Dans les deux premières pièces (Les méfaits du tabac, La demande en mariage), montre bien le côté sarcastique de Tchekhov, l'Ours est rondement mené, drôle, misogyne à gros traits. Le chant du cygne aurait dû me laisser le coeur serré devant ce vieil acteur oublié dans le théâtre vide, seul, qui se souvient de son passé, que, jadis, une femme l'a aimé, mais qu'il lui a préféré le théâtre... Le problème c'est que j'étais tellement concentrée sur l'écoute (difficile) de ce monologue que j'ai laissé passer l'émotion, d'autant que Vassili est toujours dans l'ombre... # écrit le 13/01/17
Nous avons assisté à leur spectacle à un mois et demi d'intervalle. Entre-temps il y avait eu les primaires de la droite et le trio (mais à quatre) a su parfaitement adapter ses anciens détournements de chansons, voire en créer de nouveaux. Il commence à se faire une belle place au soleil et ce n'est que justice ! A consommer sans modération... # écrit le 02/01/17
1h20 de controverse politique passionnante, pas évident ! Deux acteurs à leur meilleur, notamment Nathalie Mann. Intéressant de nous (re)mettre en mémoire qui est Poutine et comment il est parvenu au pouvoir en Russie. Par contre, j'ai trouvé que le parti pris politique en rapport avec la primaire française était un peu facile et caricaturale. # écrit le 26/11/16
L'incandescence du romantisme français ! Une surprenante et très intéressante mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, un décor qui semble être ce qui reste après une éruption du Vésuve, un texte magnifique et une très belle distribution, avec une mention spéciale pour David Migeot (Octave) # écrit le 16/11/16
C'est la seconde fois que je vois ce trio (à quatre), ce soir au théâtre Essaion et c'est vraiment excellent. Ils ont su se renouveler pour coller au mieux à l'actualité, ne cachent pas leurs opinions ni ne mâchent leur mots. C'est drôle, plein d'humour et de clins d'oeil. Si vous voulez passer une très très bonne soirée, courrez-y ! # écrit le 05/11/16
Une troupe de 11 comédiens (dans l'ensemble excellents) dans un théâtre (presque) privé, c'est suffisamment rare pour être noté. J'ai aimé la scénographie à priori très simple : des draps suspendus formant séparations que l'on ouvre ou ferme selon les besoins et deux bancs également déplacés durant la pièce, original, peu onéreux et efficace. J'ai regretté le rythme un peu lent, qui ne convient pas entièrement au fougueux Goldoni. # écrit le 22/06/16
Public et spectacle confortables, qui cultivent à merveille l'entre-soi, on est au chaud, on rit des mêmes répliques, sans faute de goût, un peu condescendant quand même envers les rares spectateurs de droite égarés parmi les RFT (Radio-France/Télérama)... Ceci dit le spectacle est de qualité, l'humoriste paraît cultivé (ce qui change un peu), quoiqu'il mimique un peu trop pour bien montrer que nous sommes dans le second degré et que nous nous comprenons, évidemment... # écrit le 29/12/15
Une vrai moment de plaisir théâtral, une mise en scène originale (symbolique de l'oiseau en cage), une distribution "aux petits oignons" Mention spéciale, bien sûr, à Pierre Santini et à la jeune et fraîche Anne-Clotilde Rampon. # écrit le 26/12/15