Clara M75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 2 ans 182 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Clara M75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



19 pages de résultats triés par
5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Théâtre contemporain: Cendres sur les mains

-une magnifique surprise
10/10

Le texte magnifique de Laurent Gaudé, la musique venue d'instruments atypiques, la mise en scène chorégraphiée, les costumes en lambeaux de voile et le maquillage de cendres, ainsi que les masques venus d'ailleurs, tout dans cette oeuvre originale concourt à créer une atmosphère spectrale et funèbre. Les jeunes comédiens proposent une interprétation magistrale pour montrer l'horreur du travail inhumain des fossoyeurs après le carnage. Quand survient la Rescapée, seule capable de parler aux morts, la poésie se mêle à l'absurde, comme pour donner une voix aux victimes de la guerre. Un spectacle de qualité empreint d'humanité à ne pas manquer.
# écrit le 14/09/24


Théâtre contemporain: L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt

-Belle soirée ...
9/10

Des critiques sévères m'avaient quelque peu inquiétée, mais la représentation de ce soir m'a totalement rassurée et j'ai été enchantée par cette troupe enthousiaste, comédiens et musiciens talentueux dans de magnifiques costumes, qui endossent plusieurs rôles dans dans la mise en scène ludique et truculente de Géraldine Martineau. Quant au fond, la proposition théâtrale m'a séduite par son parti pris iconoclaste : une Sarah Bernhardt insolente, audacieuse, téméraire, féministe avant l'heure et surtout engagée, du soutien aux soldats à la défense de Dreyfus en passant par la direction de théâtres. Estelle Meyer est assurément inattendue. Une femme hors norme donc, fille mal aimée, mère absolue, amoureuse et amante libres, et bien sûr interprète des plus grands auteurs, mue par un désir démesuré de réussite, "quand même " !!! Décidément une oeuvre originale à voir sans hésitation.
# écrit le 11/09/24


Théâtre musical: Entre-Deux

-COCO
10/10

Quatre jeunes magnifiques interprètes illustrent les rêves et les souvenirs de Coco, enfant de parents sourds. Les chorégraphies, les chansons, les mimes et surtout la langue des signes se conjuguent dans cet émouvant spectacle pour dire la peur de Coco de ne pas trouver sa place entre les deux mondes si différents, celui des sourds et celui des entendants. Mention spéciale pour la symbolique du costume bicolore pour figurer la différence... La magie opère dans ce très joli moment de poésie au service du bel idéal de la tolérance.
# écrit le 08/09/24


Théâtre contemporain: Avant de vivre heureux

-"L’amour , c'est comme le théâtre...."
10/10

Un grand bravo à Marie Cantin pour ce texte très réussi où l'alliance des alexandrins et d'un vocabulaire trivial voire familier fait des miracles. Elle et ses trois complices, Mathilde Caillavet, Lola Nedelian et Camille Thomas, rivalisent de talents dans un spectacle dynamique, enjoué et spirituel où l'on déconstruit joyeusement le mariage, la maternité, le couple ... même le mythe du prince charmant à l'heure de Tinder et metoo est écorné avec humour : c'est vif, drôle, grinçant et très juste aussi. Une vraie bonne expérience à ne pas manquer.
# écrit le 07/09/24


Théâtre contemporain: La solitude du coureur de fond

-courir....
9/10

Le talent de Patrick Mons dans ce personnage de jeune délinquant enfermé en maison de correction, qui cherche l'évasion dans la course de fond, mais refuse de céder à l'institution dans une forme de rébellion, donne à voir une sacrée performance ! Dire ce texte fort, tout en courant sur place, relève du défi ! Quel souffle ! Belle idée aussi que le jazz et les notes du sax d'Art Pepper.
# écrit le 05/09/24


Théâtre musical: La voix d'or

-EN CHANT ÉE !!!!
9/10

Charmante remontée dans le temps, entre biopic et musical, ce spectacle dynamique et surprenant m'a littéralement captivée, tant par les péripéties originales de cette famille chaotique que par l'arrière-plan des cabarets parisiens et de la variété française : de Brassens à Brel, d'Aznavour à Piaf, jusqu'à Dalida, Trenet et Montand ... et même Dario Moreno ! Tendresse et nostalgie, drames et non-dits, on suit les personnages, leurs histoires dans l'Histoire, au rythme des chansons. Selon moi, les deux comédiennes-chanteuses, Elodie Menant et Sandrine Seubille, dominent la distribution par leur interprétation et leur voix. Mention spéciale pour Marc Citti aussi à l'aise en Nohain ou Cloclo qu'en auteur en quête... "d'un ours"... Un excellent moment !
# écrit le 05/09/24


Théâtre contemporain: Sous Influence

-Vous avez dit INFLUENCE...
10/10

Maud Ribleur, à l'écriture et sur scène, offre un spectacle de qualité et d'une rare justesse sur l'un des maux de notre époque : les réseaux sociaux. Avec brio, verve et humour mais sans jugement, elle fait le portrait de l'un de ces "influenceurs", mentors auto-proclamés d'Insta, X, et autres TikTok, qui n'hésitent devant rien pour s'ériger en modèles et ...faire de l'argent, du "K" ! Arnaques, mensonges, fake news et autres fléaux, au service du pire de notre époque, vacuité, narcissisme, inculture, mercantilisme et conspirationnisme. Ah ! Les imitations de Kim Kardachian ou du Masculiniste?? ???? Un spectacle à ne pas manquer, notamment avec des adolescents. ??????????
# écrit le 03/09/24


Théâtre contemporain: Les Marchands d'Etoiles

-BRAVO !!!
9/10

J'aimerais ajouter une pluie d'étoiles (pas jaunes ! )pour cette excellente pièce qui allie judicieusement un décor juste, une distribution talentueuse et surtout une intrigue parfaitement écrite où le tragique le dispute à l'humour, avec en prime une leçon de tolérance voire d'humanisme savamment dosée ! Ne vous privez pas de ce spectacle de qualité ! Bravo 👋 👋 👋 👋
# écrit le 25/08/24


Théâtre musical: Si j'étais Joséphine Baker

-bravo
9/10

La très gracieuse Alicia BIGOT offre un portrait élogieux de Josephine BAKER, artiste et femme engagée dont elle partage les talents de danseuse et chanteuse, et aussi le ressenti quant au regard d'autrui sur la différence : des destins passionnants ! Costumes, lumières et chorégraphies soignés, un spectacle plein de charmes à savourer cet été.
# écrit le 29/07/24


Comédie: Révélations

-Révélations...
7/10

Assurément pas le spectacle du siècle mais une comédie plutôt enlevée, et par moment vraiment distrayante. Derrière les péripéties et "révélations" plus ou moins inspirées, une véritable invitation à la tolérance.
# écrit le 19/07/24



5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques