd-dingue, une épouvantable chanson pour finir ( c'est une habitude, désormais, dans ce genre de spectacle ) et entre les deux une suite de shetches, certains déja vus mille fois et limite vulgaires pour faire rire le populo, et deux bien campés ( la rumeur, le papa aux quatre filles )... Un spectacle bon marché, sans réelle écriture, qui, autrefois aurait à peine mérité de faire une première partie .
# écrit le 22/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La mégère apprivoisée

-Un vendredi soir !
Une dizaine de comédiens, une quarantaine de spectateurs .... On se sent comme géné d'être là, dans cette espace, certes joli, mais désert, abandonné ..., et du coup, tout jeu scénique devient artificiel, agitation. Je sais, " La mégére " n'y est pour rien, mais le théatre, sans spectateur, c'est comme un poisson sans eau : Mort .
# écrit le 19/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Patty Diphusa, la vénus des lavabos

-Difficile d'y croire !
6/10

A aucun moment, je n'ai senti un souffle d'émotions. Peut-être, le formel l'emporte t-il sur le fond ?, peut-être le texte est-il d'une écriture par trop linéaire ?, peut-être la comédienne manque t'elle de "cette" voix qui fait que les êtres de la nuit se reconnaissent immanquablement ? C'est seulement kitch et ça le reste... jusqu'à la fin .
# écrit le 17/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques