olalola

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 16 ans 169 critiques Ajouté par 9 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "olalola" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



17 pages de résultats
5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Théâtre de l'absurde: La leçon

-100e représentation !
8/10

Beaucoup d'éléments intéressants (les cages, la table, les tableux noirs, le pendu,...) donnent une touche de modernité à la pièce. Les acteurs sont excellents (même si la bonne manque un peu de froideur) et le jeu est enlevé. Par contre la note de sensulaité / sexualité qui transpire du "couple prof-élève" apporte une conotation malsaine qui n'existe pourtant pas dans le livre (top sexy de l'élève, regards et gestes lubriques du prof). Néanmoins, c'est une très bonne adaptation de La Leçon !
# écrit le 07/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le presque grand amour

-Divertissant
6/10

Beaucoup de bonne humeur dans cette pièce... Bien que les interventions de la voix off soient un peu longuettes, la dynamique est bonne. Belle alchimie entre les acteurs même si Sandra Gabriel crie (voire hurle) souvent. Foudil a un charme fou. Bravo aux acteurs pour leur simplicité : ce fut un grand plaisir de pouvoir les féliciter de vive voix à la fin du spectacle.
# écrit le 01/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Chantal ladesou dans j'ai l'impression que je vous plais

-Pour les plus de 40 ans
4/10

Les nombreuses références aux ados, à certains évènements, personnages ou acteurs nous placent dans un spectacle qui s'adresse à la génération "La Classe"... Agées de moins de 30 ans, nous n'avons pas adoré l'humour de C. Ladesou souvent un peu gras, voire doucement vulgaire.
# écrit le 20/09/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Huis Clos

-Bon potentiel
7/10

La pièce est géniale, merci Jean-Paul. Même s'ils buttent parfois sur le texte, les acteurs mettent beaucoup de coeur et d'énergie pour habiter leurs personnages... La mise en scène épurée et la configuration de la salle servent avantageusement la pièce. Un Bémol tout de même pour les costumes : Estelle n'est pas une bimbo et Inès n'est pas une campagnarde (pas plus qu'elle n'est une nymphomane sous la plume de Sartre). Aucun doute que la pièce gagnera en qualité avec le temps et les représentations !
# écrit le 07/05/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Britannicus

-Impression mitigée
6/10

J'ai aimé : le texte, le décor, les costumes, la folie de Néron qui transparait si bien dans le jeu, la volonté de moderniser la pièce, le salut... Mais je n'ai pas aimé : Néron-Rocky en short, la maitrise parfois approximative du texte, le manque de charisme d'Agrippine, la bande son Sex Bomb, les airs de racaille que prend parfois Néron, la chaleur étouffante du théâtre...
# écrit le 30/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: La Collection

-déçu
3/10

La mise en scène est originale... L'idée est intéressante... Les acteurs sont biens dans leurs rôles respectifs... Le texte est d'une qualité moyenne, la pièce est pleine de lenteurs, l'intrigue ne démarre jamais vraiment. Je suis sortie avec l'impression d'avoir perdu mon temps. Dommage !
# écrit le 16/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Théâtre de l'Amante anglaise

-Folie angoissante assurée
8/10

Alors que les spectateurs scrutent les protagonistes, ces derniers les emmènent peu à peu dans la folie d'une Claire Lannes magnifiquement interprétée par Elizabeth Macocco. Son jeu est d'une très grande finesse et d'une profonde subtilité. De même, ses partenaires entretiennent parfaitement ce climat prenant, accentué par une mise en scène intelligente. Le spectateur intégré à l'interrogatoire ne peut être qu'embarqué dans la tourmente.
# écrit le 15/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Brel, de Bruxelles aux Marquises

-Brel au Bois Dormant
6/10

Quand Piaf chante Brel avec des airs de Dorothée... Pourtant Nathalie a une voix, une vraie voix pleine de puissance, d'émotion et de justesse. La mise en scène est soignée (costumes accordés, textes parfaitement maîtrisés, interactions nombreuses avec le public,...). L'accordéoniste est époustouflant ! Mais la bande sonore et l'écho ne servent pas le talent naturel de ces artistes. Du coup c'est un peu West Side Story au pays de Récréa2 et de Cendrillon. Il était une fois la vie de Brel...
# écrit le 12/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Prosper et George

-Prosper & George ou autre
7/10

Pour ceux qui s'attendent à un peu d'Histoire, passez votre chemin. Malgré les quelques repères historiques et littéraires, Prosper et George pourrait être l'histoire romantique de Lucie et Pierre ou de n'importe qui d'autre. Le texte est beau, les acteurs sont excellents, mais la pièce n'a rien d'original.
# écrit le 12/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: La dernière lettre de Marie-Antoinette

-Sans majesté, peu d'émotion
5/10

C'était un plaisir de découvrir ce texte que je n'avais jamais lu en intégralité. Mais Ophélie Humbertclaude n'est pas convaincante. D'abord trop jeune, elle ne semble pas avoir pris la mesure du personnage qu'elle incarne. Après tout ce qu'elle a vécu (la mort de son mari, le supplice de ses amis, l'exile de ses proches, la séparation de ses enfants, les hontes, les humiliations, les procès, la fuite, les prisons, les trahisons...), Marie-Antoinette va mourir, elle le sait et elle est résignée à paraître Reine jusqu'au bout. Pourtant Ophélie s'attache à vouloir donner de la vie au texte avec de la rage, de la passion, de la force comme si la blessure était vive et fraîche. En conséquent l'émotion de cette reine déchue et détestée ne passe pas : jamais on ne ressent qu'elle a vécu le pire, qu'elle est épuisée, affaiblie par des blessures profondes. Bien que sa maîtrise du texte soit parfaite, je pense en comparaison à Marie-Chritine Barrault si convaincante en Madame de Maintenon... Ophélie manque de majesté et n'est pas habitée par le personnage.
# écrit le 12/04/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques