patramarga

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 14 ans 95 critiques Ajouté par 4 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "patramarga" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



10 pages de résultats
5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Théâtre musical: Les fiancés de Loches

-Feydeau en musique.....plutôt réussi!
8/10

Feydeau en été... Avoir fait de cette petite pièce une opérette n'est pas une mauvaise idée! Airs entraînants..on y retrouve les quiproquos de langage et quelques uns des personnages chers à l'auteur et qui annoncent de plus grandes pièces. Les acteurs ont de l'abattage,ils chantent pas mal du tout,la mise en scène est enlevée,décor et costumes réussis. On passe une soirée délassante et joyeuse. Joli cadre que cette salle du théâtre du Palais Royal. Belle vue depuis le foyer sur le jardin Ai vu la pièce via billetreduc (bonnes places en corbeille).
# écrit le 01/08/14


Comédie: Le Roi nu

-E. Schwartz et la Cie Tutti Quanti réinventent nos contes d'enfance et c'est bien mieux!!
9/10

Spectacle amusant, et du rire qui dénonce pourtant de terribles choses mais, avec tellement d'humour et tant de vivacité. Et avec bien de la poésie aussi (l'univers du conte!) Les comédiens sont excellents notamment les 2 rois et la gouvernante- dont j'ai particulièrement apprécié le jeu. Mais, tous les autre sont aussi très bien . La mise en scène est fluide, ouverte sur le public,(scène nue ou presque, avec accessoires modestes et quelques éléments de costumes, les moyens sont limités mais suffisants, astucieux et très bien choisis) ll s'agit d'une sorte de fable à partir de contes que nous connaissons bien mais... un peu corrigés, plutôt décalés....et du coup, c'est bien plus pétillant...mais, si on le veut bien, la farce n'éloigne pas pour autant de la gravité du propos. Les comédiens incarnent plein de personnages à eux 7 et se travestissent -discrètement et directement sur scène- tout au long du spectacle. Voix, expression corporelle, musique, chant, mime soutiennent le récit. C'est plutôt bien fait, bien réglé, bien trouvé. j'ai particulièrement apprécié la partie "roi nu"... C'est un bon spectacle, bien agréable, j'ai passé un très bon moment ...
# écrit le 21/05/14


Théâtre classique: Les trois soeurs

-Tchekov magnifié par Lev Dodin et sa troupe
9/10

L'impuissance face au temps qui passe et la vanité des illusions! Je n'avais jamais entendu (en russe -très bien surtitré et très lisible , même de loin, mon cas-) avec autant d'intensité toutes les nuances, toutes les finesses de ce texte magnifique. Rêveries, espoirs, mélancolie, résignation face aux désirs d'une autre vie, mais aussi de la douceur, de la drôlerie, des instants de tendresse, une analyse très subtile des rapports entre les personnages. Très belle mise en scène fluide. On "entre" tout de suite dans la pièce. Les acteurs sont magnifiques (les 3 soeurs sont parfaites). Décor sobre. Belle idée que cette façade de la demeure familiale. Très bonne utilisation de l'espace en scène et hors scène. Atmosphère créée par un jeu de lumières, de couleurs et de sons aussi discrets qu'efficaces. Petit reproche, qui tient à la configuration de la salle de la MC93, sans doute pas assez pentue et où les sièges ne sont pas en quinconce: pour la première partie-surtout- où les personnages assis en avant-scène ne sont visibles qu'au prix de contorsions...ce qui gêne un peu. Après l'entracte, ce problème est en partie résolu et l'émotion s'installe pleinement. On ressort secoué! .....Ah Tchekov! S'il reste encore une place, n'hésitez surtout pas!
# écrit le 12/05/14


Théâtre contemporain: Le laboratoire chorégraphique de rupture contemporaine des gens

-La vie d'Artiste: la galère! Excellent et féroce!
9/10

Quelle belle idée que ce spectacle original et tout à fait réussi. Une création collective de la compagnie M42. Très belle énergie et bien du talent. Bravo à l'équipe pour ce travail -passionnant-. Un excellent moment. Merci . Il nous montre, à nous spectateurs, plutôt innocents,souvent exigents et, peu au fait des réalités de la dure "vie d'artiste", à quelles exigences, contraintes, compromissions, humiliations sont -parfois- soumis ceux qui s'engagent dans ces métiers difficiles, souhaitent exercer leur art, et en vivre! Recherche de financements,engagement sans faille et, foi en ce métier d'artiste, soumission à un maître de chorégraphie aussi peu clair que tyrannique, un peu gourou, exposition aux caprices et menaces, à peine voilées, d'un mécène, pris entre ses pseudo vélléités artistiques et son Conseil d'Administration, comptable du retour sur investissements, et de l'image "concrète" de son Entreprise. Artistes travaillant avec acharnement, sans rechigner, mais sans cesse remis en cause, obligés au pire, car pressés par leurs propres nécessités financières. Ce spectacle...Je le recommande vivement car, à la réflexion, il nous renvoie, avec pertinence, toutes les duretés du monde économique actuel et pas seulement celles du monde artistique.
# écrit le 11/05/14


Conte: Le chat botté

-"Un chat botté" à ne rater sous aucun prétexte
9/10

Un spectacle mené avec talent et.. tambour battant: les personnages du conte ont subi un coup de jeune, très réussi, qui ne dénature en rien l'histoire. Beaucoup d'inventivité,d'humour, de gaité; de l'interactivité avec les jeunes spectateurs qui, s'amusent beaucoup et "vivent" le spectacle avec intensité; les comédiens sont excellents (et chaleureux), ainsi, par exemple, le Chat dont les miaulements ou les coups de griffes sont plus vrais que nature! -bravo- . Les décors, les costumes sont colorés et bien choisis. Je ne vous dirai rien de l'ogre..car c'est la surprise! La jolie salle -historique- du Ranelagh accueille un spectacle de grande qualité. Allez-y: la Compagnie des Nomadesques mérite que l'on encourage de près son travail. Mon petit compagnon de 5 ans m'a, à l'issue du spectacle, demandé d'aller voir bientôt l'autre spectacle. C'est dire que celui-ci lui a beaucoup plu!
# écrit le 21/02/14


Théâtre contemporain: Par les villages

-Par les villages: on s'y perd un peu!
5/10

Les conditions d'appropriation de ce spectacle, très statique et, de ce texte pourtant important,(à relire sans doute et à méditer) ne jouent pas en sa faveur! Après une journée active (le cas de la plupart du public de semaine,de La Colline,du moins je l'imagine)la durée du spectacle(entrée en salle avant 19h30, j'en suis sortie à 23h30)- le dessert même si l'on est, comme moi, une spectatrice (et abonnée) a priori assidue, intéressée et bienveillante. Les comédiens ds l'ensemble sont plutôt bons, voire même pour certains excellents (annie mercier, veronique nordey et stanislas nordey) mais voilà, cette suite de longs monologues avec, par moments, de grandes envolées lyriques demande une attention soutenue du spectateur qu'il n'est plus forcément en mesure de donner en fin d'une journée fatigante...surtout 4 heures durant... Du coup, la teneur du texte finit par échapper et le sens du propos finit par se dissoudre. Et pourtant, il me semble qu'il est important.... Peut-être faudrait-il réserver ce type de "spectacle fleuve" aux seuls festivaliers en vacances et, penser à d'autres choses ou d'autres formats pour les citadins qui ne font pas qu'aller au Théâtre! J'essaierai à l'occasion de lire le texte pour rattraper ce que j'ai manqué!....quand la fatigue s'est par moments faite sentir. Dommage!
# écrit le 28/11/13


Théâtre contemporain: Le Laboureur de Bohême

-A découvrir absolument
10/10

Un texte fondateur(1400) qui toujours, de nos jours, interroge, émeut, invite à réfléchir. Une très belle langue poétique,une mise en scène sobre et sensible,des interprètes magnifiques, un dialogue tendu et d'une densité rare. Une oeuvre à découvrir, mais aussi à lire et relire pour méditer sur le sens et la limite de nos existences. Très belle soirée.
# écrit le 14/11/13


Théâtre classique: Cyrano de Bergerac

-une production étincelante et émouvante
10/10

De merveilleux comédiens- mention spéciale au Cyrano, prodigieux, intime et juste de P. Pineau et à l'émotion de sa tendre et belle Roxane, Marie Kauffmann, ainsi qu'à leurs talentueux camarades, dont certains d'ailleurs incarnent plusieurs rôles sans oublier les Ragueneau, de Biche, Christian, Le Bret,et les vaillants "cadets de Gascogne" que l'on retrouve avec plaisir ...Une mise en scène sobre qui dynamise et cisèle le texte admirable de Rostand sans les "gasconnades" ou les "empanachements" excessifs dont on l'affuble parfois. Merci à G.Lavaudant et à son équipe d'avoir fait renaître avec flamme un monument de notre patrimoine théâtral: éblouissant, émouvant, poétique, truculent, inoubliable, un vrai régal.
# écrit le 16/10/13


Opéra: La Voix humaine

-la voix déchirante d'un amour trahi
9/10

L'intensité dramatique du texte de cocteau, "amour,silences,trahison et souffrance", est magnifiée par la musique de poulenc, et elle est magistralement servie par l'excellente interprétation vocale et le jeu dramatique nuancé de Stéphanie d'Oustrac En plus, placée à l'orchestre, tout près des 2 interprètes ( au piano Pascal Jourdan), j'ai pu goûter, encore plus, le caractère intime et déchirant de cette "voix humaine" que je vous invite à découvrir sans plus attendre.
# écrit le 08/12/12


Théâtre contemporain: La pluie + En ce temps là l'amour

-En ce temps là.....
.....l'amour était de chasser ses enfants" Un récit poignant,chargé d'une émotion intense, non dénué d'humour ou de tendresse, au théâtre de Belleville, (anciennement théâtre du Tambour Royal, réouvert depuis peu). Gilles Segal -texte et interprétation magistraux- est ce vieil homme rescapé des camps qui transmet, sur l'automne de sa vie, le souvenir gardé à jamais intact, de sa singulière rencontre, dans les wagons plombés le menant vers la déportation, d'un jeune père et de son fils de 12ans. Un hymne vibrant à ce qui fait l'humanité d'un homme et une démonstration -à l'extrême- de tout ce que peuvent l'amour paternel et filial. La salle très intime est parfaite pour ce type de spectacle.
# écrit le 27/11/11



5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques